Fujifilm X-T5

Démarré par Mistral75, Juin 23, 2022, 19:52:23

« précédent - suivant »

UG

merci pour ces réponses tant humoristiques que techniques. Cependant j'aime bien poser des questions limites ;o)) le mélange des réponses vaut le coup . En FUJi , j'ai XE2S et XE4, plus des cailloux ; le poids de chaque fichier du XT5, n'est il pas trop lourd ?
D800 , XE2S+18+XM1+27+18/55,

agl33

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 30, 2023, 17:21:16
Aucun mal à porter ce XT5 , même avec une carte pleine  ;D

Excellent  ;-)

Jean_Charles

Pitié, arrêtez ...  :laugh:
Je me tate vraiment de repasser en APS-C avec un Fuji, pour de la photo de rue principalement ...
Genre un XT-5 avec un équivalent 40/50mm ... J'adore le rendu de ces appareils ...

Sparrow

Citation de: Jean_Charles le Novembre 05, 2023, 18:11:44
Pitié, arrêtez ...  :laugh: J'adore le rendu de ces appareils ...

Tu as donc une vue exceptionnelle ! Réussir à différencier une image prise avec un boîtier Fuji d'une image prise avec un autre boîtier, c'est un don rarissime.  ::)

Jean_Charles

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 05, 2023, 18:18:03
J' ai vu vos photos sur votre site 👍🏻

Je ne fais pas de "street photography" , mais j'imagine que la discrétion et la légèreté de l'ensemble  XT + XF33 ( même 1.4 ) , sans oublier la réactivité du boitier , doit être un outil redoutable ,  .

Je vous remercie, c'est très aimable à vous !
Je suis encore à des années-lumières des maîtres du genre, mais je m'éclate, ce qui est le but, n'est-ce pas ?

TecFu

Citation de: Sparrow le Novembre 05, 2023, 18:22:29Tu as donc une vue exceptionnelle ! Réussir à différencier une image prise avec un boîtier Fuji d'une image prise avec un autre boîtier, c'est un don rarissime.  ::)

Probablement un cousin à Bivence...

UG

je repose ma question XT5/XT4, lequel?? je viens de lire le test, tres bien fouillé, sur PHOTOTREND !...je me pose des questions ? sur FUJI, j'aime beaucoup travailler en JPEg direct, pour moi c'est un avantage, passer le moins de temps possible à "développer" une image, avec l'arrêt du D800, j'ai aussi arrêté les RAW , D'après le journaliste, il vaudrait mieux prduire des RAW, Il sembla aussi que les rouges soient fades ! Merci pour vos avis, j'hésite entre les deux,

UG

mezrci, mais a-t-on rééllement besoin de 40 millions ? les 26 me semblent plus souples à traiter ? non ?

Powerdoc

Citation de: UG le Novembre 10, 2023, 22:53:48
mezrci, mais a-t-on rééllement besoin de 40 millions ? les 26 me semblent plus souples à traiter ? non ?

Plus souple : non (c'est plus facile de traiter une image a haute définition qu'une image a basse définition, c'est juste 40 % plus long)
Suffisant pour tirer au format A2 voir plus selon les sujet : oui

bjh59

Bonjour à Tous ,

Une petite question : XT5 - XF 50-140 f2.8

Je vais , demain , essayer de shooter une compétition departementale de Gymnastique Rythmique (+ ou - rapide , mouvement un peu aléatoire , lumière ? dans le gymnase ...).
Bref , Quels réglages préconisez vous :
AFC , Zone ou Large Suivi ? , Suivi Oeil désactivé (trop rapide et aléatoire comme je dis) ? , Priorité Vitesse 1/500 - 1/1000 ou plus ? , Iso Auto (max 3200) ? ...

Merci pour votre aide .
Bertrand

gemphoto

Citation de: bjh59 le Novembre 11, 2023, 08:44:12
Bonjour à Tous ,

Une petite question : XT5 - XF 50-140 f2.8

Je vais , demain , essayer de shooter une compétition departementale de Gymnastique Rythmique (+ ou - rapide , mouvement un peu aléatoire , lumière ? dans le gymnase ...).
Bref , Quels réglages préconisez vous :
AFC , Zone ou Large Suivi ? , Suivi Oeil désactivé (trop rapide et aléatoire comme je dis) ? , Priorité Vitesse 1/500 - 1/1000 ou plus ? , Iso Auto (max 3200) ? ...

Merci pour votre aide .
Bertrand

Bonjour à tous,
Ce genre de manifestation est tellement sujet aux variations (éclairage, fonds, murs....) que si l'on veut maximiser  les résultats un repérage à l'échauffement s'impose.

francoi

https://youtu.be/-myN8tCCgRI?si=Yp64kgahzVpZuody

Bonjour,  cela ne répond peut être pas totalement à votre demande mais  il serait peut être intéressant de parcourir ses vidéos.
Privilégier le mode AFC et Zone ( ou suivi) me semble un bon début;  iso, vous pouvez les augmenter.

francoi

UG

NOBER, ta réponse est bonne ! cependant je cherche réellement à trouver le bon outil,le plus adapté des deux , je fais essentiellement de la rue, du voyage, pas de studio, J'avue avoir été un peu décontenancé par l'article de PHOTOTREND....

bjh59

Oui , Merci Francoi .
Je les avait déjà vu dès l'achat de mes boitiers Fuji.
Bertrand

jdm

Belle promo sur le X-t5 en ce moment chez DarFnouc !
dX-Man

brunop33

Citation de: jdm le Novembre 29, 2023, 10:49:52
Belle promo sur le X-t5 en ce moment chez DarFnouc !
Un lien hypertexte?
Je viens de voir 30€ de réduction sur le boitier nu... ???

brunop33

Merci en effet! C'est plus que tentant!
Livraison à partir du 15/12 ds les Darty vers Bordeaux.
Je crois que je vais succomber... :)

el magnifico

En debut d aprem, c'était livrable a partir du 5... ça doit être la ruée..
X-pro3 et X-T5 ,what else ?

sabonis

Citation de: brunop33 le Novembre 29, 2023, 17:29:15

tu m'étonnes !!!  ;D

jdm

Citation de: brunop33 le Novembre 29, 2023, 17:29:15

Yep, du coup j'ai craqué !  Arrivée prévue le 14 chez moi, pas été assez rapide pour le 5 comme dit plus haut ...  ;D
dX-Man

brunop33

21h je me décide...trop tard >:( :( ??? il est repassé à 1795€
Pourtant 15mns avant c'était encore bon...j'ai voulu vérifier le prix chez Photo-Univers (qui est le vendeur annoncé par Darty).
Je vais pister ça demain matin...

sabonis

propose a jdm de lui racheter le sien a 1450€, ca reste un prix correct et il fera un petit bénéf , ca peut marcher 😁✌️

jdm

Citation de: sabonis le Novembre 29, 2023, 21:23:21
propose a jdm de lui racheter le sien a 1450€, ca reste un prix correct et il fera un petit bénéf , ca peut marcher 😁✌️

Roooh !  ;D
dX-Man