Portrait hors studio

Démarré par Pauluxo, Mars 28, 2022, 16:10:42

« précédent - suivant »

polohc

Citation de: Verso92 le Avril 02, 2022, 15:32:40
J'étais pétri de bonnes intentions au départ mais, malgré mes efforts, le résultat final ne m'a pas plu...  ;-)

Heu ?

(DPL et C1, de ce point de vue, c'est du pareil au même, non ?)
Je fais sans doute une mauvaise manip :

J'ouvre un RAW depuis le dossier où il se trouve avec l'explorateur de fichier,
dans C1 je le sélectionne et "j'importe 1 image",
après traitement, si je choisi d'exporter le TIFF vers le dossier similaire au fichier original (*), je valide "exporter 1 image",
le message "impossible d'exporter... pour des images dans le catalogue" s'affiche,
il faut donc l'envoyer ailleurs ! :(

(*) Ce que je fais tout simplement avec DxO PL

Comme on dit : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"
Il est plus tard que tu ne penses

Verso92

Citation de: polohc le Avril 02, 2022, 16:15:38
Je fais sans doute une mauvaise manip :

J'ouvre un RAW depuis le dossier où il se trouve avec l'explorateur de fichier,
dans C1 je le sélectionne et "j'importe 1 image",
après traitement, si je choisi d'exporter le TIFF vers le dossier similaire au fichier original (*), je valide "exporter 1 image",
le message "impossible d'exporter... pour des images dans le catalogue" s'affiche,
il faut donc l'envoyer ailleurs ! :(

(*) Ce que je fais simplement avec DxO PL

Comme on dit : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"

Rien compris à ton post... en ce qui me concerne, je procède exactement de la "même" façon entre DPL et C1.

(je n'ai jamais importé une image avec C1... tu confonds peut-être avec LR ?)

polohc

Citation de: Verso92 le Avril 02, 2022, 16:17:24
Rien compris à ton post... en ce qui me concerne, je procède exactement de la "même" façon entre DPL et C1.
(je n'ai jamais importé une image avec C1... tu confonds peut-être avec LR ?)
Je n'ai jamais utilisé LR...

Que fais-tu autrement que depuis ton fichier RAW sélectionné dans l'explorateur de fichier : "Ouvrir avec/Capture One", le fichier apparait bien ensuite dans la fenêtre C1 "Importer les images", puis tu sélectionnes l'image et "Importer 1 image" pour la traiter ?

Mais par respect envers Pauloxo, je ne voudrai pas détourner ce fil de son sujet, alors, si tu veux bien, une réponse courte me conviendra ;)

Stepbystep

J'ai 2 versions de capture one express, que je n'utilise jamais. Apparemment, il faut importer les images et créer un catalogue ?

Ça a l'air assez pénible, il m'annonce plus de 16 mn pour générer la prévisualisation de 800 images.  Il n'y a pas ça avec DPL.

polohc

Citation de: Stepbystep le Avril 02, 2022, 17:39:10
J'ai 2 versions de capture one express, que je n'utilise jamais. Apparemment, il faut importer les images et créer un catalogue ?

Ça a l'air assez pénible, il m'annonce plus de 16 mn pour générer la prévisualisation de 800 images.  Il n'y a pas ça avec DPL.
a priori, c'est pareil ave Capture One 22 for Sony en abonnement que je ne vais sans doute pas renouveler)

Seb Cst

Avec C1 tu peux te mettre en mode Session, et ta gestion de fichiers peut parfaitement s'ouvrir à l'identique de Dxo.
Arborescence des dossiers, vignettes, suivant un système éprouvé depuis quelques années (décennies ?) déjà.
Rapide, intuitif, catalogue facultatif.
Je ne vois pas où est le problème, sinon dans la lecture éventuelle du mode d'emploi.

Et sinon on peut le voir ce fichier RAW ? Ou bien s'agit-il d'un échange privé bien que publié ?

Verso92

Citation de: polohc le Avril 02, 2022, 17:19:02
Je n'ai jamais utilisé LR...

Que fais-tu autrement que depuis ton fichier RAW sélectionné dans l'explorateur de fichier : "Ouvrir avec/Capture One", le fichier apparait bien ensuite dans la fenêtre C1 "Importer les images", puis tu sélectionnes l'image et "Importer 1 image" pour la traiter ?

Mais par respect envers Pauloxo, je ne voudrai pas détourner ce fil de son sujet, alors, si tu veux bien, une réponse courte me conviendra ;)

Je fais un copier/coller du fichier en question dans le dossier cible C1 (dossier "Capture" de la session désirée).

Ensuite, je le sélectionne, tout simplement. Comme dans DPL, donc.

Citation de: Stepbystep le Avril 02, 2022, 17:39:10

C'est le côté pénible de la version gratuite (Express), en effet : catalogue obligatoire.

Avec la version normale, c'est le temps du copier/coller...

polohc

Citation de: Verso92 le Avril 02, 2022, 21:46:28
Je fais un copier/coller du fichier en question dans le dossier cible C1 (dossier "Capture" de la session désirée).

Ensuite, je le sélectionne, tout simplement. Comme dans DPL, donc.

C'est le côté pénible de la version gratuite (Express), en effet : catalogue obligatoire.

Avec la version normale, c'est le temps du copier/coller...

Citation de: Seb Cst le Avril 02, 2022, 20:00:56
Avec C1 tu peux te mettre en mode Session, et ta gestion de fichiers peut parfaitement s'ouvrir à l'identique de Dxo.
Arborescence des dossiers, vignettes, suivant un système éprouvé depuis quelques années (décennies ?) déjà.
Rapide, intuitif, catalogue facultatif.
Je ne vois pas où est le problème, sinon dans la lecture éventuelle du mode d'emploi.

Et sinon on peut le voir ce fichier RAW ? Ou bien s'agit-il d'un échange privé bien que publié ?

Merci à tous les deux :)

J'étais resté à la limitation de la version express et oublié qu'on pouvait travailler en mode session dans la version normale :-[

Et non, on peut pas avoir accès au RAW de ce fil...