Succédané de robinet

Démarré par André Perier, Mai 12, 2022, 16:44:03

« précédent - suivant »

Seb Cst

En tous cas ça fait plaisir que tu sois revenu !

En conséquence, pourrais-tu nous en dire plus sur tes protocoles de traitements, ou sur ce que tu penses des réflexions à propos du cadrage lointain par exemple ?

André Perier

Merci Seb
Pas de protocole de traitement particulier, sans doute film triX développé dans du D76
Pour cette image, j'étais dans un bus, j'ai shooté au 35 mm, cadrage pas si lointain que ça mais dans ces cas là, il faut faire vite
Flou à lier

JCCU

Citation de: Verso92 le Mai 13, 2022, 10:23:39
Tu veux dire qu'il faudrait changer le sens de ce mot ?!!!

Il suffirait de remplacer les rubriques de cette partie du forum par  2 sous rubriques:
    sous forum "DÉMOLITION"
    sous forum "ON LIKE"
Ce serait plus simple et chacun saurait ce qu'il doit faire
;D :D

Seb Cst

Citation de: André Perier le Mai 13, 2022, 13:05:25
Merci Seb
Pas de protocole de traitement particulier, sans doute film triX développé dans du D76
Pour cette image, j'étais dans un bus, j'ai shooté au 35 mm, cadrage pas si lointain que ça mais dans ces cas là, il faut faire vite

De fait cela veut dire que le film a été scanné. Il y donc un protocole.

zuiko

Citation de: Jean-Pierre L. le Mai 13, 2022, 14:03:25
Logique vue que cela c'est depuis toujours, appelé ( FORUM CRITIQUE ) mais si le nom avait été autre cela serait il différent ? Ici ce que reproche c'est que le nom critique est souvent et bien trop pris au premier degré, pour certains critiquer est une obligation, ainsi que d'être agressif, que cela plaise ou non

Mais que comprends-tu au mot critique ?
Dans n'importe quel art un critique donne une appréciation sur une œuvre en exposant les points positifs et/ou négatifs qu'il constate de son propre point de vue.
Les points qui soutiennent ou au contraire diminuent son émotion, son intérêt ressentis pour l'œuvre.

Le ressenti de l'auteur par rapport à l'expression du critique est une autre affaire.
Libre à lui d'ailleurs de contester certains points de la critique émise s'il en a envie et si cela lui semble utile pour le critique et ses lecteurs.
Si un auteur ressent comme une agression tout point exprimé comme négatif par le critique, c'est qu'il n'est pas mûr, pas apte, à soumettre ses œuvres à la critique.
On n'est pas là pour se rendre malade, il y a assez de rubriques où poster sur ce forum où les avis sont systématiquement beaucoup plus dans le sens du poil, c'est moins douloureux pour les égos à vif.

André Perier

"De fait cela veut dire que le film a été scanné. Il y donc un protocole"
Oui bien sur: " Epson perfection 4490photo"
Flou à lier

zuiko

Citation de: André Perier le Mai 13, 2022, 14:33:57
"De fait cela veut dire que le film a été scanné. Il y donc un protocole"
Oui bien sur: " Epson perfection 4490photo"

Personnellement, je tente de ne confier aucun protocole de traitement définitif au scanner si ce n'est obtenir une gamme de valeurs étagées sans noirs bouchés ni hautes lumières cramées, un rendu assez doux donc qui me donnera toute latitude d'expression en post-traitement à suivre.

Seb Cst

Oui l'étape du scan n'a rien d'anodin. La qualité du fichier à post-traiter découle immédiatement des paramètres choisis.
Scanner des films NB comme la Tri-X n'est d'ailleurs pas évident. Le grain d'argent à l'ancienne supporte mal cette étape.

egtegt²

Citation de: JCCU le Mai 13, 2022, 13:11:06
Il suffirait de remplacer les rubriques de cette partie du forum par  2 sous rubriques:
    sous forum "DÉMOLITION"
    sous forum "ON LIKE"
Ce serait plus simple et chacun saurait ce qu'il doit faire
;D :D
On a déjà On Like, ça s'appelle Facebook, donc en fin de compte JPL à raison, nous devrions renommer ce forum "Démolition" avec une règle simple :
"Si tu penses du bien d'une photo, passe à une autre, tu es ici pour dire du mal" :)

Au moins personne ne pourrait faire son Caliméro et dire qu'il est le seul à être persécuté.

Maagma

Citation de: André Perier le Mai 12, 2022, 16:44:03
En Inde, l'eau est précieuse et il ne faut pas la gaspiller d'où ces distributions contrôlées.
Ces emplois sont réservés aux intouchables et cet enfant doit en être un fils
Le travail des enfants est interdit en Inde mébon...

Je me suis remis en mémoire la condition "d'intouchables" et c'est relativement déprimant, je carbure à l'émotion essentiellement et je trouve cette photo poignante, de voir ce gamin dans son réduit, condamné à une existence misérable.
Le cadre entouré de ses affichettes de Bollywood, de politique (j'extrapole, j'imagine) l'écriture me renvoie à un monde totalement hors de portée de mon univers mental.
:)
Le temps qui passe en photo.

zuiko

Citation de: Jean-Pierre L. le Mai 13, 2022, 15:09:05
Je comprends très bien le mot critique, mais que ne comprends tu pas quand je dis qu'ici il y a certaine personnes des personnes qui prennent le mot critique pour une obligation de démolir, ridiculiser, exprimer tout leurs débilité, et qui en plus pense être les meilleurs, alors oui dans ce cas le mot CRITIQUE est une agressivité

Mais que veux tu il y aura de gens pour les approuver leur donner raison pour rester poli

Reste zen et prend du recul, que veux-tu que je te dise... Ou poste ailleurs, ce qui t'apportera les satisfactions attendues.

André Perier

Citation de: Maagma le Mai 13, 2022, 15:50:07
Je me suis remis en mémoire la condition "d'intouchables" et c'est relativement déprimant, je carbure à l'émotion essentiellement et je trouve cette photo poignante, de voir ce gamin dans son réduit, condamné à une existence misérable.
Le cadre entouré de ses affichettes de Bollywood, de politique (j'extrapole, j'imagine) l'écriture me renvoie à un monde totalement hors de portée de mon univers mental.

Attention ! cette notion de caste, d'intouchable est à pondérer...laver le linge des autres est par exemple considéré comme impur en Inde et cette activité est donc reléguée aux intouchables . Je connais à Jaipur un responsable intouchable de chaine de laveries qui est richissime.
De même toucher au cuir, là aussi un intouchable s'occupant des magasins Bata n'est pas à plaindre non plus...
Par contre on peut être un brahmane et traine savates

Les intouchables bénéficient d'emplois réservés
Flou à lier

Maagma

Citation de: André Perier le Mai 13, 2022, 16:05:10
Attention ! cette notion de caste, d'intouchable est à pondérer...laver le linge des autres est par exemple considéré comme impur en Inde et cette activité est donc reléguée aux intouchables . Je connais à Jaipur un responsable intouchable de chaine de laveries qui est richissime.
De même toucher au cuir, là aussi un intouchable s'occupant des magasins Bata n'est pas à plaindre non plus...
Par contre on peut être un brahmane et traine savates

Les intouchables bénéficient d'emplois réservés

Merci pour ces précisions, je les voyais comme des parias miséreux et donc j'étais dans l'erreur.
Le temps qui passe en photo.

André Perier

C'est vrai qu'en Inde , c'est parfois compliqué et j'ai pour habitude de dire :
" Plus j'y vais, moins je comprends "
Flou à lier