Vos photos au Nikon Z9

Démarré par Bjf137, Avril 15, 2022, 01:00:40

« précédent - suivant »

agl33

Lautla

Lautla

Je me suis remis au développement de photos de juin 2022, juste 1 heure de ciel laiteux sur les 8 jours et la dernière photo développée de la série. Z9 + 100-400 + 1 2/3 de compensation à la prise.

desberados

toujours originales les couleurs de 77mm , bravo .
En effet Lautla , ces ciels " laiteux" trompent la mesure , pas facile ..;mais le résultat high key est magnifique ..

une récente . Balbuzard pêcheur...bonne soirée

blibli

Ça m'a l'air parfaitement flou.
Le Z9 ne reconnait pas l'oeil des poissons?
oeil de berger,coeur d'agneau

agl33

Citation de: blibli le Septembre 20, 2022, 10:12:37
Ça m'a l'air parfaitement flou.
Le Z9 ne reconnait pas l'oeil des poissons?

Pareil
;-)

desberados

en effet , erreur de version ( édulcorée ).....désolé.

de toute façon , le Z9 sait faire des photos floues ... et même cacher les yeux   ;) ;)

bonne soirée

Lautla

Pour changer, j'ai bien été surpris hier en découvrant les travaux en cours à la gare de Guillemins à Liège, Santiago Calatrava revisité par Daniel Buren. Au Z9 + S 14-24

Lautla

Z9 + S 24-74 f/2.8

Y retourner une fois terminé et part une belle lumière d'hiver. Devrait être terminé pour octobre 2022 et démonté en octobre 2023.

Rami

J'aime l'accord de couleurs avec les poubelles
Nikonairien (ou presque)

Lautla

Anno 1900 - Convention Steampunk au musée ferroviaire de Fond-de-Gras au Luxembourg (Z9 + Z 24-70 S f/2,8), Les machines à vapeur étaient de sortie. La demoiselle à également été photographiée par franco_latino (Nikon z5, z6, z7, z50, z6II, z7II).

agl33

Citation de: Lautla le Septembre 26, 2022, 07:28:37
Anno 1900 - Convention Steampunk au musée ferroviaire de Fond-de-Gras au Luxembourg (Z9 + Z 24-70 S f/2,8), Les machines à vapeur étaient de sortie. La demoiselle à également été photographiée par franco_latino (Nikon z5, z6, z7, z50, z6II, z7II).

Cela mériterait un petit reportage  ;)
Deux belles photos Lautla

franco_latino

Deux très jolies photos Lautla.
Dans le train j'étais avec des amis de mon club photo de Hayange, le Gaphe. Il y avait autour de moi que des visages familiers. Peut-être étais-tu derrière moi?

J'ai photographié ces deux personnes, moi aussi. On ne devait être loin l'un de l'autre.

Lautla

Merci à vous deux, franco_latino, j'étais en face de Serge dans le train. Pendant les présentations "interclub" j'ai annoncé venir faire des photos d'oiseau  ;)

franco_latino

Ah oui je me souviens, j'ai même dit qu'il y avait de drôles d'oiseaux

benito

Citation de: desberados le Août 27, 2022, 22:29:47

j'aime beaucoup des photos , la dernière est " onirique"  bravo
un petit plus du Z9 . je me souviens des sarcasmes sur le forum ( je suis mais ne participe pas depuis des années )sur la prise à 30 images/sec en Jpeg avec une seconde " à rétro n"
Depuis un certain temps j'essaie de saisir ( je ne suis pas le seul ..) l'instant du décollage  du Martin pêcheur , oiseau de la taille d'un rouge gorge , qui reste 10 minutes sans bouger sur son piquet et démarre , sans aucun prémices , comme une flèche ( " la flèche bleue " ) . Généralement le photographe ne le garde pas dans le viseur , l'autofocus ne suis pas du tout , et au mieux , on a un cliché" ( le premier ) dans un coin extreme de la photo , même à 20 images/sec . 
J'ai donc joué avec le gadget du Z9 ( selon forum ...) et la seconde enregistrée avant le déclenchement ( et le réflexe du vieux photographe  ° permet de saisir ces mouvements décomposés ( on réinvente le cinema ...) .Certes , c'est en Jpeg" normal" .mais cela permet des photos impossibles jusque là....certes il faut trier le soir ....mais c'est sympa

magnifique !

desberados

sympa Benito...une aigrette maintenant ..

desberados

agl33

Lautla

Essayer les décors, Z9 + Z 24-70 S F/2,8

agl33, en voici encore deux, je m'arrête la.

Gaumais

Au fond de Gras  ;)
Bonne pm amicalement.
Michel
Amicalement. Michel

desberados

Super l'ambiance de ce reportage..

un peu de douceur au lever ( brumeux ) du jour sur la Loire

agl33

Superbe ambiance desberados

Bjf137

Bonsoir, cela fait un moment que je n'ai pas participé faute de faire des photos. merci à ceux qui alimentent le fils avec des photos de qualités.

La saison de hockey vient de reprendre je posterai donc quelques photos.

[prodibi]{"id":"xdk7ovk6omjvwj7","width":8256,"height":5504,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"jefbatt"}[/prodibi]

Nikon Z9 FTZ Sigma 135 f/1,8 à 1,8
Jean-François

Bjf137

[prodibi]{"id":"rrwz1o1z9wzy7jk","width":8256,"height":5504,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"jefbatt"}[/prodibi]

Nikon Z9 FTZ Sigma 135 f/1,8
Jean-François