Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

Pixels.d.Argent

Citation de: albinus le Juillet 28, 2022, 20:01:17
L'ATTENTION DES UTILISATEURS EST ATTIREE SUR LE FAIT QUE LA SAPC, N'EST PAS VENDEUR DES PRODUITS ACHETES PAR L'INTERMEDIAIRE DU SITE ET N'EST PAS PARTIE CONTRACTANTE AU CONTRAT DE VENTE. SEUL LE MAGASIN QUI A ETE SELECTIONNE PAR L'UTILISATEUR ET DONT LES COORDONNEES COMPLETES FIGURENT SUR LA PARTIE HAUTE DE LA PAGE WEB DU SITE EST VENDEUR ET DOIT ETRE CONSIDERE, A CE TITRE, COMME LE CO-CONTRACTANT DU CLIENT POUR L'ACHAT DESDITS PRODUITS.

Bon j'ai réponse le magasin fait ce qu'il veut... Écris sur les cgu Camara en ligne.

Ce n'est pas tout à fait ça. Lorsque tu passes ta commande dans ton magasin physique, tu es sur une liste d'attente forcément plus courte (quelques dizaines de personnes max) alors que si tu commande sur la centrale, tu es sur une liste forcément plus longue (plusieurs centaines de personnes). la centrale livre les commandes magasin et les commandes centrale dans l'ordre des commandes.

Lorsqu'il y a des pénuries, il vaut mieux passer ta commande via ton magasin que par la centrale . Bizarre que Brest ne t'ai pas expliqué cela!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Speciii

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 28, 2022, 21:15:46
Ce n'est pas tout à fait ça. Lorsque tu passes ta commande dans ton magasin physique, tu es sur une liste d'attente forcément plus courte (quelques dizaines de personnes max) alors que si tu commande sur la centrale, tu es sur une liste forcément plus longue (plusieurs centaines de personnes). la centrale livre les commandes magasin et les commandes centrale dans l'ordre des commandes.

Lorsqu'il y a des pénuries, il vaut mieux passer ta commande via ton magasin que par la centrale . Bizarre que Brest ne t'ai pas expliqué cela!

J'ai précommandé mon R7 (avec acompte) chez Camara mais par téléphone. Ca compte en précommande magasin?

crocus62130

Quand j'ai précommande mon R7 chez Camara je n'ai pas eu d'acompte à verser, je suis allé en boutique le réserver

Pixels.d.Argent

Citation de: Speciii le Juillet 28, 2022, 21:29:46
J'ai précommandé mon R7 (avec acompte) chez Camara mais par téléphone. Ca compte en précommande magasin?

Tu as appeler ton magasin? Donc oui, si tu as un bon de commande, c'est bien par ton magasin. CAMARA a un fonctionnement particulier, ce n'est pas une franchise, mais une coopérative, chaque magasin est actionnaire de la centrale. lorsque les produits sont en stock, que tu commandes sur la centrale, ou dans un magasin, c'est pareil, la vente va au magasin (celui que tu choisis quand tu passes par le net). En cette période de pénurie, il vaut mieux, pour les produits non en stock, passer sa commande directement au magasin.

Citation de: crocus62130 le Juillet 28, 2022, 22:19:56
Quand j'ai précommande mon R7 chez Camara je n'ai pas eu d'acompte à verser, je suis allé en boutique le réserver

Effectivement vu les délais pour certains produits, la plupart des magasins ne prennent plus d'acompte, vu la liste d'attente, si un client se désiste, il y aura tout de suite un remplaçant. Pour ma part, j'ai un client qui attend un objectif Nikon (AF DX Fisheye-Nikkor 10.5mm) depuis le mois de janvier.... Et chez Fuji, le X-T4 avec le 16/80 ne sera pas livré, pour ceux qui ont commandé en mai-juin, avant novembre-décembre! Donc chez Canon, c'est pas le pire!

Speciii

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 28, 2022, 23:14:52
Tu as appeler ton magasin? Donc oui, si tu as un bon de commande, c'est bien par ton magasin. CAMARA a un fonctionnement particulier, ce n'est pas une franchise, mais une coopérative, chaque magasin est actionnaire de la centrale. lorsque les produits sont en stock, que tu commandes sur la centrale, ou dans un magasin, c'est pareil, la vente va au magasin (celui que tu choisis quand tu passes par le net). En cette période de pénurie, il vaut mieux, pour les produits non en stock, passer sa commande directement au magasin.

Effectivement vu les délais pour certains produits, la plupart des magasins ne prennent plus d'acompte, vu la liste d'attente, si un client se désiste, il y aura tout de suite un remplaçant. Pour ma part, j'ai un client qui attend un objectif Nikon (AF DX Fisheye-Nikkor 10.5mm) depuis le mois de janvier.... Et chez Fuji, le X-T4 avec le 16/80 ne sera pas livré, pour ceux qui ont commandé en mai-juin, avant novembre-décembre! Donc chez Canon, c'est pas le pire!

Je vis en IDF et j'ai appelé le Camara de Bordeaux. Acompte par téléphone et envoi une fois le R7 reçu.

PhotoFauneFlore83

Citation de: Speciii le Juillet 28, 2022, 23:37:55
Je vis en IDF et j'ai appelé le Camara de Bordeaux. Acompte par téléphone et envoi une fois le R7 reçu.

Moi je refuserai de payer un acompte pour un apn sans délai de livraison garanti.
Je croppe donc je suis.

Pixels.d.Argent

Citation de: Speciii le Juillet 28, 2022, 23:37:55

Donc tu es bien en commande magasin!

Ductedfan

J"ai commandé le R7 chez Digit-Photo.
Comme à leur habitudes (contractuelles) ils ne facturent qu'à l'expédition. ce qui est rare..

Dans le cas du R7, une sorte d'empreinte de ma carte, à été prise je ne connais pas le terme exact.
L'opération a été soumise à l'acceptation par ma banque, et acceptée, mais rien n'a été débité.
commande passée le 15 juillet

kamel907

Citation de: Ductedfan le Juillet 29, 2022, 09:50:08
J"ai commandé le R7 chez Digit-Photo.
Comme à leur habitudes (contractuelles) ils ne facturent qu'à l'expédition. ce qui est rare..

Dans le cas du R7, une sorte d'empreinte de ma carte, à été prise je ne connais pas le terme exact.
L'opération a été soumise à l'acceptation par ma banque, et acceptée, mais rien n'a été débité.
commande passée le 15 juillet

ne t'inquiète pas, c'est une procédure normale, j'ai passé une commande chez eux,le 25 mai, et comme rien ne venait, et que j'avais trouvé ailleurs le R7(en Italie), J'ai annulé ma commande sur leur site, ils m'ont accusé réception de l'annulation dans les 10 minutes, sans aucun problème.

crocus62130

Petite question, en pleine recherche d'un sigma 120-300 F2.8 introuvable je souhaite savoir si je trouve un canon 300 F2.8 non is, est ce que je vais quand même bénéficier de la stabilisation du boitier ?
Optiquement est il bon comparé aux version is ? ca marche bien avec de l'extender 1.4 ? merci

Pixels.d.Argent

Citation de: crocus62130 le Juillet 29, 2022, 11:20:40
Petite question, en pleine recherche d'un sigma 120-300 F2.8 introuvable je souhaite savoir si je trouve un canon 300 F2.8 non is, est ce que je vais quand même bénéficier de la stabilisation du boitier ?
Optiquement est il bon comparé aux version is ? ca marche bien avec de l'extender 1.4 ? merci

La réponse est oui! La satb boitier fonctionne avec les optiques EF non stabilisées. I lest excellent, très similaires aux versions IS et support très bien le X1.4, même le X2 avec un ralentissement de l'AF. Par contre, attention, cette optique n'est plus réparable, et si l'AF tombe en panne, il est impossible de faire la Map en manuel. Dans ce cas l'optique devient un beau presse papier!

J'en ai un de 1991, avec les R5, R6 et R7 ça marche parfaitement.

crocus62130

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 29, 2022, 11:28:26
La réponse est oui! La satb boitier fonctionne avec les optiques EF non stabilisées. I lest excellent, très similaires aux versions IS et support très bien le X1.4, même le X2 avec un ralentissement de l'AF. Par contre, attention, cette optique n'est plus réparable, et si l'AF tombe en panne, il est impossible de faire la Map en manuel. Dans ce cas l'optique devient un beau presse papier!

J'en ai un de 1991, avec les R5, R6 et R7 ça marche parfaitement.

Merci pour ton retour, la premiere is c'est pareil il me semble non réparable ?
1900 euros pour une version non is sur mpb ca te semble correct ou cher ?

Pixels.d.Argent

Citation de: crocus62130 le Juillet 29, 2022, 11:36:02
Merci pour ton retour, la premiere is c'est pareil il me semble non réparable ?
1900 euros pour une version non is sur mpb ca te semble correct ou cher ?

Le premier IS n'est pas réparable non plus, mais il peut fonctionner sans AF, la bague de Map n'est pas asservie électriquement comme sur le non IS. 1900 €, ça me semble cher pour une optique ancienne comme ça, surtout irréparable en cas de panne. Il faut voir l'état. J'en ai vendu un l'an dernier, impeccable, pas une trace, même sur la patte de fixation, il est parti à 1100 € avec 3 mois de garantie.

crocus62130

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 29, 2022, 11:45:11
Le premier IS n'est pas réparable non plus, mais il peut fonctionner sans AF, la bague de Map n'est pas asservie électriquement comme sur le non IS. 1900 €, ça me semble cher pour une optique ancienne comme ça, surtout irréparable en cas de panne. Il faut voir l'état. J'en ai vendu un l'an dernier, impeccable, pas une trace, même sur la patte de fixation, il est parti à 1100 € avec 3 mois de garantie.

Effectivement ça fait une belle différence. Je vais continuer mes recherches dans ce cas je préfère prendre le temps plutôt que de me précipiter. Merci pour le temps pris pour répondre

Pixels.d.Argent

Citation de: crocus62130 le Juillet 29, 2022, 11:50:38
Effectivement ça fait une belle différence. Je vais continuer mes recherches dans ce cas je préfère prendre le temps plutôt que de me précipiter. Merci pour le temps pris pour répondre

de rien, ça sert surtout à ça les forums  ;) (et pas à s'engueuler comme on voit souvent!)

yvnod77

Pourquoi dis tu que le Sigma 120-300f2.8 est introuvable ? quelle version recherches tu ?
J'en ai vu plusieurs passés non stabilisé, stabilisé et version sport
moi je recherches de mon coté une version sport à un prix acceptable (j'ai déjà une version apo dg hsm non stabilisé, une des première version)

Pixels.d.Argent

Petite question, en pleine recherche d'un sigma 120-300 F2.8 introuvable

Tu en as un chez Camara Brives, modèle de 2019, avec le dock et garantie 6 mois, moins de 2000 €:

https://www.camaraoccasions.net/annonce/SIGMA-120-300-F2.8-DG-CANON-9797.html

christophe55

Attention au 300mm du sigma. Il me semble avoir vu (Cédric Girard ?) que les 300mm sont plus proche des 270mm  :-X

crocus62130

Citation de: yvnod77 le Juillet 29, 2022, 13:09:20
Pourquoi dis tu que le Sigma 120-300f2.8 est introuvable ? quelle version recherches tu ?
J'en ai vu plusieurs passés non stabilisé, stabilisé et version sport
moi je recherches de mon coté une version sport à un prix acceptable (j'ai déjà une version apo dg hsm non stabilisé, une des première version)

je recherche une version Sport, en main propre car on me dit de surtout essayer la prise en main vu le poids de l'enclume. Je regarde depuis le mois de Mai dans la région hauts de france et y a rien, le seul proche de chez moi est en version Nikon.
il y a tres peu de retours par rapport au 300 F2.8 Canon c'est difficile de se faire un avis sur l'optique

yvnod77

Citation de: christophe55 le Juillet 29, 2022, 13:36:44
Attention au 300mm du sigma. Il me semble avoir vu (Cédric Girard ?) que les 300mm sont plus proche des 270mm  :-X
Oui c'est du "focus breathing" la focale réelle est dépendante de la distance de mise au point, c'est assez flagrant si tu compares avec une focale fixe le cadrage sera un peu plus large.

yvnod77

Citation de: crocus62130 le Juillet 29, 2022, 13:43:08
je recherche une version Sport, en main propre car on me dit de surtout essayer la prise en main vu le poids de l'enclume. Je regarde depuis le mois de Mai dans la région hauts de france et y a rien, le seul proche de chez moi est en version Nikon.
il y a tres peu de retours par rapport au 300 F2.8 Canon c'est difficile de se faire un avis sur l'optique
Oui le 120-300 est assez lourd la version que j'ai fait 2.9Kg la version sport environ 3.2-3.3Kg mais ils sont quand même bien équilibré, je n'ai pas de soucis particulier à main levée, j'ai une sangle qui me permet de le laisser pendre à l'épaule.

crocus62130

Citation de: yvnod77 le Juillet 29, 2022, 13:53:47
Oui c'est du "focus breathing" la focale réelle est dépendante de la distance de mise au point, c'est assez flagrant si tu compares avec une focale fixe le cadrage sera un peu plus large.

c'est du au fait que ses dimensions ne changent pas en fonction de la focale choisie ?

christophe55

Citation de: crocus62130 le Juillet 29, 2022, 13:43:08
Regarde sur mon flickr, j'ai des photos au 300 F2.8 is v1 avec un aps-c.
Mais là on s'éloigne un peu du R7  ;D Ouvre un fil sinon ;)

yvnod77

Citation de: crocus62130 le Juillet 29, 2022, 14:01:27
c'est du au fait que ses dimensions ne changent pas en fonction de la focale choisie ?
C'est une mise au point interne mais je ne sais pas si c'est lié, en fait c'est peut être même pas une vrai variation de la longueur focale, certains disent que c'est une modification de l'angle de champ en fonction de l'action sur la bague de mise au point donc sur la distance de mise au point plus tu fais une mise au point proche plus l'angle de champ s'ouvre et donne un cadre plus large que celui attendu.
Bon nombre de zoom ont ce type comportement, de mémoire il y a eu déjà plusieurs post sur CI sur ce sujet
exemple : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,290506.0.html

Norbert_T

Si jamais il y en a un d'occasion en vente  à Lausanne en Suisse.
https://foto-zumstein.ch/fr/occasion-sigma-sport-canon-ef-120-300mm-2-8-dg-ls-221122
Rêver les yeux ouverts