Along the river

Démarré par LeLamaFou, Juillet 30, 2022, 08:35:25

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Août 06, 2022, 13:36:53

Hein ?

Compliqué à ce point de faire une citation correctement sur Chassimages... même ça, tu ne maitrises* pas !

Le fond et la forme, en français comme en photo, ne sont pas dissociables... on ne t'a jamais appris ça, à l'école ?

*à moins que tu ne veuilles m'attribuer des propos que je n'ai jamais formulés (l'intervenant de passage qui lirait le post ci-dessus pourrait penser que c'est moi qui ai écrit ça... et pour les mesquineries, on peut dire que tu es le champion toutes catégories sur ce forum !) ?

DaveStarWalker

Bon ben bye hein, comme on dit... Et bonne continuation.

Si c'est pour faire du JLV.........

On peut sinon s'attendre a des éloges appuyés de ce dernier. 😂

Toutes les photos ne se valent pas non plus, et heureusement.
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Citation du lama:
"Effectivement tous les commentateurs ne se valent pas
J'apprécie ici tout particulièrement ceux de tetim ou de JLV, ou d'autres encore tout simplement parce qu'ils est question de photographie
Malheureusement veux qui se cantonnent aux discussions stériles aux relents mesquins ne m'intéressent pas du tout"

Heureusement qu'il  n'est pas question de français  ;D ;D ;D
Pour les "discutions stériles aux relents mesquins" vous êtes notre maitre  ;D

agl33

Citation de: LeLamaFou le Août 06, 2022, 13:17:03
Je n'ai jamais écrit cela :
- soit tu t'inventes de
S
histoires
- soit tu perds la mémoire
Les 2 hypothèses ne sont guère reluisantes
A propos du SIRET j'avais écrit : « la différence entre un amateur et un professionnel est sur le second posséde un SIRET »

Toujours beaucoup de mal à vous exprimer en français.

agl33

Citation de: MFloyd le Août 06, 2022, 11:25:59
Tu as de nouveau rien compris  ::) (*). C'est vrai qu'avec tes deux neurones qui se courent après. C'est un jeu de mot avec la baie de Halong (Le Long); et la photo est tirée d'internet.

Bon point: tu finis par appliquer VIRGULE, ESPACE. Tout espoir est donc permis.

(*) Ça vaut aussi pour BM (Bon Marché ?). Notre без культуры local, abonné à Arles.
(**) on oublie Rémon, en plein chômage technique (photos de classe, école etc) because les congés scolaires. Il devrait en profiter de potasser son manuel Fuji, et suivre une petite thérapie pour lui faire comprendre qu'il est le seul à se croire intelligent  :) QED

Vous êtes encore surpris par le QI de chymai  ;D

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Août 06, 2022, 13:50:18
Bon ben bye hein, comme on dit... Et bonne continuation.

Si c'est pour faire du JLV.........

Ne confonds pas JLV et Bernardo... ce dernier n'a pas la finesse et l'intelligence de Jean-Luc.

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Août 06, 2022, 14:44:44
Ne confonds pas JLV et Bernardo... ce dernier n'a pas la finesse et l'intelligence de Jean-Luc.

Joker on dira... 😅
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

LeLamaFou

Le message tel qu'il aurait dû être envoyé :

Citation de: Verso92 le Août 06, 2022, 12:21:21
Heu... quand notre petit camarade commence son message par "tous les commentaires ne se valent pas" et vient ensuite déposer le sien, il me semble que c'est pourtant clair, non ?
....

Effectivement tous les commentateurs ne se valent pas
J'apprécie ici tout particulièrement ceux de tetim ou de JLV, ou d'autres encore tout simplement parce qu'ils est question de photographie
Malheureusement veux qui se cantonnent aux discussions stériles aux relents mesquins ne m'intéressent pas du tout.

[at] Verso : ta réaction au post raté ne fait que confirmer mon impression

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Août 06, 2022, 15:12:24
Le message quel il aurait dû être envoyé :

Effectivement tous les commentateurs ne se valent pas

Ça confirme ce que je dis : comme déjà évoqué, cela fait presque 40 ans que je visite les expos et m'intéresse à la photo.

Et comme déjà conseillé à de multiples reprises, essaie d'élargir ton regard et ne te cantonne pas aux seuls genres de photographies que tu apprécies... le jour où tu auras compris ça (il ne faut jamais désespérer : je pense sincèrement que tu ne t'en aperçois pas...), tu auras fait un grand pas en avant.

LeLamaFou

Pourquoi faudrait-il chercher à comparer les personnes ?
Ta constante aigreur de vieux célibataire endurci te brouille les idées
Il s'agit d'un forum de photographies ici !
Alors parle photo tant que tu veux et si possible avec un peu plus d'arguments que tu l'as fait jusqu'à présent
Et tout ira mieux !

Tomzé

JLV  a une vraie culture tout court.
Le lama est à l'analyse photo ce qu'est une Mireille Matthieu à la chanson française: une parodie.
Tout a été fait, sauf par moi.

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Août 06, 2022, 15:17:06
Pourquoi faudrait-il chercher à comparer les personnes ?
Ta constante aigreur de vieux célibataire endurci te brouille les idées

Heu, pas compris... de quelle aigreur parles-tu (j'ai déjà exprimé à de nombreuses reprises tout le bien que je pensais de certaines de tes photos... juste pas au point de te délivrer un chèque en blanc à chacune de tes publications, c'est tout...) ?

Fais faire une lecture de porte-folio, et tu verras bien.

Sinon, en ce qui concerne mes "aigreurs de vieux célibataire", la seule chose factuelle que tu puisses connaitre, c'est mon âge (j'ai 60 ans), rien d'autre... ou alors, dans le cas contraire, il faudrait que tu nous expliques !

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Août 06, 2022, 15:17:29
JLV  une vraie culture tout court.
Le lama est à l'analyse photo ce qu'est une Mireille Matthieu à la chanson française.
Pourtant mes analyses des photos que tu présentes ici ne manquent pas de justesse.
encore faudrait-il que tu les comprennes, ce qui te semble plutôt difficile (en général, tu t'emportes facilement )
Conseil : fais une lecture de port-folio, on te racontera la même chose.

Ps : et ton avis sur les photos de ce fil ?

agl33

Citation de: LeLamaFou le Août 06, 2022, 15:21:41
Pourtant mes analyses des photos que tu présentes ici ne manquent pas de justesse.
encore faudrait-il que tu les comprennes, ce qui te semble plutôt difficile (en général, tu t'emportes facilement )

Ca c'est votre analyse à vous, personne n'est obligé d'être du même avis.

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Août 06, 2022, 15:16:07
Ça confirme ce que je dis : comme déjà évoqué, cela fait presque 40 ans que je visite les expos et m'intéresse à la photo.

Et comme déjà conseillé à de multiples reprises, essaie d'élargir ton regard et ne te cantonne pas aux seuls genres de photographies que tu apprécies... le jour où tu auras compris ça (il ne faut jamais désespérer : je pense sincèrement que tu ne t'en aperçois pas...), tu auras fait un grand pas en avant.
Je ne t'ai pas attendu pour le faire....

agl33

Citation de: LeLamaFou le Août 06, 2022, 15:21:41

Ps : et ton avis sur les photos de ce fil ?
C'est qui "on"
;-)

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Août 06, 2022, 15:26:17
Je ne t'ai pas attendu pour le faire....

Visiblement, non.

Sors, va voir des expos (même -et surtout- de genres photographiques qui ne te plaisent pas a priori... tu verras : c'est comme ça qu'on élargit son horizon !).

Après, il n'est pas question de se forcer à apprécier, bien entendu... juste de se rendre compte que d'autres voies (voix) existent, tout simplement (ça s'appelle, populairement parlant, ouverture d'esprit).

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Août 06, 2022, 15:28:28
Visiblement, non.
Sors, va voir des expos (même -et surtout- de genres photographiques qui ne te plaisent pas a priori... tu verras : c'est comme ça qu'on élargit son horizon !).

Après, il n'est pas question de se forcer à apprécier, bien entendu... juste de se rendre compte que d'autres voies (voix) existent, tout simplement (ça s'appelle, populairement parlant, ouverture d'esprit).

Ce n'est pas gagné...
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Août 06, 2022, 15:35:31
Ce n'est pas gagné...

Je le sais bien (ça fait plusieurs années que je le martèle à Bernardo, sans succès, apparemment...).

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Août 06, 2022, 15:28:28
Visiblement, non.

Je sais curieux de savoir quels sont (selon toi) les "types" de photographies que je n'apprécie pas ! :D
Et quelles sont ces mystérieuses "voies" dont tu parles...

LeLamaFou

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Août 06, 2022, 15:40:02
Je le sais bien (ça fait plusieurs années que je le martèle à Bernardo, sans succès, apparemment...).

Le clou ne veut pas s'enfoncer dans la planche lol 😁

Bref, au final, tout cela est assez risible.

Une tempêpette dans un tout petit verre d'eau, bien plate....
"Age quod agis..." ^_^

bonam

Citation de: MFloyd le Août 06, 2022, 11:25:59
Tu as de nouveau rien compris  ::) (*). C'est vrai qu'avec tes deux neurones qui se courent après. C'est un jeu de mot avec la baie de Halong (Le Long); et la photo est tirée d'internet.

Bon point: tu finis par appliquer VIRGULE, ESPACE. Tout espoir est donc permis.

(*) Ça vaut aussi pour BM (Bon Marché ?). Notre без культуры local, abonné à Arles.
(**) on oublie Rémon, en plein chômage technique (photos de classe, école etc) because les congés scolaires. Il devrait en profiter de potasser son manuel Fuji, et suivre une petite thérapie pour lui faire comprendre qu'il est le seul à se croire intelligent  :) QED
Et? Tu as donc le droit de poster des photos sur un fil d'un autre, même si tu l'as volée sur le net.
Effectivement , tu n'aurais pas pu la faire! ;D
Sinon quel humour...... ::)

bonam

Citation de: agl33 le Août 06, 2022, 14:23:27
Vous êtes encore surpris par le QI de chymai  ;D
C'est pour quand le couple de cagots!! ;D ;D