Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

PhotoFauneFlore83

Citation de: makhno le Octobre 27, 2022, 14:07:19
mais pour quoi donc commander le r7,si la date de livraison est flou/opaque?
ils sont fort au marketing chez canon,je suis assez bluffer.

L'avantage de le commander tôt est d'avoir la bague avec, car, perso, je n'ai que des optiques EF.

Quel rapport avec le marketing ?
Je croppe donc je suis.

makhno

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Octobre 27, 2022, 22:08:49
L'avantage de le commander tôt est d'avoir la bague avec, car, perso, je n'ai que des optiques EF.

Quel rapport avec le marketing ?
de bien vendre le futur produit,alors que canon n'est pas capable de livrer.
de faire croire aux utilisateurs potentiels qu'ils en ont absolument besoin;sont fort quand meme!!!
Paix dans le Monde

PhotoFauneFlore83

Citation de: makhno le Octobre 27, 2022, 22:32:19
de bien vendre le futur produit,alors que canon n'est pas capable de livrer.
de faire croire aux utilisateurs potentiels qu'ils en ont absolument besoin;sont fort quand meme!!!

Cette remarque trollesque s'applique à toi-même et n'est pas propre au R7 : si je n'ai pas "absolument besoin" d'acheter un boitier, tu n'en n'avais pas "absolument besoin" non plus, en achetant le tiens  :P

L'achat inutile, c'est toujours celui des autres...
Je croppe donc je suis.

makhno

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Octobre 27, 2022, 23:12:49
Cette remarque trollesque s'applique à toi-même et n'est pas propre au R7 : si je n'ai pas "absolument besoin" d'acheter un boitier, tu n'en n'avais pas "absolument besoin" non plus, en achetant le tiens  :P

L'achat inutile, c'est toujours celui des autres...
mais...c'est juste une remarque pas une attaque personnelle.
pour info,je n'ai pas envie de cet appareil.
Paix dans le Monde

PhotoFauneFlore83

Citation de: makhno le Octobre 28, 2022, 06:29:38
mais...c'est juste une remarque pas une attaque personnelle.
pour info,je n'ai pas envie de cet appareil.

OK et merci  8)
Je croppe donc je suis.

PhotoFauneFlore83

ça y est  8) DP m'a appelé, ils ont reçu ma commande, R7 nu + bague, après précommande le 27 mai. L'empreinte bancaire étant périmée il a fallu refaire le paiement.

Dernière petite embuche, ma banque avait classé DP comme site "frauduleux", il a fallu débloquer ma carte, oups.

Je vais donc pouvoir tester le boitier sur le terrain la semaine prochaine, ça tombe bien, je serai en vacances  ;)
Je croppe donc je suis.

Pixels.d.Argent

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Octobre 28, 2022, 14:46:26
ça y est  8) DP m'a appelé, ils ont reçu ma commande, R7 nu + bague, après précommande le 27 mai. L'empreinte bancaire étant périmée il a fallu refaire le paiement.

Dernière petite embuche, ma banque avait classé DP comme site "frauduleux", il a fallu débloquer ma carte, oups.

Je vais donc pouvoir tester le boitier sur le terrain la semaine prochaine, ça tombe bien, je serai en vacances  ;)

Content pour toi! Mais tu es un vrai chat noir! (cf la banque)  ;D

Tu devrais jouer au loto!

rsp

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Octobre 28, 2022, 14:46:26
ça y est  8) DP m'a appelé, ils ont reçu ma commande, R7 nu + bague, après précommande le 27 mai. L'empreinte bancaire étant périmée il a fallu refaire le paiement.

Dernière petite embuche, ma banque avait classé DP comme site "frauduleux", il a fallu débloquer ma carte, oups.

Je vais donc pouvoir tester le boitier sur le terrain la semaine prochaine, ça tombe bien, je serai en vacances  ;)
Tout vient à point à qui sait attendre...
Bonnes photos à toi !

portalis

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Octobre 28, 2022, 14:46:26
ça y est  8) DP m'a appelé, ils ont reçu ma commande, R7 nu + bague, après précommande le 27 mai. L'empreinte bancaire étant périmée il a fallu refaire le paiement.

Dernière petite embuche, ma banque avait classé DP comme site "frauduleux", il a fallu débloquer ma carte, oups.

Je vais donc pouvoir tester le boitier sur le terrain la semaine prochaine, ça tombe bien, je serai en vacances  ;)
Excellente nouvelle! :)
Vivement les premiers retours d'expérience qui confirmeront que cela valait la peine d'attendre aussi longtemps!
Bonnes photos avec ce beau joujou.  ;)

Ductedfan


Toro-bouk

Eh bien voilà ..... tu vas enfin faire des photos avec ce boîtier tant attendu!

phildijon

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Octobre 28, 2022, 14:46:26
ça y est  8) DP m'a appelé, ils ont reçu ma commande, R7 nu + bague, après précommande le 27 mai. L'empreinte bancaire étant périmée il a fallu refaire le paiement.

Dernière petite embuche, ma banque avait classé DP comme site "frauduleux", il a fallu débloquer ma carte, oups.

Je vais donc pouvoir tester le boitier sur le terrain la semaine prochaine, ça tombe bien, je serai en vacances  ;)

Excellente nouvelle pour toi. Ma commande du 31/05 ne devrait plus tarder à être livrée.
Perso, j'aimerais bien que tu nous dises la fiabilité et le taux de réussite du suivi des yeux des animaux mais aussi humains en fonction de ou des objectifs que tu utilises.
Amuse toi bien....
Philippe jaloux..

Screeny

En ce qui me concerne c'est fait. Chez Camara (magasin physique) J'ai trouvé un R 7 (mais que disponible avec le 18-150 mm en kit : c'était pas mon premier choix - je souhaitais le 24-105 -  mais c'était ça ou attendre un boitier nu jusqu'à fin décembre environ). La boîte contenait aussi la bague d'adaptation  (chance !) et je suis reparti en plus avec le 100-400 mm f 5.6/8 (que j'avais prévu d'acheter : chance aussi, ils en avaient un en stock.)

C'est mon premier hybride et mon premier Canon puisque je viens de Pentax (K 5). Je vais prendre tout mon temps pour trouver de nouveaux repères et de nouveaux réflexes.

Excellent accueil et très bonne prise en charge chez Camara : je tenais à acheter en magasin de proximité. Ce n'était pas de ma part une pré commande : je leur avais simplement laissé mes coordonnées fin août au cas où ils auraient du nouveau, sans autre engagement de ma part.

Et ils m'ont appelé dès qu'ils ont reçu ce R 7 avec l'objectif en kit. Sinon, en commande boitier nu, c'est perpète (et sans la bague d'adaptation en plus, ils me l'ont confirmé)

Sinon, eux aussi n'arrêtent pas de pester contre la communication déplorable de Canon. Ils n'ont aucune visibilité de livraison de cet APN qui n'arrive vraiment qu'au compte goutte.

PhotoFauneFlore83

Citation de: phildijon le Octobre 28, 2022, 18:22:22
Excellente nouvelle pour toi. Ma commande du 31/05 ne devrait plus tarder à être livrée.
Perso, j'aimerais bien que tu nous dises la fiabilité et le taux de réussite du suivi des yeux des animaux mais aussi humains en fonction de ou des objectifs que tu utilises.
Amuse toi bien....
Philippe jaloux..

Je vais y aller doucement, car le passage au R demande visiblement un gros changement de pratiques. Je l'utiliserai avec un Tamron 150-600 G2, Canon 300 F/4, Canon 100 mm macro usm et Canon EF-S 55-250 stm.

Je testerai le "suivi des yeux" en photo ornitho, mais je ne fais pas de photos "anthropos"  :P
Je croppe donc je suis.

Caloux

Citation de: phildijon le Octobre 26, 2022, 19:21:58
Je rectifie après avoir dit que j'ai payé mes 2 R7 à la commande par CB chez DP. EN fait, j'ai payé par Paypal. D'où le débit immédiat. Sorry.
j'ai commandé fin Mai à la Fnac, paiement Paypal et je n'ai été débité que mi Aout à envoi de mon boitier par l'enseigne donc pas de paiement à la commande.
Amitiés. Pascal

PhotoFauneFlore83

Boitier avec bague reçu ce matin en point relais, 1ers tests ce dimanche  8)
Je croppe donc je suis.

valmofab

première sortie en montagne avec le r7 et le 300 f2.8 is première génération.

420 mm f4.5 1/320 iso 400

valmofab

420mm  f4 1/1600 iso 125

Speciii


valmofab


valmofab

420 f4.5 1/1600 iso 1250

valmofab

420 f4.5 1/1600 iso 800

oursone

"première sortie en montagne avec le r7 et le 300 f2.8 is première génération"
bonjour, pour un gr blanc je ne trouve pas les images au top, peut être la compression, cela me conforte sur la qualité du 100-400 rf bien plus léger, mais pourquoi 420 ?

rsp

Citation de: oursone le Octobre 30, 2022, 09:58:44
"première sortie en montagne avec le r7 et le 300 f2.8 is première génération"
bonjour, pour un gr blanc je ne trouve pas les images au top, peut être la compression, cela me conforte sur la qualité du 100-400 rf bien plus léger, mais pourquoi 420 ?
avec le TC 1,4× certainement.

gebulon

Citation de: oursone le Octobre 30, 2022, 09:58:44
"première sortie en montagne avec le r7 et le 300 f2.8 is première génération"
bonjour, pour un gr blanc je ne trouve pas les images au top, peut être la compression, cela me conforte sur la qualité du 100-400 rf bien plus léger, mais pourquoi 420 ?

Et moi je suis toujours surpris de ce type de commentaire:

Photo de 250ko sur un forum,
On ne sait pas si c'est recardé,
On ne connaît rien des conditions lumineuses (il me semble que c'est bien voilé)
Et les sujet sont plutôt lointains.

Mais, de manière générale un 300 2.8 sera supérieur en piqué et surtout en rendu dès avant et arrière plan, les 100/400 sont très bons niveaux piqué mais le bokeh n' a rien à voir, d'autant que l'ouverture à F2.8 apporte un plus.

PS: rien ne dit que le couple 300/R7 ne souffre pas du même problème de BF/FF qu'à rencontré Nathan.