Vos photos au Nikon Z9

Démarré par Bjf137, Avril 15, 2022, 01:00:40

« précédent - suivant »

Lautla

Lamborghini Huracan GT3 Evo à l'école du filé ;)

agl33

agl33

OldyNikon

Citation de: 77mm le Août 16, 2022, 17:38:36
La carte postale du week-end  ;)
La carte postale catastrophe du week-end (Z9 + 24-200mm à 24mm, f8 ISO64).
:(

Le même endroit l'an dernier (D810 + 28mm).

agl33

desberados

inquiétant
encore un peu d'eau sur la loire/vienne

desberados

desberados

bon , on peut aussi faire des rapaces en vol au Z9...

desberados

merci , c' est sympa .....mais c'est pas une chouette !!!!! :laugh: :laugh: ;D ;D ;D ;D :)

agl33

agl33

Citation de: 77mm le Août 19, 2022, 00:50:03
Mouarf  ;D ;D ;)

Bon, deux autres de la même série...

Deux beaux ciels 77mm

desberados

éculés , pas sur ....vu mon grand âge , j'aime bien ...vais essayer d'en faire autant ( bravo pour l'avant dernière ) ( enfin presque ...)
la mer je vais trouver , restent les nuages et ...le talent   ça ... :) :)

agl33

vivaldi33

De beaux clichés mais gâchés à mon goût par des signatures démesurées et qui ne servent à rien.

Lautla

Le tri est fini, presque un mois quand même ;)

Le début de la nuit restera comme mon moment préféré pour photographier ces machins hurlants, et j'arrive même à les reconnaître maintenant ;) Attendre que 2 voitures se suivent et se concentrer sur la première, ici une McLaren 720 S GT3 au 100-400 et une Ferrari 488 GT3 au 24-70.

agl33

Citation de: Lautla le Août 27, 2022, 11:39:10
Le tri est fini, presque un mois quand même ;)

Le début de la nuit restera comme mon moment préféré pour photographier ces machins hurlants, et j'arrive même à les reconnaître maintenant ;) Attendre que 2 voitures se suivent et se concentrer sur la première, ici une McLaren 720 S GT3 au 100-400 et une Ferrari 488 GT3 au 24-70.

Cela commence très bien  ;)

kochka

Citation de: OldyNikon le Août 18, 2022, 09:52:19
La carte postale catastrophe du week-end (Z9 + 24-200mm à 24mm, f8 ISO64).
:(

Le même endroit l'an dernier (D810 + 28mm).
Faudra-t-il s'habituer à çà?.
Rivière à sec toute l'année sauf au moment des inondations?
Technophile Père Siffleur

Lautla

Citation de: 77mm le Août 27, 2022, 13:27:46
Cela semble très intéressant en terme d'ambiance. Tu as des photos de face ou 3/4 ?
Non, je n'ai même pas envisagé la chose, en plus de devoir passer au dessus du grillage "public" ou j'étais, il fallait encore passer au dessus du grillage "accrédité et service" et là j'étais fort loin pour du "face". En plus la nuit je ne l'ai même pas envisagé, étant sans aucune expérience je ne connaissais tout simplement pas la technique pour lutter contre le contraste.

Par contre jouer avec la lumière du feu d'artifice aurait pu être intéressant mais je ne l'ai ni vu ni entendu. A t il eu lieu avec la sécheresse ?

La première photo est "éclairée" par la voiture suivante et on peut déjà voir que les phares de la Porsche photographiée sont à la limite d'être brûlé.
La deuxième photo montre une voiture bien éclairée (Mercedes) et une autre (Lamborghini) beaucoup moins, je n'ose imaginer le résultat sur une voiture de face, 2 ou 4 points blancs et ... ? Faudrait peut-être que MFloyd vienne nous éclairer ;)

Lautla

Citation de: 77mm le Août 27, 2022, 15:20:29
Ok d'accord, je comprends.  :)

A priori, l'habitude est d'accepter de cramer les sources de lumière telles que les ampoules, phares et autres, non ?
Oui mais ici, ni aurait il pas eu que les phares ? Je me suis posé la question mais loin du sujet + les phares de face et je n'ai pas envisagé d'aller plus loin que la question et de faire les 2 km qui me séparait de l'endroit ou c'était possible.  :P
Pour l'anecdote, je n'ai pas que fait beaucoup de photos, j'ai quand même fait 35 000 pas sur les 24 h :)

Lautla

Citation de: 77mm le Août 27, 2022, 16:42:00
35000 pas ? C'est beaucoup trop !

Batteries à plat ! 😇
Mouarf ;)

Belle douceur dans ta deuxième photo.

desberados

j'aime beaucoup des photos , la dernière est " onirique"  bravo
un petit plus du Z9 . je me souviens des sarcasmes sur le forum ( je suis mais ne participe pas depuis des années )sur la prise à 30 images/sec en Jpeg avec une seconde " à rétro n"
Depuis un certain temps j'essaie de saisir ( je ne suis pas le seul ..) l'instant du décollage  du Martin pêcheur , oiseau de la taille d'un rouge gorge , qui reste 10 minutes sans bouger sur son piquet et démarre , sans aucun prémices , comme une flèche ( " la flèche bleue " ) . Généralement le photographe ne le garde pas dans le viseur , l'autofocus ne suis pas du tout , et au mieux , on a un cliché" ( le premier ) dans un coin extreme de la photo , même à 20 images/sec . 
J'ai donc joué avec le gadget du Z9 ( selon forum ...) et la seconde enregistrée avant le déclenchement ( et le réflexe du vieux photographe  ° permet de saisir ces mouvements décomposés ( on réinvente le cinema ...) .Certes , c'est en Jpeg" normal" .mais cela permet des photos impossibles jusque là....certes il faut trier le soir ....mais c'est sympa 

Lautla

MFloyd

Citation de: Lautla le Août 27, 2022, 14:46:02
Non, je n'ai même pas envisagé la chose, en plus de devoir passer au dessus du grillage "public" ou j'étais, il fallait encore passer au dessus du grillage "accrédité et service" et là j'étais fort loin pour du "face". En plus la nuit je ne l'ai même pas envisagé, étant sans aucune expérience je ne connaissais tout simplement pas la technique pour lutter contre le contraste.

Par contre jouer avec la lumière du feu d'artifice aurait pu être intéressant mais je ne l'ai ni vu ni entendu. A t il eu lieu avec la sécheresse ?

La première photo est "éclairée" par la voiture suivante et on peut déjà voir que les phares de la Porsche photographiée sont à la limite d'être brûlé.
La deuxième photo montre une voiture bien éclairée (Mercedes) et une autre (Lamborghini) beaucoup moins, je n'ose imaginer le résultat sur une voiture de face, 2 ou 4 points blancs et ... ? Faudrait peut-être que MFloyd vienne nous éclairer ;)

Pas de problème de cramer les phares - dans la vraie vie c'est ainsi aussi -. Cependant, faire de sorte que tu ne sous-expose pas le reste: augmenter l'exposition de 1 à 2 clicks. Par ailleurs, je me demande la gueule que ça a en WYSIWIG Z9.

Et puis dans des coins très sombres (style Indianapolis/Arnage 24h LM), il faut s'appuyer sur l'éclairage des voitures suiveuses. Et travailler en RAW, pour te préserver un maximum de dynamique.

_D642282.jpg
(cliquez ev. sur l'image)

Lautla

Citation de: MFloyd le Août 27, 2022, 23:01:17
Pas de problème de cramer les phares - dans la vraie vie c'est ainsi aussi -. Cependant, faire de sorte que tu ne sous-expose pas le reste: augmenter l'exposition de 1 à 2 clicks. Par ailleurs, je me demande la gueule que ça a en WYSIWIG Z9.
Merci, si j'avais tenté c'est ce que j'aurais fait. Mais, en général je n'aime pas trop mes résultats au niveau de l'ambiance. Si jamais je retourne sur un circuit...

Citation
Et puis dans des coins très sombres (style Indianapolis/Arnage 24h LM), il faut s'appuyer sur l'éclairage des voitures suiveuses. Et travailler en RAW, pour te préserver un maximum de dynamique.
Heureux de voir que j'ai utilisé la bonne technique ;)

MFloyd

Citation de: Lautla le Août 28, 2022, 09:08:09
Merci, si j'avais tenté c'est ce que j'aurais fait. Mais, en général je n'aime pas trop mes résultats au niveau de l'ambiance. Si jamais je retourne sur un circuit...
Heureux de voir que j'ai utilisé la bonne technique ;)

Pas de quoi 😉. J'aurais bien aimé une réponse à ma question: comment ce genre de photos se visualise sur l'écran/viseur du Z9 ? C'est réaliste ? On peut s'y fier ?  Merci 🙏🏻
(cliquez ev. sur l'image)