Percée de lumière

Démarré par polohc, Mars 22, 2022, 16:34:45

« précédent - suivant »

polohc

Encore du soleil, mais limité ;)

Percée de lumière by Paul Cherblanc, sur Flickr
Il est plus tard que tu ne penses

nanot

C'est agréable à regarder.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Stepbystep

Jolie lumière, mais je reste sur ma faim en ce qui concerne la composition.

polohc

Citation de: nanot le Mars 22, 2022, 16:41:48
C'est agréable à regarder.... :)
C'est toujours ça ;)

Citation de: Stepbystep le Mars 22, 2022, 17:21:37
:)
Aurais-tu une suggestion ?

Stepbystep

Citation de: polohc le Mars 22, 2022, 18:14:54

Aurais-tu une suggestion ?

Ne connaissant pas les lieux, non. Mais peu importe, s'il n'y avait pas d'autre option que cette vue frontale, la question est plutôt, est-ce qu'il fallait la prendre ?

En l'état, je ne la garde pas malgré l'intérêt des rais de lumières, mais ce n'est que mon avis.

Maagma

J'aime beaucoup ce sous bois baigné de lumière, les éléments en majesté, pour le cadrage j'irai vers un 4/3 pour qui renforcerait la zone lumineuse, couper à gauche et à droite. Belle prise au final.
Le temps qui passe en photo.

polohc

Citation de: Stepbystep le Mars 22, 2022, 18:35:57
Ne connaissant pas les lieux, non. Mais peu importe, s'il n'y avait pas d'autre option que cette vue frontale, la question est plutôt, est-ce qu'il fallait la prendre ?

En l'état, je ne la garde pas malgré l'intérêt des rais de lumières, mais ce n'est que mon avis.
Donc j'aurai mieux fait de ne pas retenir cette image ! Me voilà bien avancé ::)

Si comme d'habitude tu n'a rien de mieux à dire, je ne t'en voudrai pas de ne plus commenter mes photos. Ainsi, ni l'un, ni l'autre ne perdra son temps.

polohc

Citation de: Maagma le Mars 22, 2022, 19:00:48
J'aime beaucoup ce sous bois baigné de lumière, les éléments en majesté, pour le cadrage j'irai vers un 4/3 pour qui renforcerait la zone lumineuse, couper à gauche et à droite. Belle prise au final.
Merci :)
Je comprends que tu verrais mieux mettre en valeur les rayons, mais ils se perdent assez loin...

brunotroussier

Belle prise pour moi. L'image n'appelle que peu de commentaires tellement elle est belle (peut-être, coupé au 2 ème arbre à gauche).
Bravo.
Bruno
Bruno38

salamander

Bien construite, et agrémentée  d'une belle ambiance.

Pour moi c'est tout bon.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

zuiko

Pour moi il n'y a rien à changer, cette photo est bonne ainsi et elle mérite d'être visionnée en grand, les détails étant un plaisir des yeux.

agl33

Citation de: brunotroussier le Mars 22, 2022, 22:09:09
Belle prise pour moi. L'image n'appelle que peu de commentaires tellement elle est belle (peut-être, coupé au 2 ème arbre à gauche).
Bravo.
Bruno

Pareil  ;)

polohc

Merci à tous :), content que celle-ci vous plaise et de ne pas avoir à m'y remettre... pour l'instant !

Clic-Clac 51

C'est graphique avec ces troncs élancés et agrémenté d'une belle lumière
Bien vu Paul, je prends sans hésitation
Denis ;)

labat

Tu joues lumières et tu joues cadrage...elle passe très bien sans problème majeur pour moi, une bonne lecture.

François CHARLES

Encore une belle image !

phot68

C'est sympa, notamment le petit spot de lumière sur le givre au premier plan.
T'en a pas essayez une en verticale ?.....A cause que peut être on aurait pu en faire une  ;D.....Ave les arbres en entier.  ;)

vernhet

Citation de: Stepbystep le Mars 22, 2022, 17:21:37
exactement pareil: on devine que l'ambiance  (lumière, couleurs) devait être assez magique ; mais AMHA, la photo peine à me convaincre.

poc128

Très belle image pour moi !
Petite proposition pour renforcer ces beaux rais de lumière et l'effet que la lumière donne dans les branchounettes enneigées.
A jeter après consommation...
;)
Take a walk on the wild side..

polohc

Merci à tous ;)

Citation de: phot68 le Mars 23, 2022, 11:53:36
C'est sympa, notamment le petit spot de lumière sur le givre au premier plan.
T'en a pas essayez une en verticale ?.....A cause que peut être on aurait pu en faire une  ;D.....Ave les arbres en entier.  ;)
J'ai une verticale, mais je trouve que les rayons et les branches givrées remplissent moins l'image.

Citation de: vernhet le Mars 23, 2022, 14:12:29
exactement pareil: on devine que l'ambiance  (lumière, couleurs) devait être assez magique ; mais AMHA, la photo peine à me convaincre.
Convaincre de quoi ?

Citation de: poc128 le Mars 23, 2022, 14:21:54
Très belle image pour moi !
Petite proposition pour renforcer ces beaux rais de lumière et l'effet que la lumière donne dans les branchounettes enneigées.
A jeter après consommation...
;)

Ca pète ! Mais je trouve la couleur des rayons trop saturée, pas naturelle.

vernhet

convaincre que lephotographe a su  traduire et faire partager ce moment-paysage avec une composition aboutie à la hauteur du spectacle naturel qui s'offrait à lui....

polohc

Citation de: vernhet le Mars 24, 2022, 09:48:04
convaincre que lephotographe a su  traduire et faire partager ce moment-paysage avec une composition aboutie à la hauteur du spectacle naturel qui s'offrait à lui....
Merci, aurais-tu une piste de composition pour te convaincre sans peine ?

vernhet

Citation de: polohc le Mars 24, 2022, 10:00:46
Merci, aurais-tu une piste de composition pour te convaincre sans peine ?
Réponse en 2 temps:
-non, pas de piste de composition et d'autant moins que je n'étais pas présent sur les lieux au moment où cette scène s'est offerte à toi...
-J'ai l'impression devant cette photo qu'il t'est arrivé ce qui nous est arrive à tous plus ou moins régulièrement en photo de paysage-nature: une scène réellement spectaculaire, dont on n'arrive pas à capter et restituer toute la magie, parfois malgré de nombreux essais.Bien que je ne pratique pas intensivement la photo de paysages, ça m'est arrivé souvent. Et puis  souvent aussi, on ne se pose carrément pas de question, par manque de temps ou de clairvoyance, on tape une poignée de photos dans le ressenti de l'instant en croyant-à tort- que tout ce qu'on ressent EST dans l'image...

polohc

Merci vernhet :)
La photo de paysage naturel est ma principale activité photo depuis belle lurette.
J'ai appris en prise de vue argentique de ne déclencher qu'après avoir composé au mieux l'image, je continue en numérique (mon A7Rm3 à 2000 déclenchements en 3 ans !)
Devant cette scène j'ai pris 2 photos après avoir tourné autour.
Évidemment on peut sans doute faire mieux...

Maagma

Ma proposition de léger recadrage, c'est ton œuvre et tu as le dernier mot cela va de soit.
Le temps qui passe en photo.