Mes impressions nature 2022

Démarré par Caloux, Mai 11, 2022, 17:16:40

« précédent - suivant »

Caloux

Je vous laisse juge d'une photo sans et avec stacking (celle-ci avec 5 vues). L'ouverture est de F 5, ce qui adoucit le fond de l'image entre autre. Entre les 2 shooting, le collembole s'était légèrement déplacé donc les vues diffèrent un petit peu. Le choix de ne conserver que 5 vues repose sur le côté "remuant" du sujet. Ses antennes sont souvent en mouvement, au delà de 5 vues, le stacking est raté avec des antennes démultipliées. Et pourtant les 20 vues de départ sont faites en une petite poignée de secondes...
Amitiés. Pascal

Larchi

Je crois que je préfère la "sans", car le sujet montre un peu plus la tête si je ne m'abuse...

Caloux

Oui, il faut arriver à faire abstraction de la pose du sujet qui a varié et opter pour un des deux fonds. A mon humble avis, la netteté sur le sujet est assez similaire mais on voit bien la différence entre un fond à F 9 et un fond à F 5. Pour ma part, j'utilise surtout le stacking pour "flouter" les fond parfois disgracieux. Mais j'accepte tous les avis sur le sujet.

Minuscule : Calvia quindecimguttata

Amitiés. Pascal

Larchi

OK alors s'il s'agit du fond, c'est celle "avec" effectivement à mes yeux.
Cette dernière est bien sympa, on dirait des Pokemon !

Caloux

Citation de: Larchi le Décembre 09, 2022, 17:35:13
OK alors s'il s'agit du fond, c'est celle "avec" effectivement à mes yeux.
Cette dernière est bien sympa, on dirait des Pokemon !

J'ai sourtout pensé aux films d'animation "Minuscules" quand je les ai croisé  :)
Amitiés. Pascal

Caloux

Et pour les plantes un peu étranges du fond de l'image à la photo suivante (stacking de 20 vues)
Amitiés. Pascal

Ludo37

Un monde étrange ! Bravo.
Amicalement.
Ludo

Jorel

Un monde du tout petit bien valorisé... bravo

Philip

Clic-Clac 51

Citation de: Jorel le Décembre 09, 2022, 20:50:44
Un monde du tout petit bien valorisé... bravo
Du même avis
Merci Pascal de partager
Amicalement Denis ;)

agl33

Citation de: Caloux le Décembre 09, 2022, 18:42:54
Et pour les plantes un peu étranges du fond de l'image à la photo suivante (stacking de 20 vues)

Superbe Caloux

ChrisC06

Tu as donné des modèles pour "Minuscules"...  ;D :D
En tout cas, tu aurais pu !
De bien belles images !
Chris

thieum

Ces dernières images sont vraiment splendides!! ;)
Bravo!!

Caloux

Vos commentaires sont encourageants. Merci de suivre ce fil qui saute du coq à l'âne parfois...
Encore quelques jours en 2022 à l'illustrer.

2022 marque l'arrivée dans mon jardin des perruches. Je les avais bien déjà observées dans les frondaisons des bords de l'Essonne ces derniers temps mais avec le froid, elles se rapprochent des habitations en même temps que les passereaux.
Amitiés. Pascal

ChrisC06

Jolie prise...  ;)
Mais ces oiseaux sont envahissants et sont très gourmands aux mangeoires, souvent au détriment des plus petits !
Elles sont d'un vert plus prononcé chez moi, seulement quelques individus sont jaunes.
Chris

Ludo37

Joli spécimen ! Belle prise.
Amicalement.
Ludo

Caloux

Merci Chris et Thieum, ce n'est pas du grand art mais juste pour témoigner. Ces perruches férales devraient rester sur les bords de l'Essonne qui sont très boisées mais en hiver, il faut s'attendre à les voir aux mangeoires en effet.
J'ai déjà à protéger le repas des passereaux de la voracité des tourterelles...avec force ficelle de roti autour de la cabane.
Amitiés. Pascal

jmr87

Cascades et reflets très réussis mais je dis aussi bravo pour tes images de collemboles et de myxomycètes en stacking!

Larchi

Puisque Avatar 2 vient de sortir, je dirais que l'image de mini-champis aurait très bien pu y figurer : monde étrange et couleurs bleutées... Bien vu !

RR NIKON

Berzou

Citation de: Caloux le Décembre 09, 2022, 18:42:54
Superbe !

Mais ce ne sont pas des plantes...
Si JMR passe par la il te le confirmera

Le stacking est ici très pertinent, bien sûr

Je propose des myxomycetes

Caloux

Merci aux derniers intervenants pour leurs messages !  :)

Je conclus ce fil sur des voeux sincères pour 2023. Souhaitant que ce petit amour en cage puisse être libéré... 
Bonne et heureuse année à tous !
Amitiés. Pascal

urka

Citation de: Caloux le Janvier 02, 2023, 19:03:00
Je conclus ce fil sur des voeux sincères pour 2023. Souhaitant que ce petit amour en cage puisse être libéré... 

...et qui risque d'être croqué  ;)
Bonne et heureuse année avec plein de photos Collembolesques!
André.

Roland Ripoll

Une belle et heureuse année pour toi aussi !

On attend tes impressions nature de 2023.
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Bonne année à toi aussi et merci pour le partage .
Amicalement.
Ludo

Larchi

Merci pour tes voeux et la belle image Pascal, je te retourne les miens en échange !