Rencontres Orchidées

Démarré par zakzok, Avril 16, 2022, 13:17:55

« précédent - suivant »

M13

Bravo zakzok pour ces magnifiques ambiances!
l'image de l'ascalaphe est exceptionnelle...Ce fil est un régal!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

zakzok

Un grand merci à tous pour vos messages de soutien sur ces images,
content que les ambiances vous plaisent dans l'ensemble  ;)

zakzok

46 - Ophrys d'Aymonin en ambiance  ;)

Roland Ripoll

Je me suis préparé psychologiquement... ;D et je ne suis pas déçu par cette dernière, encore une fois très réussie.
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

C'est une belle prise...mais perso, j'aurais bien adouci les teintes d'arrière-plan
Amicalement Denis ;)

zakzok

Merci pour vos retours et impressions  ;)

Caloux

Encore une belle réalisation !
Amitiés. Pascal

Seb65

Un fond impressionniste pour une photo des plus réussie ! Bravo à toi !  :)

zakzok

Et bien c'est gentil les amis... le titre, inspiré d'un commentaire sur facebook sera "Aymonin In-Vitraux".. Je trouve que cela lui va bien  :D

zakzok

Hello,
un même sujet, et deux points de vue différents ;-)
47 - 48 -

Seb65

Une préférence pour le cadrage "semi-panoramique" !  :)

robsou

Des séries remarquables d'images oniriques d'orchidées : de superbes ambiances et des mises en valeur des bokeh qui frappent par la diversité des palettes et cocktails de couleurs ! Difficile de faire un choix mais mes préférées seront celles avec un plan plus aéré où les fleurs sont « décorées » par ces magnifiques bokeh !  ::)

Robert

zakzok

Merci beaucoup à vous deux pour ces retours, je note que les plans larges auront votre préférence globalement, cool  :D ;D

Roland Ripoll

Les deux mettent bien en valeur cette jolie fleur que j'affectionne.

alpha duo

Bonjour zakzok,
  Toujours agréable de visiter ton fil et de contempler ton travail.

Les deux dernières sont dans la même lignée.

Continue le partage pour notre plaisir.

Amitiés, Alain.

Clic-Clac 51

Manu, la 48 ravit mes pupilles ::) ::) ::)
Bravo, une superbe image
Amicalement Denis ;)

Jorel

Une belle suite toute en nuances et couleurs délicatement traitées et captées. Une belle représentation de si belles fleurs dans leurs environnements. Bravo

Philip

zakzok

Merci à tous pour le soutien à ce fil, content de lire que la lassitude n'est pas encore de mise
(j'essaye de varier cadrages, ambiances et espèces au maximum pour casser le ron ron, mais pas toujours facile de faire du neuf d'une série à l'autre :) )

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 17, 2022, 11:25:50
Manu, la 48 ravit mes pupilles ::) ::) ::)
Aaaargh Denis !!!! Tu as posté et ca a changé de paaaaaageuh !!!! Chuis sûr que tu l'as fais exprès !!  >:(  >:D
Tout ça pour avoir une nouvelle maj !!! Tssss... Si c'est pas malheureux, moi qui croyais qu'on était pote !! Non vraiment.... déçu.... .

;D :D ;D

zakzok

49 - Bonne fête des pères avec cet orchis parfumé (Anacamptis coriophora susp Fragrans )

zakzok

50- Et un plan plus rapproché en portrait pour le plaisir des ptits détails (Dédi à Roland, qui aime bien je sais :) )

Roland Ripoll

Belle fleur, bien mise en valeur ! Merci pour ce plan rapproché que j'apprécie.

urka

Parti à peine 4 semaines et PAF! 3 pages avec des photos exceptionnelles comme la 44 avec l' Ascalaphe.
Bravo et merci pour cet excellent partage!
André.

zakzok

Citation de: Roland Ripoll le Juin 19, 2022, 21:14:04
Belle fleur, bien mise en valeur ! Merci pour ce plan rapproché que j'apprécie.
Hihi, de rien Roland, hey c'est que je commence à te connaitre depuis le temps  :D ;) ;)

Citation de: urka le Juin 20, 2022, 09:57:20
Parti à peine 4 semaines et PAF! 3 pages avec des photos exceptionnelles comme la 44 avec l' Ascalaphe.
Bravo et merci pour cet excellent partage!
André.
Hello André ! Ha mais oui, où étais-tu encore fourré hmm !!??  ;D On commençait à s'inquiéter par ici ^^
("Ca y est, il n'aime plus les orchis que j'vous dis !! Paraitrait que maintenant son truc c'est de visiter des vieilles usines abandonnées de retraitement des déchets radioactifs et..." )
C'est que tu nous a fais peur hein ! Heureusement ce n'était qu'une rumeur... Tssss, ha ces fakes news !! :D :D

J'espère que tu as passé de chouettes vacances en tous cas et content de te revoir par ici du coup  8)

Citation de: agl33 le Juin 20, 2022, 12:01:38
Quelle douceur cette 49
Merci pour le retour ;-) Oui j'aime de plus en plus alterner entre les objectifs pour essayer d'en tirer la force... Les vieilles optiques pour la théâtralité des ambiances,
et mon fidèle Sigma 150 macro pour une opposition d'épure.. Cela ne fait pas si longtemps que j'ai découvert d'autres possibilités avec cet objo, que j'utilise désormais également dans les proxi  ;)

La bonne journée à vous les amis :)

alpha duo

Du beau travail, Zakzok!

Amitiés, Alain.

Clic-Clac 51

Citation de: zakzok le Juin 17, 2022, 17:18:32
Aaaargh Denis !!!! Tu as posté et ca a changé de paaaaaageuh !!!! Chuis sûr que tu l'as fais exprès !!  >:(  >:D
Tout ça pour avoir une nouvelle maj !!! Tssss... Si c'est pas malheureux, moi qui croyais qu'on était pote !! Non vraiment.... déçu.... .
;D :D ;D
Oh, tu crois que je serais capable de faire un truc pareil :D :D :D

J'aime beaucoup le rendu de ces deux nouvelles images
L'une pour son côté tirant sur le "high key" et l'autre pour le rendu des textures
Bravo Manu

Tu vois, j'ai bien fait d'ouvrir une nouvelle page :D ;)

Amicalement Denis ;)