Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

remarinus

Bonjour à tous,

Comment faire pour que mon collimateur central reste au milieu du "viseur" ? à chaque fois il se retrouve sur les bords après chaque photos de faite. Que ce soit en mode manuel, vitesse ou paramétrage personnel enregistré.
Merci d'avance pour votre aide

ChrisMrX05

En appuyant sur le "joystick", normalement ça repositionne le collimateur ou la zone AF au centre et elle devrait y rester à chaque prise de vue si elle n'est pas déplacée volontairement.

rsp

Je pense que ça dérive jusqu'aux coins quand on a activé le suivi sur tout le champ.

remarinus

Merci beaucoup pour aide

ccaphotographies

Il faut aussi désactiver la mise au point au toucher sur l'écran ; un coup de nez et le collimateur file dans un coin 🤣

dioub

Bonjour à tous,

J'ai un canon RP qui fonctionne pas trop mal avec un EF 70-200 f4L IS que j'ai acheté d'occasion.
J'ai pris par la suite un canon R7 et l'ensemble est plutôt mou. En fait quand le sujet est proche ça va pas trop mal, par contre s'il est éloigné c'est mauvais, et pareil pour des photos de paysage.

Les questions que je me pose sont : le R7 est-il trop exigeant pour cet objectif ou bien mon objectif a-t-il possiblement un problème et je ne m'en suis rendu compte qu'avec mon R7 et là c'est trop tard pour le renvoyer.
(mon R7 + RF100-400 donnent des résultats excellents)
Merci pour vos retours.

ChrisMrX05

La version II bien plus piqué du EF 70-200 f4L IS ou la première ?

Le R7 au format APS-C avec 32 millions de pixels à une plus forte densité que le R en 24 × 36 avec 30 millions de pixels. En équivalent plein format ça correspondrait à un capteur de 83 millions de pixels ce qui explique peut-être sa mollesse relative surtout si c'est la version originale du EF 70-200.

dioub

Merci pour votre retour, j'ai bien la première version IS qui est en effet moins piquée que la seconde.

Je referai des tests avec mon 5D2, le RP et le R7 pour voir les différences.

rsp

Plus il y a de pixels, plus il faut accentuer pour obtenir le même résultat visuellement. Avec un APS-C il faut accentuer un peu plus encore.
Le 4/70-200 LIS est généralement très bon, la version II améliore encore le résultat, c'est vrai, mais ça ne met pas la I au placard.

remarinus

Salut à tous,

Agréablement surpris pour les photos de concert. Ici avec le Tamron SP 24-70 F/2.8

remarinus

Salut à tous,

Ici avec le Tamron SP 24-70 F/2.8. Retouches avec Luminar Neo

Mistral75

Mise à jour en version 1.80 du logiciel embarqué du Canon EOS R7.

Citation de: CanonLa version 1.8.0 du micrologiciel comprend les améliorations et corrections suivantes :

• Améliore les paramètres d'affichage lors de l'utilisation de l'objectif RF-S7.8mm F4 STM Dual et ajoute [3:2] et [1:1] comme nouvelles options sélectionnables pour [Format images fixes].

• Corrige un problème où l'erreur Err70 peut se produire lors de la communication Bluetooth en raison d'interférences provenant d'autres appareils Bluetooth.

• Corrige un problème où l'erreur Err70 peut se produire lors de prises de vue répétées en mode "Prise de vue en continu à vitesse élevée +".

• Améliore la stabilité générale du système.

Téléchargement pour Windows : https://www.canon.fr/support/consumer/products/cameras/eos-r/eos-r7.html?type=firmware&detailId=tcm:79-2473244

Téléchargement pour macOS : https://www.canon.fr/support/consumer/products/cameras/eos-r/eos-r7.html?type=firmware&detailId=tcm:79-2473246