Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

rsp

Une des deux premières ici par exemple :
https://www.digit-photo.com/Bagues-d-adaptation-aC026/+choixMarque-108|
Celle à 100 euros réalise l'adaptation EF-RF, celle à 200 euros permet d'avoir en plus une couronne de contrôle programmable, comme celle des objectifs natifs RF.

remarinus

rsp

J'ajoute une remarque : il y en a aussi dans d'autres marques que Canon, bien entendu moins, voire beaucoup moins chères. Certaines sont de franchement mauvaise qualité, en particulier le traitement interne contre les reflets parasites est mauvais ce qui entraîne des problèmes en contre-jour.
Bref : je n'ai que des Canon (une standard, une avec bague de contrôle et une avec filtre VND) et je ne saurais pas quelle autre marque recommander.

portalis

Je ne possède également que des bagues Canon qui sont d'excellente qualité.
Choisir une marque tierce ne permet qu'une économie de quelques dizaines d'euro; il me semble que le jeu n'en vaut pas la chandelle...

remarinus

Merci pour votre aide, mais honnêtement je n'y connais rien en bague donc je vais prendre la simple en marque Canon.

Fab35

Citation de: remarinus le Décembre 08, 2025, 22:13:43Merci pour votre aide, mais honnêtement je n'y connais rien en bague donc je vais prendre la simple en marque Canon.
La bague simple suffit amplement pour un usage transparent de tout EF. Les autres bagues sont des options bonus. Si on n'a pas besoin d'avoir de nouvelles possibilités sur ses EF, si on veut juste les utiliser comme avant sur reflex, la bague simple est la solution logique sans prise de tête.
La Canon garantit la meilleure expérience sans arrière pensée sur les reflets internes et la résistance mécanique.

alphabidule

Au sujet des bagues, j'ai une Canon et une Viltrox, les deux en version simple.

Pour ce qui est de la qualité, je déconseille fortement la Viltrox.
Elle est montée sur des objectifs que j'utilise moins souvent et malgré cela, après 4 ans elle a pris du jeu et ne plaque plus correctement sur l'appareil photo, avec le risque d'entrée de poussière ou d'eau !

Bref, la qualité de Viltrox est vraiment mauvaise.

Par contre, la bague Canon, qui est constamment en fonction et change souvent d'objectif est impeccable après 4 ans.

remarinus

Bonjour à tous

1000 fois merci de vos conseils fort judicieux. N'ayant pas de photographe vers chez moi, quel site me conseillez-vous pour acheter ce R7 ?

remarinus

rsp

J'ai toujours acheté sur digit-photo quand je ne vais pas à la Fnac à côté de chez moi. Mais IPLN a bonne réputation aussi, d'autres choisissent photo-denfert, bref chacun sa référence...

remarinus

Voilà commandé chez IPLN. Par contre en carte mémoire je n'ai que des Extreme Pro 170 MB/s V30, pensez-vous que cela ira ? Sinon j'ai repéré celle là, qu'en dites vous ?

https://www.amazon.fr/SanDisk-Extreme-128GB-UHS-II-100MBs/dp/B0BXH2WY9Q?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1JAO5DIFD94NU&dib=eyJ2IjoiMSJ9.ZYigvIEXaFuodtTTjrv0MO4aobVA7VUqntGMUajH530coN1zv1C927rEc2RQDav-e9vc1SJlmC37tnEJFbMbcMWq65E4lYAJ6YcU6O-oOAWCik1mVc2uwQh4oxmANNFVZ09---8nRTEUKa12a9bwCo1If1N6FH5kWRpVTao-5eaSFeIXDaCfj67PeeSMqk-d62fntkyI6bFdd7icEMP0j45Z-_Wxt17q-YXWRKkaUjBv_kw9jh5NGWrWSUo702_hUfhOqLNKluV9Crid5fCpg4Uqwg_AUhXKLV-BxuoCfwI.Mn82zKPSnwtNV7zsSYJt8nPsFEPDvYF8sHaeuvdpdYs&dib_tag=se&keywords=sandisk%2Bv60&qid=1765274829&s=computers&sprefix=sandisk%2Bv60%2Ccomputers%2C83&sr=1-3&ufe=app_do%3Aamzn1.fos.145a8e13-1922-4297-a24d-122ee7150418&th=1

ou celle là :

https://www.amazon.fr/Lexar-photographe-professionnel-passionn%C3%A9-LSDSIPR128G-BNNAA/dp/B0CBC1G93G?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2OOYXMAG1C17S&dib=eyJ2IjoiMSJ9.65YVzJfftDkMLWTWL1pNyF5g0AjL7TGu9dx7rg-WOBfH3MvEAtcTda3CbUOCh-7l8kVljpcBZTwK5k52VIMwrvymec-7a_Yk_3vUfX4stZ1PGfnxw6WN1NBCnzkCIWnM0gaRJoo6NxP-em2l44npx_M5lGn_6kUdJ9QNHQRXYlo4JtNRpiZRX5jGU656GYcLbVR5KSnMNSon7V7_--x6PCzn5CGY2v2UUvqtDs1TT07GidwNzHPifc-UfIw_qtuu1YqFadIUrw_CV3KemOx4xFxlTBe7VJqOFR26xhpylxU.xzVva3TpR5zkmSqZvhF8ZTGPcxjBBEfcD7XTLkF96mg&dib_tag=se&keywords=carte%2Bsd%2Bv60&qid=1765274933&s=computers&sprefix=carte%2Bsd%2Bv60%2Ccomputers%2C89&sr=1-6&ufe=app_do%3Aamzn1.fos.bb6ea7e0-0ef7-4fc8-9adc-4bf1477881dd&th=1

elisard48

vous pouvez prendre la Lexar (expédié par amazn) V60 ça va bien, V90 seulement pour certains cas.
très bonnes aussi sont les Kingston Canvas React plus
vous serez content de la R7 !
elle demande seulement objectifs bons pour un bon très bon résultat.

remarinus

remarinus

Pour les concerts de rock/metal quel obturateur choisir ? Mécanique ou électronique ?

rsp

Citation de: remarinus le Décembre 09, 2025, 13:41:08Pour les concerts de rock/metal quel obturateur choisir ? Mécanique ou électronique ?
Il me semble que les éclairages à LED poussent des proviens en obturation électronique.
Et les lasers en direct vers le capteur peuvent avoir un effet létal définitif, donc prudence !

makhno

Citation de: rsp le Décembre 09, 2025, 14:12:45Il me semble que les éclairages à LED poussent des proviens en obturation électronique.
Et les lasers en direct vers le capteur peuvent avoir un effet létal définitif, donc prudence !
c'est assez rare!!!
Paix dans le Monde

Fab35

Citation de: rsp le Décembre 09, 2025, 14:12:45Il me semble que les éclairages à LED poussent des problèmes en obturation électronique.
Certaines salles posent des soucis avec des projos led à éclairage non continu, d'autres ont un mix de projos anciens à led et des nouveaux flicker-free (piégeux lors des essais si on a que les flicker-free en action), et enfin on trouve des salles équipées assez récemment avec uniquement des projos led flicker-free à 100%.

Pour les lasers, oui en effet, c'est connu, et le fait d'utiliser des ML aujourd'hui rend le pb statistiquement plus fréquent, le capteur étant exposé en permanence. Mais comme dit Makhno, ça reste assez rare heureusement.
Normalement la puissance des lasers est faible et "compatibles yeux humains", mais le capteur peut être plus sensible que la rétine, va-t-on savoir. Néanmoins, on n'est pas à l'abri d'un laser trop puissant...
Perso si je vois des lasers dans un spectacle ou une fête, je me méfie vraiment quand même pour l'appareil photo.

rsp

Citation de: makhno le Décembre 09, 2025, 15:23:43c'est assez rare!!!
Je n'ai rien dit quant à la fréquence de l'événement, mais c'est un fait que des capteurs ont été endommagés définitivement par des lasers lors de soirées ou concerts.
Par ailleurs, il y a une sentence qui dit : ce qui est rare est (coûte) cher ! Eh bien c'est exactement le cas de figure, un capteur à changer ça coûte cher.

Fab35

Citation de: rsp le Décembre 09, 2025, 15:52:02Je n'ai rien dit quant à la fréquence de l'événement, mais c'est un fait que des capteurs ont été endommagés définitivement par des lasers lors de soirées ou concerts.
Par ailleurs, il y a une sentence qui dit : ce qui est rare est (coûte) cher ! Eh bien c'est exactement le cas de figure, un capteur à changer ça coûte cher.
Oui, provisionner entre 500 et 1000€... :'(

Gérard B.

Citation de: remarinus le Décembre 09, 2025, 13:41:08Pour les concerts de rock/metal quel obturateur choisir ? Mécanique ou électronique ?
Pour ces genres de concerts, vous n'avez pas besoin d'un obturateur silencieux. Le mécanique fera l'affaire.

remarinus

Merci à tous pour vos réponses

remarinus

Bonsoir à tous,

Esr-ce que certains d'entre vous utilisent des batteries générique ?

ccaphotographies

Oui moi des smallrig sur tous mes boîtiers car elles se rechargent en usbc directement sans chargeur... et jamais eu aucun problème