Graciela Iturbide

Démarré par raymondheru, Mai 05, 2022, 10:09:50

« précédent - suivant »

Jean-Luc Vertut

Citation de: frmfrm le Mai 07, 2022, 07:36:46
C'est bien de coter pour indiquer à qui l'on s'adresse ... à quoi on réponds ;-)

Perso , je ne parle pas d'esthétique.

Je ne suis pas sûr non plus que ce soit la principale motivation des  gens qui se sont opposés au plug.

Je ne crois pas non plus que ce soit ce qui a opposés les verts aux élus PS au sujet de la sculpture en hommage de Johnny...

Sur ce,  bon WE ;-)

il vous suffit de citer mon commentaire sans le tronquer pour avoir votre réponse

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Mai 07, 2022, 06:51:23
C'est mal ?

je ne vois aucun aspect moral dans cette question :
photos de chatons (esthétique calendrier de LaPoste) / photos de Graciela Iturbide
le débat est ouvert :)

frmfrm

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 07, 2022, 11:18:15
il vous suffit de citer mon commentaire sans le tronquer pour avoir votre réponse

Ah oui effectivement je suis complètement passé à coté . Sorry Siirrrrrrrrrrrrrr ...

Et c'est vrai le le combat  chaton vs Graciela est des plus passionnant ... je repasserai plus tard pour voir la suite du débat ;-)

Jean-Luc Vertut

pas de débat, apparemment :

manifestement cela inspire moins les commentateurs qu'une bonne discussion sur le plan de netteté ou le ratio de surexposition tolérable

Verso92

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 08, 2022, 09:50:01
pas de débat, apparemment :

manifestement cela inspire moins les commentateurs qu'une bonne discussion sur le plan de netteté ou le ratio de surexposition tolérable

Erreur de section, tout simplement ?

Jean-Luc Vertut

Citation de: Verso92 le Mai 08, 2022, 09:54:47
Erreur de section, tout simplement ?

vous voudriez laisser entendre qu'ici, dans la section "portrait, etc..."
il serait plus pertinent de débattre sur la surface des zones surexposées que sur le "regard" d'une photographe majeure de la fin du XXème siècle ?

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 07, 2022, 11:22:56
je ne vois aucun aspect moral dans cette question :
photos de chatons (esthétique calendrier de LaPoste) / photos de Graciela Iturbide
le débat est ouvert :)

Tu es le seul à parler de photo de chatons et de calendrier de la poste pour discréditer un certain esthétisme .

Pourquoi ne pas parler du travail de Christian Coigny par exemple , tu dois certainement le connaître avec ta culture livresque  ::)

( Ou comment chercher à disqualifier son opposant . Je l'ai déjà dit, mais je le répète : c'est pénible de discuter avec toi )

Verso92

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 08, 2022, 10:03:29
il serait plus pertinent de débattre sur la surface des zones surexposées que sur le "regard" d'une photographe majeure de la fin du XXème siècle ?

Cette section est en principe dédiée aux portraits réalisés par les intervenants, qui viennent y présenter leur production.

Pour présenter le travail d'un(e) photographe, il y a des sections dédiées sur le forum.

frmfrm

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 08, 2022, 10:03:29

Mais débattre de quoi ? J'ai l'impression que la messe est dite lorsque tu utilises le qualificatif 'photographe majeure de la fin du XXème siècle' .

Je pense que ça ne peut tourner qu'au livre d'or à la lecture du plus haut intérêt, digne du " J'ai bien bouffé, je reviendrai" mais je me trompe probablement . Rien ne t'empêche de nous pondre 20 feuillets pour amorcer la discussion  ...

agl33

Citation de: frmfrm le Mai 08, 2022, 10:50:14
Mais débattre de quoi ? J'ai l'impression que la messe est dite lorsque tu utilises le qualificatif 'photographe majeure de la fin du XXème siècle' .

Je pense que ça ne peut tourner qu'au livre d'or à la lecture du plus haut intérêt, digne du " J'ai bien bouffé, je reviendrai" mais je me trompe probablement . Rien ne t'empêche de nous pondre 20 feuillets pour amorcer la discussion  ...

Excellent

;-)

tanguy29

Citation de: raymondheru le Mai 05, 2022, 10:09:50
Je ne connaissais pas cette photographe mexicaine, âgée aujourd'hui de 80 ans.
Belle découverte à la Fondation Cartier.
Très beaux portraits pleins de poésie et de sensibilité.
« Il y a chez Graciela ce même mélange de force et de réserve, cette même humilité raffinée »

www.fondationcartier.com/expositions/graciela-iturbide
Merci pour le partage, je vais essayer d'y aller cette semaine si je trouve le temps.

jeff40120

Citation de: Verso92 le Mai 08, 2022, 10:41:07
Cette section est en principe dédiée aux portraits réalisés par les intervenants, qui viennent y présenter leur production.
Pour présenter le travail d'un(e) photographe, il y a des sections dédiées sur le forum.
Ben oui, il y a une section dédiée pour ça, mais ça évite d'avoir à poster sa production, c'est tellement plus simple de balancer un lien.
https://www.jean-francois boine flickr.com

raymondheru

Citation de: Verso92 le Mai 08, 2022, 10:41:07

Pourtant dieu sait le nombre de liens vers  des photographes des réseaux sociaux médiocres qu'on a du se coltiner par ici sans que personne s'émeuve outre mesure...

Il est toujours bon de montrer des gens talentueux qui ont une actualité.

Même pour un amateur il vaut mieux connaître l'existence d'une bonne exposition plutôt que se coltiner  des centaines de scans d'archives moyens et redondants ...

hetocy

Citation de: raymondheru le Mai 08, 2022, 11:59:06
Pourtant dieu sait le nombre de liens vers  des photographes des réseaux sociaux médiocres qu'on a du se coltiner par ici sans que personne s'émeuve outre mesure...

Même pour un amateur il vaut mieux connaître l'existence d'une bonne exposition plutôt que se coltiner  des centaines de scans d'archives moyens et redondants ...

::)

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Mai 08, 2022, 10:28:56
Tu es le seul à parler de photo de chatons et de calendrier de la poste pour discréditer un certain esthétisme .

Pourquoi ne pas parler du travail de Christian Coigny par exemple , tu dois certainement le connaître avec ta culture livresque  ::)

( Ou comment chercher à disqualifier son opposant . Je l'ai déjà dit, mais je le répète : c'est pénible de discuter avec toi )

les commentaires sur les chatons gris favorablement comparés ont été effacés de ce fil,
et tout le monde le sait ici :)

je note donc que sur ce fil consacré au travail de Graciela Iturbide, la plupart des intervenants continuent sur les metacommentaires à tendance victimaire sans rien dire du travail de la photographe mexicaine
à chacun ses préoccupations et sa curiosité photographiques

jeff40120

Citation de: raymondheru le Mai 08, 2022, 11:59:06

Mais dans la bonne section...

raymondheru

Citation de: jeff40120 le Mai 08, 2022, 12:03:04

Et pourquoi ne pas être si promptement intervenu quand dans cette section on a dû subir des liens vers des photographes a la portée plus "locale"...?

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 08, 2022, 12:02:23
les commentaires sur les chatons gris favorablement comparés ont effacés
et tout le monde le sait ici :)

je note donc que sur ce fil consacré au travail de Graciela Iturbide, la plupart des intervenants continuent sur les metacommentaires à tendance victimaire sans rien dire du travail de la photographe mexicaine

C'est peut-être qu'ils n'ont pas grand chose à en dire ( ce qui est mon cas d'ailleurs )

Jean-Luc Vertut

Citation de: jeff40120 le Mai 08, 2022, 12:03:04

et donc cela empêche tout avis sur le sujet ici même...

mais permet les digressions qui semblent simplement noyer le sujet

ce forum est fascinant :)

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 08, 2022, 12:07:59
et donc cela empêche tout avis sur le sujet ici même...

ce forum est fascinant :)

Propos incompréhensibles

frmfrm

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 08, 2022, 12:02:23

Ben oui, Raymond a donné le lien vers l'expo. Tu as donné la référence d'un livre, c'est déjà bien. pour se faire une idée si on le souhaite.

Pour le reste, je regarde parfois les matchs de foot, mais je zappe le débat qui suit. Je n'ai aucune appétence pour les émission genre "on refait le match" . C'est grave ?

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Mai 08, 2022, 12:10:53
Propos incompréhensibles

désolé, je poste de mon téléphone et la citation avait disparu du commentaire initial.

c'est corrigé :)

Jean-Luc Vertut

Citation de: frmfrm le Mai 08, 2022, 12:12:50
Ben oui, Raymond a donné le lien vers l'expo. Tu as donné la référence d'un livre, c'est déjà bien. pour se faire une idée si on le souhaite.

Pour le reste, je regarde parfois les matchs de foot, mais je zappe le débat qui suit. Je n'ai aucune appétence pour les émission genre "on refait le match" . C'est grave ?

pas du tout :)

c'est juste un commentaire faisant référence à un "élitisme " et aux photos de chatons qui m'a fait réagir
commentaire effacé pour je ne sais quelle raison ( à moins qu'il n'y ait une censure esthétique sur ce forum :))

je constate juste que sur un forum de photographes dans la section portrait,
les débats sur la façon de commenter, sur la netteté ou sur le caractère surexposé ou non de telle zone de l'image passionnent plus que des échanges autour d'une exposition d'une photographe remarquable
et que ce simple constat, parfaitement vérifiable, lui, alimente le débat :D

Monsieur

Citation de: raymondheru le Mai 05, 2022, 10:09:50
Je ne connaissais pas cette photographe mexicaine, âgée aujourd'hui de 80 ans.
Belle découverte à la Fondation Cartier.
Très beaux portraits pleins de poésie et de sensibilité.
« Il y a chez Graciela ce même mélange de force et de réserve, cette même humilité raffinée »

www.fondationcartier.com/expositions/graciela-iturbide
Pas mal.  ;D

jeff40120

Citation de: raymondheru le Mai 08, 2022, 12:05:05
Et pourquoi ne pas être si promptement intervenu quand dans cette section on a dû subir des liens vers des photographes a la portée plus "locale"...?

Bla bla bla bla..
Je sélectionne mes "lectures", il est des photographes dignes de ce nom qui passent avant ce type d'intervention qui n'a rien à faire dans la section, rien de plus.
Bon dimanche.