Rencontres Orchidées

Démarré par zakzok, Avril 16, 2022, 13:17:55

« précédent - suivant »

photographe33

42 et 44 sont top à mes yeux !
Avec en plus un coté assez exceptionnel pour la paire de la 44 !
Amicalement, Jean claude

zakzok

Merci à vous trois pour vos messages... ravi que le duo vous ai plu  ;)

zakzok

45 - Orchis mascula dans sa forêt

Roland Ripoll

Belle image mais pour moi l'arrière-plan prend un peu trop le dessus sur la fleur.
Etre simple pour être vrai

zakzok

Citation de: Roland Ripoll le Juin 08, 2022, 19:19:15
Belle image mais pour moi l'arrière-plan prend un peu trop le dessus sur la fleur.
Merci pour ton avis, j'apprécie ta franchise...  :)
Par contre, comme le format Proxi-panoramique qui élargit le champs est celui que j'affectionne le plus, tu risques d'être souvent déçu par les prochaines mises à jour *siffle*
(je préfère te prévenir un peu à l'avance, que tu puisses te préparer psychologiquement quoi héhé... :D :D )
[at] ++ ;-)

Jorel

Belle approche "proxi" sur cette dernière - Bravo et bonne continuation

Philip

Roland Ripoll

"Par contre, comme le format Proxi-panoramique qui élargit le champ est celui que j'affectionne le plus, tu risques d'être souvent déçu par les prochaines mises à jour..." Non, non pas du tout ! Je connais assez, je pense, tes images, ton style, ton approche, ta façon de faire et de voir, pour apprécier tes images à leur juste et grande valeur et ne jamais être déçu.
Même si ce n'est pas ma démarche, j'aime beaucoup ce que tu nous présentes et ce que tu partages.

Je voulais juste dire que sur cette dernière image, la fleur qui, pour moi, devrait être le sujet principal, semble ne plus trop l'être avec cet arrière-plan imposant.
Etre simple pour être vrai

zakzok

 [at] Jorel, merci pour le retour c'est sympa d'être passé par là  ;)

[at] Roland Je comprends ce que tu veux dire même si je ne partage pas ton ressenti sur cette photo
(car pour moi le sujet principal n'est pas/plus la seule fleur, et c'est là tout l'intérêt d'élargir le champs.. ;) ),
comme on dit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas  ;)

Clic-Clac 51

Belle ambiance a mes yeux...bien vu Manu
Amicalement Denis ;)

alpha duo



  Bonjour Zakzok,

  Ce qui est, pour moi, exceptionnel sur ton fil, c'est la variété des traitements dans la continuité du projet ( ouf! pardonne-moi si je te parais obscur).
Chacune de tes photos présente un caractère unique.

  J'arrête et te dis simplement mon admiration pour ton travail.

Amitiés, Alain.

M13

Bravo zakzok pour ces magnifiques ambiances!
l'image de l'ascalaphe est exceptionnelle...Ce fil est un régal!

zakzok

Un grand merci à tous pour vos messages de soutien sur ces images,
content que les ambiances vous plaisent dans l'ensemble  ;)

zakzok

46 - Ophrys d'Aymonin en ambiance  ;)

Roland Ripoll

Je me suis préparé psychologiquement... ;D et je ne suis pas déçu par cette dernière, encore une fois très réussie.
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

C'est une belle prise...mais perso, j'aurais bien adouci les teintes d'arrière-plan
Amicalement Denis ;)

zakzok

Merci pour vos retours et impressions  ;)

Caloux

Encore une belle réalisation !
Amitiés. Pascal

Seb65

Un fond impressionniste pour une photo des plus réussie ! Bravo à toi !  :)

zakzok

Et bien c'est gentil les amis... le titre, inspiré d'un commentaire sur facebook sera "Aymonin In-Vitraux".. Je trouve que cela lui va bien  :D

zakzok

Hello,
un même sujet, et deux points de vue différents ;-)
47 - 48 -

Seb65

Une préférence pour le cadrage "semi-panoramique" !  :)

robsou

Des séries remarquables d'images oniriques d'orchidées : de superbes ambiances et des mises en valeur des bokeh qui frappent par la diversité des palettes et cocktails de couleurs ! Difficile de faire un choix mais mes préférées seront celles avec un plan plus aéré où les fleurs sont « décorées » par ces magnifiques bokeh !  ::)

Robert

zakzok

Merci beaucoup à vous deux pour ces retours, je note que les plans larges auront votre préférence globalement, cool  :D ;D

Roland Ripoll

Les deux mettent bien en valeur cette jolie fleur que j'affectionne.
Etre simple pour être vrai

alpha duo



  Bonjour zakzok,
  Toujours agréable de visiter ton fil et de contempler ton travail.

  Les deux dernières sont dans la même lignée.

  Continue le partage pour notre plaisir.

Amitiés, Alain.