Hello,
R7 en kit (186150), récupéré chez la Fnac jeudi 17/11 avec en gros un mois de retard, commandé sur le site le 09/09/2022.
Sur la boite il y a bien, l'autocollant rond rouge pour signaler la présence de la bague d'adaptation RF-EF.
D'ailleurs le carton contient 2 autres cartons, celui de la bague (avec housse de transport), plus le carton du Kit.
Pas encore trop testé, pas pu en extérieur, juste jeudi soir et vendredi soir avec lumière du lustre du salon, donc rien à montrer, puis vue le temps prévue pour le week-end, vais pas pouvoir tester

....
Sinon la recharge via USB-C ne fonctionne qu'avec la batterie présente et surtout avec un chargeur officiel ou alors un chargeur Power Delivery qui peu fournir du 9V (pas précisé dans la Doc, pas fou Canon, ils espèrent te vendre un chargeur plus de 100€, alors qu'on en trouve pour moins de 50€) La norme Power Delivery permet d'adapteur la tension du chargeur dans pas mal de tension différente, 5V, 9V, 10V, 12V, 20V (et d'autres que j'ai plus en tête).
Donc il vous faut un chargeur ou power Bank qui est à la norme Power Delivery (et donc avec du 9V).
J'ai reçus un PowerBank Xiaomi (Mi 50W Power Bank 20000) qui a un port USB-C qui fait entrée (pour charger le powerbank jusqu'à 45W) et sortie Power Delivery jusqu'à 50W (il permet de charger des PC Portable) => testé rapidement çà semble ok.
Il a aussi 2 sorties USB-A qui sont capable de sortir du 9V 2A, mais çà ne fonctionne pas, ces sorties ne sont pas au format Power Delivery, comme des chargeurs 20W et 33W que j'ai testé qui ont la possibilité aussi de sortir du 9V, mais pas au standard Power Delivery.
Sinon fonctionne très bien avec chargeur USB-C Xiaomi 65W Power Delivery (que j'utilise pour charger mes PCs).
Demain je réceptionne mon Tamron 150-600 G2 mais vue le temps pourris, vais pas pouvoir faire grand chose, je devrais avoir le dock USB le mois prochain.
Sinon pour info la Carte SD Transcend 64 Go SDXC / SDHC 700S UHS-II et V90 semble fonctionner à merveille, j'ai pu faire des shoots de rafale en continue CRAW en obturateur mécanique (rien d'intéressant, ma bibliothèque), pendant plusieurs secondes avant que le buffer sature, et attendre une seconde pour quelques shoot de plus. en tout cas le débit en écriture semble suivre assez bien, sans gêner des rafales de 2 secondes (que je pense suffisant pour moi). Après faudra voir pour réduire le nombre de rafale, car 15 par seconde c'est assez important, quelques chose comme moins de 10 devrait me suffire, mais faut que je regarde la doc, car plusieurs choix de rafale, sans indication en clair du nombre, une semble très lent, une moyenne, et l'autre la plus rapide à 15 i/s, faut que je vois la moyenne (noté H) à combien sa correspond, mais semble être le débit qui me conviendrais... à tester sur le terrain).
Pour info la Carte SD Transcend 64 Go SDXC / SDHC 700S UHS-II et V90, est en promo sur Amazon avec le Black Friday = 36,67€, au lieu de 45€ , idéal je pense, pour ceux qui voudrait une carte V90 pour des prises de vue Rafale rapide, pour des utilisation pas courante, le prix est correct sans se ruiner (les autres marque sont X2 à 3X plus chère). Après, avec seulement 64Go en CRAW, pour ceux qui compte faire beaucoup de rafale, çà risque de limiter (perso faudra que je fasse des tests en conditions réelle, en attendant j'en ai commandé une deuxième, vue qu'il y a 2 slots sur le R7 autant les remplir).
Autre promo qui peut intéresser, pour des Flash, toujours chez Amazon, il y a un lot de 4 accu Eneloop Pro AA 2500mAh, à moins de 17€ (d'après ce que j'avais vue, il valait mieux acheter les lots par 2 accus, car moins cher au final que les lots de 4, là ils ont baissé les prix et par lot de 4 ou de 2 çà revient au même, mais c'est moins cher, d'habitude il fallait compter 20€ les 4 , en achetant 2 lots de 2.