Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

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Fab35

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Octobre 24, 2022, 19:08:38
C'est bien pire que des erreurs de com, le refus annoncé de livrer la bague commandée à des reliquats non servis, c'est juste de l'escroquerie, non ? Et pourquoi laisser moisir certaines boutiques "agréées" avec des délais d'attentes approchant les 6 mois, et permettre à d'autres de livrer vite des commandes tardives ? Ce n'est pas le délai le problème, c'est la disparité des livraisons et la trahison de ceux qui doivent attendre plus pour qu'on leur en livre moins. Pour moi, la rupture de confiance avec cette marque est totale et sans retour.
Oui ce point spécifique avec la bague est pour le moins gênant,  mais les règles du commerce doivent s'appliquer, non ?
Tu annules ta commande s'ils te livrent une commande non conforme. Digit Photo savent très bien ce dont il retourne du point de vue légal le cas échéant.
Si Canon ne livre pas de bague même en envoi séparé,  la commande porte alors sur un article qui n'a pas la même référence,  donc y'a bug. Tu seras de toute façon remboursé si tu ne veux pas conserver ce qui t'es livré. 
Canon devrait dire s'ils vont ou non, de façon claire,  fournir une bague aux kits commandés il y a longtemps.


Quant à CI, je regrette, mais il peut être nécessaire de leur faire part d'un souci qu'ils ignorent peut-être dans les détails.  CI sait que tout le monde a du mal à livrer et les explications sont connues dans les grandes lignes, communes à tous, dont il n'est plus la peine de parler.
Mais il faut une explication claire sur les livraisons de bagues de Canon, et là faut interviewer Canon France via CI, avec une réponse aux consommateurs.
Depuis le début des R il y a des soucis avec la livraison des bagues en fait !!
Y a-t-il des soucis de fabrication récurrents sur les bagues ?


Bon en tout cas tu passes trop de temps à grogner, ça ne va pas faire avancer quoi que ce soit...
Moi ça fait longtemps que j'aurais annulé la commande et tenté ailleurs.

Fab35

N'allez pas sur la page Facebook de Canon France, où le staff s'affiche à manger des gaufres sur le rooftop du siège ... ça va pas vous plaire ! ;D
Les internautes en attente de leur R7 ont fait part de leur avis sur cette petite provoc involontaire... ça flingue dans les comm ! :o
Il serait étonnant que personne ne lise les commentaires de Facebook chez Canon !
A toi d'aller surenchérir, PFF83 !! :D ;)

PhotoFauneFlore83

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 24, 2022, 21:06:19
C'est une question de quantités. les grosses structures sont victimes de leur taille! Canon livrant ses commandes dans l'ordre de celles ci les structures ayant beaucoup de reliquats n'arrivent pas à livrer leurs clients. Juste chez Camara (qui n'est qu'une entité du groupement d'achat qui comprend, Camara, Piktis, Image Photo, plus certains gros indépendants) la semaine dernière le reliquat sur le R7 se montait à 735 boitiers. Quand Canon en reçoit 500 pour la France ça te laisse imaginer combien vont chez Camara... sachant qu'il y a plus de 100 magasins!  La petite structure (pas en taille, en nombre de magasins)  qui a commandé en même temps mais des plus petits volumes, a plus de chance de livrer ses reliquats plus rapidement.

Selon ton explication, Digit photo aurait du mieux livrer, c'est "juste" un seul magasin (mais un grand magasin). Non ?
Je croppe donc je suis.

Pixels.d.Argent

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Octobre 24, 2022, 23:00:23
Selon ton explication, Digit photo aurait du mieux livrer, c'est "juste" un seul magasin (mais un grand magasin). Non ?

Ils ont peut être eu beaucoup de précommandes? je ne connais le fonctionnement de DP.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

phildijon

Ch'tite question : Quelqu'un shoote avec le couple R7 - Tamron 18-400 ?? Mon interrogation est : le tracking sujet/yeux fonctionne t'il ?
Je précise que je ne cherche pas à lancer un débat sur l'utilisation d'objos passe-partout en comparaison d'objos blancs....

Toro-bouk

Ben moi mon R7 commandé le 17 Juillet chez DP viens d'arriver ce matin... enfin


Fab35

Citation de: Toro-bouk le Octobre 26, 2022, 02:06:33
Ben moi mon R7 commandé le 17 Juillet chez DP viens d'arriver ce matin... enfin
Ebé !!!
Avec sa bague au moins?


Ductedfan

Ben moi mon R7 commandé le 16 Juillet chez DP , n'est toujours pas arrivé..

Fab35

Citation de: Ductedfan le Octobre 26, 2022, 08:22:04
Ben moi mon R7 commandé le 16 Juillet chez DP , n'est toujours pas arrivé..
Oui mais toi et PFF83 vous faites partie du lot de boitiers qui a transité par les Bermudes  :-\

phildijon

Et nous, mon épouse et moi avons commandé chez DP les 31/05 et 03/06... et toujours rien en vue.
Dp m'a dit par mail hier que nous étions bien placés et qu'il ne fallait pas s'inquiéter pour la bague, elle fait partie de la commande et sera livrée soit avec le boitier, soit à part, avec la possibilité de dates décalées.
J'ai un autre boitier en commande chez Camara le 21/08 (site web et livré chez Camara Dijon), commande effectuée pour un ami. Le mois dernier, nous étions 3éme en file d'attente sur Camara Dijon.
Là aussi, la bague est acquise mais le boss qui n'avait pas entendu ces rumeurs se renseigne auprès de Canon France. Je vous indiquerai sa réponse.

gebulon

pas très cool en effet de voir le désordre dans les livraisons...
Pourquoi ne respectent-ils pas l'ordre des commandes ??


Pixels.d.Argent

Citation de: gebulon le Octobre 26, 2022, 09:37:36
pas très cool en effet de voir le désordre dans les livraisons...
Pourquoi ne respectent-ils pas l'ordre des commandes ??

je ne connais pas le fonctionnement de DP, mais c'est effectivement surprenant. Nous on a aussi beaucoup de reliquats, mais les clients sont livrés dans l'ordre des commandes. Après c'est peut-être des commandes différentes (par exemple soit des boitiers nus, soit des boitiers avec le 18/150)
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

gebulon

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 26, 2022, 09:39:21
je ne connais pas le fonctionnement de DP, mais c'est effectivement surprenant. Nous on a aussi beaucoup de reliquats, mais les clients sont livrés dans l'ordre des commandes. Après c'est peut-être des commandes différentes (par exemple soit des boitiers nus, soit des boitiers avec le 18/150)

Oui, c'est vraiment étrange, j'ose espérer que cela n'a pas de rapport avec le montant perçu et à percevoir, ce serait vraiment petit de leur part...

phildijon

Citation de: gebulon le Octobre 26, 2022, 09:45:16
Oui, c'est vraiment étrange, j'ose espérer que cela n'a pas de rapport avec le montant perçu et à percevoir, ce serait vraiment petit de leur part...

Dans notre cas, on a tout payé à la commande des 2 R7 avec l'assurance + 3 ans, soit 3260 euros chez eux... depuis fin mai..

Crinquet80

Citation de: phildijon le Octobre 26, 2022, 09:59:40
Dans notre cas, on a tout payé à la commande des 2 R7 avec l'assurance + 3 ans, soit 3260 euros chez eux... depuis fin mai..
Paiement à la commande, je suppose et argent placé pendant 5 mois et ce n'est peut être pas fini, le tout multiplié par le nombre de  clients qui sont dans ton cas !  ??? Si entre temps le site est en liquidation judiciaire, tu risques de regretter le paiement comptant pour un produit à la livraison très incertaine !  ???

phildijon

Citation de: Crinquet80 le Octobre 26, 2022, 11:09:53
Paiement à la commande, je suppose et argent placé pendant 5 mois et ce n'est peut être pas fini, le tout multiplié par le nombre de  clients qui sont dans ton cas !  ??? Si entre temps le site est en liquidation judiciaire, tu risques de regretter le paiement comptant pour un produit à la livraison très incertaine !  ???

Au pire du pire, c'est vrai....

FUNBOARDMAN

Citation de: Crinquet80 le Octobre 26, 2022, 11:09:53
Paiement à la commande, je suppose et argent placé pendant 5 mois et ce n'est peut être pas fini, le tout multiplié par le nombre de  clients qui sont dans ton cas !  ??? Si entre temps le site est en liquidation judiciaire, tu risques de regretter le paiement comptant pour un produit à la livraison très incertaine !  ???
Le shop paye l'intégralité du montant de chaque R7 à la commande ???
Peut être que Pixels d'Argent peut nous éclairer sur ce sujet.
Si la réponse à ma question est NON cela laisse à penser que DP fait de la trésorerie, voire de la "cavalerie" avec les paiements intégraux des personnes qui commandent; plutôt que de consulter son banquier.
Espérons qu'un scénario à l'OEHLING France ne se reproduise pas.

https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=253206.0

Par ailleurs, si les personnes qui ont commandé en juillet chez DP et qui ont reçu leur commande pouvaient préciser si il s'agit de boitiers nus ou bien de kits avec le zoom.
Leurs retour d'information serait de nature à comprendre si DP livre les R7 dans l'ordre de la liste d'attente.

jjbm

Rien à voir avec le R7, mais lundi j'ai commandé des cartouches d'encre canon chez DP et je les ai reçues mardi.
Hyper rapide donc quand le produit est disponible et paiement à l'expédition de la commande, donc sérieux.

luistappa

Quel mode de paiement chez Digit Photo?
Car si j'en crois leurs conditions de vente:
« 5.1 : PAIEMENT PAR CB
Le client reconnait et accepte qu'en cas de règlement par CB, le montant de son paiement sera encaissé à l'expédition de sa commande.« 

Pour les autres de paiement c'est bien préciser : »à la commande ».
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

phildijon

Citation de: luistappa le Octobre 26, 2022, 13:13:12
Quel mode de paiement chez Digit Photo?
Car si j'en crois leurs conditions de vente:
« 5.1 : PAIEMENT PAR CB
Le client reconnait et accepte qu'en cas de règlement par CB, le montant de son paiement sera encaissé à l'expédition de sa commande.«

Pour les autres de paiement c'est bien préciser : »à la commande ».

Exact, j'ai payé par CB. Par contre, il existait sur d'autres sites le paiement d'un acompte à la commande mais j'ai choisi DP car ils proposaient une extension de garantie de 3 ans à 130 euros.

Crinquet80

Citation de: luistappa le Octobre 26, 2022, 13:13:12
Quel mode de paiement chez Digit Photo?
Car si j'en crois leurs conditions de vente:
« 5.1 : PAIEMENT PAR CB
Le client reconnait et accepte qu'en cas de règlement par CB, le montant de son paiement sera encaissé à l'expédition de sa commande.«

Pour les autres de paiement c'est bien préciser : »à la commande ».
Oui, mais quand le site encaisse le montant dans sa totalité d' un produit qu' il est dans l' incapacité de livrer et ne connaît même pas la date d' approvisionnement, c'est très limite pour ne pas dire plus.
Certains clients aussi sont capables de faire n' importe quoi pour assouvir les symptômes du GAS !  ;D

gebulon

Citation de: phildijon le Octobre 26, 2022, 13:29:17
Exact, j'ai payé par CB. Par contre, il existait sur d'autres sites le paiement d'un acompte à la commande mais j'ai choisi DP car ils proposaient une extension de garantie de 3 ans à 130 euros.

Donc tu as payé la totalité mais n'est pas débité tant que pas expédié ??

phildijon

Citation de: gebulon le Octobre 26, 2022, 13:45:00
Donc tu as payé la totalité mais n'est pas débité tant que pas expédié ??

Si si ce fut débité... une commande, un paiement immédiat même en cas de pré-commande comme l'ont fait la plupart de clients de DP ou autres sites.

FUNBOARDMAN

Citation de: phildijon le Octobre 26, 2022, 13:29:17
Exact, j'ai payé par CB. Par contre, il existait sur d'autres sites le paiement d'un acompte à la commande mais j'ai choisi DP car ils proposaient une extension de garantie de 3 ans à 130 euros.
Le paiement d'un acompte est normal pour le distributeur.
Si il n'en prenait pas des petits malins commanderaient dans tous les shops de leur région, et lorsqu'ils prendraient livraison de leur R7 ils annuleraient toutes leurs autres commandes ce qui mettrait en difficultés les magasins. Magasins qui ont déjà à se battre pour survivre et qui avec la pénurie mondiale voient leur C.A en baisse.


FUNBOARDMAN

Citation de: phildijon le Octobre 26, 2022, 13:47:09
Si si ce fut débité... une commande, un paiement immédiat même en cas de pré-commande comme l'ont fait la plupart de clients de DP ou autres sites.
Merci pour ton retour d'informations.