Pour voyager : Objectif polyvalent et confortable

Démarré par GuillaumeAxsis, Août 19, 2024, 17:02:12

« précédent - suivant »

Sebas_

Oui, c'est bien celui-la.
Normalement, le pare-soleil est inclus dans la boite.
J´espere que tu ne l'as pas payé trop cher, je te dis, le mien je l'avais revendu 80€ (il etait tres loin d´etre neuf esthétiquement)

GuillaumeAxsis

Désolé je n'ai pas répondu à ton message.

J'ai réussi à l'avoir pour 150€. Il est en bon état mais a quand même servi. Le zoom s'allonge un peu (de 28mm à 50mm) quand on l'incline vers le bas. Je ne sais pas si c'est mauvais signe mais ça me rappelle mes anciens objectifs sur mon appareil argentique quand j'étais jeune.

Par contre effectivement le piqué est bien là, et les bords de l'image sont propres et net. Je suis surpris. Il semble meilleur que celui que j'avais testé, le Tamron 24-70 G1.

Sebas_

Ah, bien!
150€ c´est un bon prix.
J´ai bradé le mien pour cause de déménagement (je suis littéralement parti avec 2 valises, donc j'avais pas mal de truc a vendre en peu de temps...)

Le mien s´inclinait aussi un peu, pas enormément, il ne descendait pas jusqu'à a 75 mais il ne restait pas a 28 je confirme. De mémoire il y avait un lock (jamais utilisé perso...).

Content de voir qu'il semble te convenir.
Le Tamron 24-70 ne m´avait pas laisse un bon souvenir non plus, mais surtout question poids/volume/prix. Pas souvenir d'avoir vu une qualité d'image suffisante pour me trimballer le surpoids

GuillaumeAxsis

Bonjour Sebas_,

Je profite de ton expérience d'un autre objectif que tu as utilisé, pour trois voyages assez extraordinaires  que je prépare (moins que les tiens mais pour moi ils le seront) (Islande, Groenland et Japon).

Je pense que pour la première fois de ma vie, je vais apprécier avoir un téléobjectif surtout pour le grand Nord.
Pour le Groenland je vais devoir voyager léger et ... pas trop cher (budget explosé).

Qu'as tu pensé du Tamron PZD 28-300 ?

Sebas_

Citation de: GuillaumeAxsis le Octobre 21, 2024, 16:15:19Bonjour Sebas_,

Je profite de ton expérience d'un autre objectif que tu as utilisé, pour trois voyages assez extraordinaires  que je prépare (moins que les tiens mais pour moi ils le seront) (Islande, Groenland et Japon).

Je pense que pour la première fois de ma vie, je vais apprécier avoir un téléobjectif surtout pour le grand Nord.
Pour le Groenland je vais devoir voyager léger et ... pas trop cher (budget explosé).

Qu'as tu pensé du Tamron PZD 28-300 ?

Veinard!
L´islande est sur ma liste depuis de nombreuses années, et le Groenland a l'air assez ouf aussi.
Envidia sana, comme on dit par chez moi!

Ben ecoute, franchement, tres heureux. C'est un super objectif pour celui qui sait ce qu'il achete. Il est extrêmement leger (il fait 500gr je crois) et avec un range assez incroyable.
Comme disait qqn sur le forum (APB?), c'est un "fixe a l'envers": on le laisse a f/8 et on joue avec la bague de zoom. Il est excellent pour completer un fixe et laisser au fond du sac au cas ou, justement pour les photos qu'on n'aura pas pu faire au fixe.

Pour etre tout a fait honnête, j´ai meme pense a me le racheter (il etait sur mon boitier en Colombie).. Je suis sur RF, et il y a le RF 24-240, mais lourd et cher. Pas besoin d'autant (argent investit, et de poids dans le sac a dos). J´ai fait "qq" voyages avec, dont notamment la remontée du Portugal a pied (+/- 1.000 km sac au dos), et je l'ai embarque sans me poser la question. Dans le sac a dos, on ne le sentait pas.
Bref, c´est un objo que je regrette et qui est super pratique, a partir du moment ou on est conscient de ses limites.

rsp

Citation de: Sebas_ le Octobre 21, 2024, 17:29:50Veinard!
L´islande est sur ma liste depuis de nombreuses années, et le Groenland a l'air assez ouf aussi.
Envidia sana, comme on dit par chez moi!

Ben ecoute, franchement, tres heureux. C'est un super objectif pour celui qui sait ce qu'il achete. Il est extrêmement leger (il fait 500gr je crois) et avec un range assez incroyable.
Comme disait qqn sur le forum (APB?), c'est un "fixe a l'envers": on le laisse a f/8 et on joue avec la bague de zoom. Il est excellent pour completer un fixe et laisser au fond du sac au cas ou, justement pour les photos qu'on n'aura pas pu faire au fixe.

Pour etre tout a fait honnête, j´ai meme pense a me le racheter (il etait sur mon boitier en Colombie).. Je suis sur RF, et il y a le RF 24-240, mais lourd et cher. Pas besoin d'autant (argent investit, et de poids dans le sac a dos). J´ai fait "qq" voyages avec, dont notamment la remontée du Portugal a pied (+/- 1.000 km sac au dos), et je l'ai embarque sans me poser la question. Dans le sac a dos, on ne le sentait pas.
Bref, c´est un objo que je regrette et qui est super pratique, a partir du moment ou on est conscient de ses limites.
Une remarque (amicale) :
Tamron = 540 g + 120 g de bague = 660 g
Canon = 750 g
Est-ce si important que ça ?

Sebas_

Citation de: rsp le Octobre 22, 2024, 10:33:14Une remarque (amicale) :
Tamron = 540 g + 120 g de bague = 660 g
Canon = 750 g
Est-ce si important que ça ?

Bon point effectivement!
Mais je parle de poids dans le sac ;) Dans mon cas, la bague est sur le boitier deja.
C´est typiquement l´objo que je laisse au fond du sac et que j'embarque "au cas ou", et que je monte de temps en temps sur le boitier.
Mais c'est mon cas spécifique, qui ne s'applique pas a Guillaume.

GuillaumeAxsis

Excusez mon amateurisme et par simple curiosité, de quelle bague parlez-vous ?
Pour ma part je suis sur un 6D en monture EF, donc je n'ai pas besoin de bague adaptatrice pour la monture. Donc dans mon cas il pèse bien 540g.

Pour revenir à ce Tamron 28-75, j'ai pu le tester sous toutes les coutures cette semaine.
Il est vraiment bien je trouve, je ne regrette absolument pas cet achat. C'est vrai qu'à 2.8 il peut parfois être surprenant (dans le mauvais sens du terme), mais en toute honnêteté, ça n'empêchera pas une photo d'être belle, même avec ces défauts et même tirage en grand format.

Comparativement au Canon 24-70 F4 précédent, je m'amuse beaucoup plus avec ce Tamron, je profite de la pleine ouverture pour jouer sur la faible profondeur de champ quand j'en ai besoin, sinon je me mets à F4 et il est meilleur que le Canon à même ouverture. Je suis assez surpris.
De plus, le poids est nickel pour moi, absolument pas encombrant et assez discret.
En plus, petit bonus, il entre dans ma sacoche bandoulière Manfrotto que j'emporte toujours avec moi en voyage, avec le 50mm 1.4 rangé dedans avec son part-soleil installé !

Donc du sur-mesure  :D

Merci.

rsp

Citation de: GuillaumeAxsis le Octobre 26, 2024, 11:13:41Excusez mon amateurisme et par simple curiosité, de quelle bague parlez-vous ?

Cela concernait la remarque de Sebas_ sur son poids comparé au RF 24-240. Si tu le mets sur un R il faut prendre en comptte la bague EF-RF. Cela ne te concerne effectivement pas.

Bonnes photos avec ton achat !

GuillaumeAxsis

Oui en effet merci, je n'avais pas compris sur le coup, au temps pour moi, je n'avais pas vu le dernier post avant mon message, et j'avais mal lu les autres  ::)

jtoupiolle

Citation de: ccaphotographies le Octobre 02, 2024, 12:40:05Faut attendre de voir ce que vaut le RF 28-70 f 2.8 IS STM ; il devrait changer la donne pour le voyage...

Il a changer la donne,,,,il est excellent même à pleine ouverture
Pourquoi aller voir ailleurs