Vos photos au Nikon Z9

Démarré par Bjf137, Avril 15, 2022, 01:00:40

« précédent - suivant »

Jorel

Citation de: Lautla le Octobre 23, 2022, 10:55:46
Jolies vos photos 77mm, desberados et Jorel.

Qu'est il arrivé à la quatrième aile de ta libellule ?

Elle est bien présente (derrière en angle)

Merci pour vos retours.

Jorel

La preuve en image pour la libellule  ;D et un Argus Céleste au petit matin...

Philip

desberados

La Loire au coucher du Soleil ..

desberados

Superbe 77mm , préférence à la 1 et la 3 ( mon coté vieux classique sans doute b ;) ;) ;)

j'ai installé le firmware 3.0 .. L'autofocus me semble beaucoup plus performant pour mes oiseaux de Brenne ...il saute sur l'oeil...
Par contre il doit y avoir un bug ( ou un bug du photographe ...)  en mode 3D , il devient FOU ( j'espère que ce n'est pas le photographe ....)
à suivre ( heureusement , je n'utilise que tres rarement le 3D....)

desberados

j'ai sur le déclencheur AF Wide L ou C1 C2,   et sur AF ON , j'avais 3D ,sur  Fn1 ponctuel....et animaux ...
quand je passe de Wide  ou ponctuel à 3D , il ne se bloque pas du tout sur le point choisi , mais se balade sur tout le champ ; avec plein de petits carrés ??? inutilisable ...

Bjf137

Merci de l'info desberados, je vais attendre pour faire la mise à jour  ;)

Belles photos 77mm
Jean-François

Looli

De belles photos de qualité sur ce fil ! 77mm : superbe !
X Pro3 - X100V

Lautla

Bien agréable de passer par ici  :D

desberados

oui, belles photos , bonne ambiance....

auvergne

agl33

OldyNikon

Citation de: desberados le Octobre 28, 2022, 20:45:42
j'ai sur le déclencheur AF Wide L ou C1 C2,   et sur AF ON , j'avais 3D ,sur  Fn1 ponctuel....et animaux ...
quand je passe de Wide  ou ponctuel à 3D , il ne se bloque pas du tout sur le point choisi , mais se balade sur tout le champ ; avec plein de petits carrés ??? inutilisable ...
Bonjour desberados
Tout ceci ressemble beaucoup au bug signalé sur dpreview, que Thom Hogan documente ici :
https://www.zsystemuser.com/nikon-z-system-news-and/bug-or-no-bug.html

desberados

Citation de: OldyNikon le Octobre 30, 2022, 22:58:05
Bonjour desberados
Tout ceci ressemble beaucoup au bug signalé sur dpreview, que Thom Hogan documente ici :
https://www.zsystemuser.com/nikon-z-system-news-and/bug-or-no-bug.html

Merci , c'est bien cela .je suis les forum Miranda et dpreview , Tom Hogan..pour l'instant ça tourne en rond...si on se sert du déclencheur avec AF ON et Wide L, S C1 C2;;;on ne peut pas utiliser le bouton AF ON avec AF ON +3D ...c'est ce que j'utilisais , bien que me servant très peu du 3D ...il faut mettre AF ON +3D en principal sur le déclencheur ... On va attendre un peu la réaction de Nikon , j'utilise surtout  single point ou Wide area C2 en 1X1 puis relais Wide L ...mais j'aurai aimé essayer relais avec 3D en animalier , dont on dit qu'il a fait
de grand progrès ( quand il fonctionne ....)  à suivre

desberados

improbable et très photogénique...on imagine du vent ...

Jorel

Goéland en bord de mer...

Z9 + 120-300 S Sigma à main levée

Philip

agl33

Très beau ce Goéland Jorel

Jorel

Chriswolf06

hello,

une petite au Z9 + 200mm f2  :)
Christian Nikon Z9  Nikon Z6iii

Chriswolf06

Citation de: 77mm le Novembre 09, 2022, 18:35:38
Sympa, quelle est ton impression à l'usage dans cet exercice ?

je marchais avec les D3s, D4 et D5 avant et depuis le Z9 j'ai beaucoup moins (voir quasiment plus) de déchets sur ce type de photos, avec la 3D reconnaissance des visage, je pointe la fille et le collimateur va de suite sur le visage, le suivi est bluffant  ::)

la même chose au Z6ii est plus aléatoire....

En tout cas pour moi qui fait beaucoup de photos de ce type (Volleyball Pro en salle), je trouve le Z9 vraiment excellent ....
Christian Nikon Z9  Nikon Z6iii

Jorel

Bonsoir Christian...

Belle captation au demeurant en effet. Difficile en effet avec le Z9 de "louper - "L'AF" est vraiment bluffant et même en salle c'est vraiment agréable de travailler avec... depuis février 2022 date à laquelle j'ai reçu mon boitier je ne photographie plus en salle lors de compétions qu'au Z9... il faut quand même lui "donner" une belle optique offrant si possible une belle ouverture.

En extérieur à la neige j'ai eu la chance de m'en servir avec un très grand plaisir et même lorsque le brouillard et le manque de lumière se fait il reste très efficace le bougre...

Bonne continuation à toi et peut-être qu'on se croisera sur une prochaine compétition qui sait ?

Philip

Jorel

Une sélection de ma série de début d'année (février 2022) macr'eau Z9...

Philip

agl33

agl33

Citation de: Jorel le Novembre 09, 2022, 20:04:05
Une sélection de ma série de début d'année (février 2022) macr'eau Z9...

Philip

Réussi cette macr'eau Jorel

Lautla

Citation de: 77mm le Novembre 12, 2022, 17:52:16
Deux autres essais, toujours au 80-400, qui est un peu mou à 400mm mais bon...
Jolie la première, il te faut le 100-400  ;D

Lautla

Fait, via wetransfer par mail affiché dans FB.
Bonne réception

agl33

Citation de: 77mm le Novembre 12, 2022, 17:52:16
Deux autres essais, toujours au 80-400, qui est un peu mou à 400mm mais bon...

La première est top