Vos photos au Nikon Z9

Démarré par Bjf137, Avril 15, 2022, 01:00:40

« précédent - suivant »

agl33

agl33

Citation de: desberados le Août 27, 2022, 22:29:47
j'aime beaucoup des photos , la dernière est " onirique"  bravo
un petit plus du Z9 . je me souviens des sarcasmes sur le forum ( je suis mais ne participe pas depuis des années )sur la prise à 30 images/sec en Jpeg avec une seconde " à rétro n"
Depuis un certain temps j'essaie de saisir ( je ne suis pas le seul ..) l'instant du décollage  du Martin pêcheur , oiseau de la taille d'un rouge gorge , qui reste 10 minutes sans bouger sur son piquet et démarre , sans aucun prémices , comme une flèche ( " la flèche bleue " ) . Généralement le photographe ne le garde pas dans le viseur , l'autofocus ne suis pas du tout , et au mieux , on a un cliché" ( le premier ) dans un coin extreme de la photo , même à 20 images/sec . 
J'ai donc joué avec le gadget du Z9 ( selon forum ...) et la seconde enregistrée avant le déclenchement ( et le réflexe du vieux photographe  ° permet de saisir ces mouvements décomposés ( on réinvente le cinema ...) .Certes , c'est en Jpeg" normal" .mais cela permet des photos impossibles jusque là....certes il faut trier le soir ....mais c'est sympa

Magnifique ce Martin desberados

Lautla

Citation de: MFloyd le Août 28, 2022, 09:23:20
Pas de quoi 😉. J'aurais bien aimé une réponse à ma question: comment ce genre de photos se visualise sur l'écran/viseur du Z9 ? C'est réaliste ? On peut s'y fier ?  Merci 🙏🏻
Oui, on peut s'y fier... plus ou moins ::) L'idée est là mais les couleurs de nuit n'y sont pas, pour l'expo ça m'a semblé plus proche.

agl33

Citation de: 77mm le Août 28, 2022, 11:30:04
Tout à fait, cela mérite d'être répété.

Une autre de cette séance à l'ambiance vaguement "onirique"  ;)

Belle pose celle-là aussi

MFloyd

Citation de: Lautla le Août 28, 2022, 12:23:03
Oui, on peut s'y fier... plus ou moins ::) L'idée est là mais les couleurs de nuit n'y sont pas, pour l'expo ça m'a semblé plus proche.

Merci 🙏🏻
(cliquez ev. sur l'image)

agl33

agl33

agl33

francoi

77mm bonjour, concernant la photo des mariés,  je trouve la zone de flou bizarre, est ce du a une retouche logiciel. .?
les  2 clichés suivants sont magnifiques . merci.

Lautla

La Fauvette qui voulait prendre le bateau (Z9 + Z 100-400)

lekairos

Citation de: 77mm le Août 21, 2022, 21:51:08
Quelques photos dans une autre ambiance :

Bravo pour l'ambiance et les cadrages.

agl33

Lautla

desberados

super , ces dernières

tiens , une photo loupée que ...j'aime bien ( j'en ai beaucoup ...de loupées ..)
Balbuzard , plein contre jour , ciel gris , pas le réflexe de corriger l'expo...mais j'aime bien l'effet silhouette et....la classe du balbu en chasse
( ciel gris et contre jour , la matricielle a du mal , j'aimais bien la mesure spot , mais....il faut garder le spot sur le balbu , sinon...encore pire , il faut un sujet plein cadre ..le balbu était lointain ...)

soyez indulgents

Rami

Même loupée, elle est très bien
Nikonairien (ou presque)

agl33

desberados

baie d'Audierne : l' Ero vili
Noir et Blanc Silver Efex

desberados

desberados

Variation sur un thème très ( trop ..) connu , mais toujours tentant à photographier
Saint Cado   pose longue et Noir et blanc

Gaumais

Citation de: 77mm le Septembre 07, 2022, 22:34:54
Sympa la mer de galets !

Une autre, dans un genre différent, pour le plaisir de varier.

Bonne soirée

Citation de: 77mm le Septembre 07, 2022, 22:34:54
Sympa la mer de galets !
Une autre, dans un genre différent, pour le plaisir de varier.

Bonne soirée

Bonjour 77mm
Juste par curiosité la photo
Berger Belge ?
Bonne matinée amicalement.
Michel
Amicalement. Michel

Lautla

Citation de: desberados le Septembre 07, 2022, 22:18:03
baie d'Audierne : l' Ero vili
Noir et Blanc Silver Efex

Un bel effet, j'apprécie.

Gaumais

Amicalement. Michel

agl33

Citation de: desberados le Septembre 08, 2022, 00:12:53
Variation sur un thème très ( trop ..) connu , mais toujours tentant à photographier

Très beaux ces deux n&b desberados

Atréides

Citation de: desberados le Septembre 08, 2022, 00:12:53

On ne se lasse pas de la maison de Nichtarguer.

desberados