Prochains boîtiers Leica

Démarré par Mistral75, Juillet 18, 2022, 10:59:34

« précédent - suivant »

JmarcS

Je me demandais un truc... y a t il une contrainte technique a faire un modèle Q avec des objectifs interchangeables ?

Est ce que la focale fixe permet vraiment de gagner quelque chose ou bien est ce juste un positionnement commercial ?

(Apparement le M ne pourrait pas devenir autofocus car trop petit d'après Leica).

Qu'en est il pour le Q ?

JmarcS

Et si s'était possible : des Q avec des focale a F2 ou F5,6 auraient des petits objectifs, se serait un sacré boitier pour la street.

Mistral75

Déjà, il faudrait des objectifs à obturateur central.

JmarcS

ça me semble pas insurmontable.

L'objectif du Q est avec obturateur central ? tien, je vais regarder ça.

55micro

Citation de: JmarcS le Hier à 07:40:01(Apparement le M ne pourrait pas devenir autofocus car trop petit d'après Leica).

Ah bon... un Sony A7c est plus petit de face, un peu plus épais certes. Un CL version 24x36 ne serait pas plus gros.
Je cois que c'est plus une question de concept et d'image du M que de vraie barrière technique.
Choisir c'est renoncer.

JmarcS

Peut être, je donnais juste la réponse du CEO. Je ne sais pas l'analyser techniquement :)

Garde en mémoire l'exigence de Leica, qui n'est pas celle des autres constructeurs sur les compromis.

Fred_G

Citation de: 55micro le Hier à 10:41:04Ah bon... un Sony A7c est plus petit de face, un peu plus épais certes. Un CL version 24x36 ne serait pas plus gros.
Je cois que c'est plus une question de concept et d'image du M que de vraie barrière technique.
Tout dépend ce qu'on entend par "M autofocus".

Si c'est utiliser d'hypothétiques futurs objectifs autofocus en monture M, alors faire rentrer la gestion de l'AF dans le boitier doit être faisable.
Mais s'il faut en plus intégrer un moteur dans le boitier pour déplacer les objectifs M actuels, ça risque effectivement d'être compliqué !

Quoi qu'il en soit, tout ça me semble être du délire de forum, parce que M et AF n'ont effectivement rien à voir ! Pourquoi Leica irait faire un tel boitier ?
The lunatic is on the grass.

JmarcS

Je m'interrogeais plus sur un Q à objectifs interchangeables, ça me semble plus réaliste.

Verso92

Citation de: Fred_G le Hier à 10:56:02Mais s'il faut en plus intégrer un moteur dans le boitier pour déplacer les objectifs M actuels, ça risque effectivement d'être compliqué !

En effet... à moins d'adopter la solution Contax !

;-)

RTS3

Citation de: Verso92 le Hier à 11:52:14En effet... à moins d'adopter la solution Contax !

;-)

Je ne suis pas sûr que beaucoup vont comprendre   :D   ... et puis pour la compacité c'est un peu foutu. Il était très épais, celui auquel tu fais allusion.
L'essentiel c'est de... euh...

Verso92

Citation de: RTS3 le Hier à 23:35:43Je ne suis pas sûr que beaucoup vont comprendre   :D

Quand même...

(on est dans un endroit fréquenté par des passionnés qui connaissent un peu le matériel photographique, non ?  ;-)

Citation de: RTS3 le Hier à 23:35:43... et puis pour la compacité c'est un peu foutu. Il était très épais, celui auquel tu fais allusion.

Pour sûr !

Benaparis

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 00:19:37Quand même...

(on est dans un endroit fréquenté par des passionnés qui connaissent un peu le matériel photographique, non ?  ;-)

Bah non tu vois je ne sais pas à quoi il est fait allusion ici ; être passionné de photographie n'implique pas nécessairement que l'on soit passionné par les outils pour la réaliser...
Instagram : benjaminddb

Potomitan

Citation de: Benaparis le Aujourd'hui à 05:43:28Bah non tu vois je ne sais pas à quoi il est fait allusion ici

Contax avait sorti un boîtier avec MaP par déplacement du plan film.
😉

Mistral75

Citation de: Benaparis le Aujourd'hui à 05:43:28Bah non tu vois je ne sais pas à quoi il est fait allusion ici ; être passionné de photographie n'implique pas nécessairement que l'on soit passionné par les outils pour la réaliser...

Contax AX : mise au point automatique (avec des objectifs à mise au point manuelle) par déplacement axial du film.

Benaparis

[at] Photomitan  [at] Mistral Merci à tous les deux.
Instagram : benjaminddb

Fred_G

Citation de: Verso92 le Hier à 11:52:14En effet... à moins d'adopter la solution Contax !

;-)
Je pensais plutôt à faire avancer la baïonnette, sur le principe des bagues Techart qui permettent de monter des optiques M sur des boitiers Nikon Z, avec AF.
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: RTS3 le Hier à 23:35:43Je ne suis pas sûr que beaucoup vont comprendre   :D

Étant donné ton pseudo, toi, forcément, oui...  ;-)

Citation de: Fred_G le Aujourd'hui à 12:59:29Je pensais plutôt à faire avancer la baïonnette, sur le principe des bagues Techart qui permettent de monter des optiques M sur des boitiers Nikon Z, avec AF.

C'est une solution possible, également.