Graciela Iturbide

Démarré par raymondheru, Mai 05, 2022, 10:09:50

« précédent - suivant »

JmarcS

Citation de: Monsieur le Mai 10, 2022, 09:01:10
Tout le monde a besoin de payer un loyer, moi le premier.
Rien de dégradant à ça. En plus, Tomzé nous a dit que c'est parcequ'il paye bien qu'il a décroché sa place dans ton workshop.

Pour Chauvignat, c'est un fait. Son business battait (et bat toujours ?)de l'aile, pour utiliser une autre expression.

Pour JLV, les âmes tourmentées qui ont été jusqu'à se coller aux vitres de la boutique pour le décrédibiliser devraient revoir leurs priorités et peut être consulter...

Concernant jlv il a linké son site on a donc été voir et quand j'ai vu qu'il faisait des photos d'identité à 6 euros, bref un photographe de province simple, alors qu'il nous vendait être un photographe de renommée international primé a de nombreux concours et ayant appris de grands maîtres (stage à Arles en fait, lol).

J'avoue que cela m'a fait marrer ! Certain on un melon et une mytho intergalactique.
Instagram : schipperjm

JmarcS

Citation de: Verso92 le Mai 10, 2022, 09:04:01
J'ai été particulièrement choqué, à l'époque, par ces agissements...

On a toujours un retour de bâton a être insupportable et mytho.

La vérité te revient toujours dans la figure :)

Mon conseil: être soit même, ne pas en rajouter.

Verso92

Citation de: JmarcS le Mai 10, 2022, 09:11:17
On a toujours un retour de bâton a être insupportable et mytho.

La vérité te revient toujours dans la figure :)

Mon conseil: être soit même, ne pas en rajouter.

C'est le genre d'agissement que je ne supporte pas, quelles qu'en soient les "raisons"...

raymondheru

Citation de: JmarcS le Mai 10, 2022, 09:08:56
Concernant jlv il a linké son site on a donc été voir et quand j'ai vu qu'il faisait des photos d'identité à 6 euros, bref un photographe de province simple, alors qu'il nous vendait être un photographe de renommée international primé a de nombreux concours et ayant appris de grands maîtres (stage à Arles en fait, lol).

C'est là qu'est le fossé.
Ne pas comprendre qu'on peut vivre de travaux "alimentaires" et sur son temps libre, s'adonner à sa vraie passion pour la photographie d''auteur.

C'est caricatural.
Imaginez qu'on vous réduise à "un homme qui gagne sa vie en nettoyant des bureaux" et qui donc ne peut pas donner son avis sur un portrait.
Vous trouveriez ça débile et  vous auriez raison.

JmarcS

Bin a ton tour de pas comprendre...

Je suis respectueux des photographes du plus simple à la vedette.

Je respect autant un amateur que les Formento quant à leur production photo.

Gagner le smic ou des fortunes m'indiffère chez les autres. Je parle aux gens de la même façon.

Là où je passe en mode bersek, c'est quand on est mytho, qu'on prend les gens de haut, qu'on essaye de les écraser avec ses trois connaissances et qu'on profite de la faiblesse de l'autre pour assoir son égo.

J'ai l'avantage d'avoir réussi donc les tentatives pour m'écraser ne marchent pas mais je vois bien qu'elles marchent sur d'autres personnes du forum. Et je ne supporte pas ce genre de chose (mon côté super Dupont d'après tomzé ?)

Mais tu sais tout cela, j'en ai déjà parlé plusieurs fois donc tu ne veux juste pas accepter que jlv est insupportable.

jeff40120

Quand on voit un type découvrir Graciela Iturbide à 50 ans, il semble que le faux-tographe ait raté sa vie.
https://www.jean-francois boine flickr.com

raymondheru

Rater sa vie, ce n'est pas plutôt en être réduit à aller vérifier la poussière des boutiques de vrais-photographes?
Cessez d'être aussi aigre, et allez plutôt poster votre 857eme photo de vacances, tout le monde attend la fournée quotidienne.

JmarcS

Citation de: Verso92 le Mai 10, 2022, 09:14:30
C'est le genre d'agissement que je ne supporte pas, quelles qu'en soient les "raisons"...

Ceci dit tu as raison, on devrait laisser la vie irl privée, c'est pas la meilleur chose que j'ai faite de me moquer de lui comme ça, j'aurai du prendre un autre angle d'attaque.

C'est bien là une des difficultés de la vie, quand on s'énerve, on peut over-réagir.

JmarcS

Citation de: raymondheru le Mai 10, 2022, 10:27:58
Rater sa vie, ce n'est pas plutôt en être réduit à aller vérifier la poussière des boutiques de vrais-photographes?
Cessez d'être aussi aigre, et allez plutôt poster votre 857eme photo de vacances, tout le monde attend la fournée quotidienne.

Bon je retourne à mon vélo, j'observe qu'on n'arrive pas à discuter avec toi, c'est pas nouveau...

raymondheru

Citation de: JmarcS le Mai 10, 2022, 10:31:07
Bon je retourne à mon vélo, j'observe qu'on n'arrive pas à discuter avec toi, c'est pas nouveau...
Cessez d'être parano, je ne répondais pas à vous.

Monsieur

Citation de: JmarcS le Mai 10, 2022, 09:32:48Là où je passe en mode bersek
Keyboard warrior, tout au plus  ;D

Citation de: JmarcS le Mai 10, 2022, 09:32:48tu ne veux juste pas accepter que jlv est insupportable.
S'il t'est insupportable, tu peux toujours le remettre dans ta liste d'ignorés.
Ce n'est pas parce que tu as un point de vue que ce dernier est universel.

Tomzé

Je profite de ce fil, pour vous remercier Raymond, pour la qualité de votre workshop J'ai beaucoup apprécié votre travail, votre humour, et votre pedagogie. Mille mercis. A très bientôt.
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Citation de: JmarcS le Mai 10, 2022, 09:02:58

Ce qui est marrant, c'est que les gens ne veulent pas apprendre ici.

Ce qui est marrant c'est qu'un type comme toi puisse donner des leçons, surtout quand on voit à quoi ressemble ton site.
Tout a été fait, sauf par moi.

agl33

Citation de: seba le Mai 10, 2022, 09:03:36
Des pros il y en a pas mal sur ce forum.
Dont un, par exemple, qui se fait traiter de photographe de karts par un autre pro.

;-)

agl33

Citation de: JmarcS le Mai 10, 2022, 10:31:07
j'observe qu'on n'arrive pas à discuter avec toi, c'est pas nouveau...

Vous en avez mis du temps à vous en apercevoir  ;)

bonam

jeff40120

Citation de: raymondheru le Mai 10, 2022, 10:27:58
Quand on va sur internet pour fouiller dans la vie privée des intervenants amateurs pour ensuite l'exposer publiquement ici-même...
Quand un faux-pro va fouiller sur internet dans la vie privée du Vrai Pro que l'on étale ici-même le résultat de ses recherches...
Comment dire...
https://www.jean-francois boine flickr.com

JmarcS

Monsieur

Citation de: Tomzé le Mai 10, 2022, 11:23:09
Je profite de ce fil, pour vous remercier Raymond, pour la qualité de votre workshop J'ai beaucoup apprécié votre travail, votre humour, et votre pedagogie. Mille mercis. A très bientôt.

Remercier publiquement quelqu'un qui choisit l'anonymat, c'est pas un peu paradoxal ?

Tu as beaucoup appris pendant ce WS ?

JmarcS

Citation de: Tomzé le Mai 10, 2022, 11:31:52
Ce qui est marrant c'est qu'un type comme toi puisse donner des leçons, surtout quand on voit à quoi ressemble ton site.

C'est ton opinion, je crois que tout le monde la bien comprise ici.

Mais comme toi même tu penses que tes photos sont correctes et bien moi je pense savoir éclairer.

Qui sait, on a peut être tord tous les deux 😊

JmarcS

Citation de: Monsieur le Mai 10, 2022, 12:42:55
Remercier publiquement quelqu'un qui choisit l'anonymat, c'est pas un peu paradoxal ?

Tu as beaucoup appris pendant ce WS ?

On peut voir une photo ou bien c'est « top secret » ?

JCCU

Citation de: jeff40120 le Mai 10, 2022, 10:17:04
Quand on voit un type découvrir Graciela Iturbide à 50 ans, il semble que le faux-tographe ait raté sa vie.

Honnêtement, on peut vivre sans .

JCCU

Citation de: Tomzé le Mai 10, 2022, 11:23:09

il y a une section pour tout ce qui concerne les expositions. salons, expos, festivals, stages....
merci

B_M

Citation de: JCCU le Mai 10, 2022, 13:16:04
il y a une section pour tout ce qui concerne les expositions. salons, expos, festivals, stages....
merci
La section salons, expos etc est faite pour annoncer les évènement. Il n'y a pas de commentaire ou très peu. Pour discuter, commenter, faire une critique d'exposition la section portrait, studio etc me semble bien appropriée. Critiquer une photo ou un ensemble de photo c'est quand même un peu la même démarche. Pendant qu'on y est, on pourrait dire à Verso92 de mettre ses photos carrées dans la section des fils éphémères. Ils y a un fil dédié.  ;D
Malheureusement ce fil de discussion est toujours pollué par des querelles de chiffonniers minables et sans intérêt. Désolant.
B_M

agl33

Citation de: JCCU le Mai 10, 2022, 13:16:04
merci

Tout à fait, en plus c'est hors sujet.

;-)