Vos photos au Nikon Z9

Démarré par Bjf137, Avril 15, 2022, 01:00:40

« précédent - suivant »

desberados

Citation de: 77mm le Octobre 04, 2022, 16:48:02
Très intéressé par ton retour également. Je me demande si la patinoire n'est pas favorable à la mise au point en faisant office de réflecteur  ;)

Le Z9 risque de faire la mise au point sur l'oeil...du reflet sur la glace.....cela arrive souvent en animalier .il fait le point sur le reflet dans l'eau...c'est parfois sympa  ;) ;)

desberados

Citation de: 77mm le Octobre 04, 2022, 17:12:27
Haha... Et après tu peux vanter ton coup d'œil d'artiste  O0
les voies de l'art sont impénétrables  ;) ;) ;)

Bjf137

Réglages de base mode M vitesse 1/1000 mini  1/2000 parfois à f2,8 au 70-200 ou f/1,8 au 135

Iso Auto Max 8000 AF-C (3D) priorité déclenchement

fréquence 5 images seconde compensation d'exposition mini +0.7 souvent +1 pondération centrale

balance des blancs auto et Flicker il y a un mélange de lampes sodium, led ainsi que des néons dans les tribunes.

Je laisse les exif (je n'ai pas vérifié si ils étaient visible dans Probidi)
Jean-François

OldyNikon

Citation de: 77mm le Octobre 04, 2022, 16:48:02
... favorable à la mise au point en faisant office de réflecteur  ;)
Pour la réflection, il y a la patinoire d'un côté, et le photographe de l'autre. :D

[at] Bjfr137 : si je comprends bien, tu es en mode M + PO quasi systématique + compensation d'exposition. Donc sur les deux molettes, tu peux régler vitesse et ouverture.
J'imagine que tu as essayé auparavant le mode S ? (Permettant d'avoir sur les deux molettes les réglages vitesse et compensation d'expo)
Personnellement, je trouve encore + rapide de régler la compensation d'expo sur la bague des objectifs Z...
...et avec des optiques F, qui n'ont pas ce réglage, lorsqu'elles sont aussi bonnes que les 70-200FL et 135f/1.8 utilisées à pleine ouverture, je trouve pratique d'avoir la compensation d'expo sur la molette à l'index (par défaut en mode S).

De toute façon, bravo pour faire des images aussi nettes avec un matériel aussi mauvais.
;) :D

Lautla

Réveil à 5h30, j'avais l'espoir de trouver de la brume et du soleil, raté, j'ai juste du attendre un peu de lumière  O0
Chiny sur la Semois Z9 et S 24-70 f/2.8

MFloyd

Bien, mais ça sent la lumière artificielle à plein nez. Tu n'arrives pas à obtenir une BdB plus neutre ? C'est possible que tu n'y arrive pas si indice IRC de l'éclairage est dégueulasse.

Lautla

Bel exercice, j'attends tes conclusions 77mm ;)

desberados

Citation de: Lautla le Octobre 05, 2022, 20:09:53
Bel exercice, j'attends tes conclusions 77mm ;)

ben oui....comment as tu fait la mise au point ??? :D :D :D

Bjf137

Pour un premier essai c'est très bien  ;)
Jean-François

desberados

allez , un classique ligérien ...

Lautla

Lautla

Quand le soleil agit comme un révélateur. Le moulin de Boulaide (Luxembourg) depuis le point de vue de Houfels.
Z9 + 100-400 S

desberados

Bravo pour vos photos , les lumières d'automne révèlent le talent des photographes...

Pour ma part , comme promis , voici quelques retours  de mes tests Z9 en Hockey ....une grande première pour moi , bien coaché par Bjfr137.
Super soirée et ambiance , mais débuts...difficiles .
Lumières " mode crise énergétique "  flicker   , plexi entourant la patinoire très marqué ,  "opaque" et déformant malgré le nettoyage actif de Bjfr137 ..., et surtout rapidité +++des joueurs , grande difficultés à suivre le palet à très grande vitesse au ras de la glace , surtout l'oeil dans le viseur....
Bref , la limite c'était pas l'appareil, qui ma fois ne suit pas mal , Mais......comme le plus souvent ...le photographe;

exemple

desberados

desberados

desberados

et......une petite ...floue  ..que j'aime bien :) :) :)

Bjf137

Pour une première, c'est une réussite !

Je n'en doutais pas une seconde ayant vu par ailleurs tes talents de photographe sur d'autres sujets  :)
Jean-François

Lautla

Joli même si tu veux recommencer  ;)

Lautla

Toujours à Boulaide sur la Sure pour moi (Z9 et S 100-400, au Z7 + S 24-70 f/2,8 dans un autre fil ;)
Aujourd'hui c'est fini de jouer avec cette lumière, place à la grisaille.

Lautla

Gaumais

Belle lumière d'automne Lautla
Boulaide ça me rappelle de belles parties de manivelles  ;)
Bonne journée amicalement.
Michel 
Amicalement. Michel

desberados

super vos photos automnales..
La Loire bien  sur...heure bleue brumeuse

Lautla

J'aime quand ça disparaît dans la brume

desberados

Bjf137

Jean-François