Leica Monochrome version 1+ Objectif ouvrant à f1.4

Démarré par Mira, Juin 27, 2025, 10:27:58

« précédent - suivant »

Mira

Bonjour,
J'ai un monochrome version 1 que j'utilises avec u Summicron 35mm f2 version III.

L'envie d'avoir plus de lumière et gagner un peu de vitesse supplémentaire, je cherche un objectif ouvrant à f1.4
Je cherche un 35 ou 40 ou un 50mm en ouverture f1.4. En compatible. Je n'ai le budget pour un Summilux.

Merci pour laide.

Gérard B.

Regardez du côté de Voigtlander ou les Chinois.

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Mira

Merci pour vos commentaires.

Voici les résultats de ma recherche pour le moment, chez Voigtlander.
Si vous avez des objectifs Voigtlander ou pas à ajouter à ma liste, n'hésité pas- Merci Mira.

1-Voigtlander VM 35mm f1.2 Version III
2-Voigtlander Ultron 35mm f1.7 Version M
3-Nokton 35mm f1.5 Aspherical I
4-Nokton 35mm f1.2 Aspherical IV
5-Voigtlander 35mm f1.5 Typ I Asphérical.
6-Voigtlander Nokton II 40mm f1.2 Aspherical.
7-Nokton 50mm f1.2 Aspherical
8-Heliar 50mm f1.5

Komm

Oui et il y a aussi TTartisan, Thypoch... ce ne sont pas les options qui manquent !

Mira

Bonjour,

Finalement pour le moment j'abandonne le projet "Voigtlander". La raison est simple, j'ai reçu une proposition d'échange:
Un Summi 40/2 + un Minolta 40/2 contre mon Fuji XE2 et un 35/2 Fujinon. Pour le moment je suis en train de faire des tests  avec les deux optiques. Merci à ceux qui ont participé. M.

Jefferson

Mira

Jefferson je dois encore faire de test pour choisir quel objectif va définitivement venir sur mon meilleur APN, le Leica Monochrome MM1. Et si je choisi un autre objectif, alors le Summi 35/2 Version III viendra sur un M9. Merci.