Jessica, Irlande 2022

Démarré par hetocy, Août 07, 2022, 23:26:37

« précédent - suivant »

raymondheru

Citation de: Monsieur le Août 14, 2022, 19:52:05
L'IA permettra de créer des images directement sans passer par les shootings  ;D

On y est et c'est légèrement flippant...
https://generated.photos/faces#

Monsieur

MFloyd

Citation de: Monsieur le Août 14, 2022, 19:40:14
Soit je ne comprends pas, soit tu n'es pas vraiment compréhensible.
La règle des 180° de l'obturateur, telle que je la comprends, permet d'obtenir une vidéo fluide.
Aujourd'hui, on peut filmer en 60, 120, 240 ips ... donc de temps d'expos courts.

Je repose donc ma question : Pourquoi cette règle permettrait d'extraire des photos de qualité comme tu le mentionnes ici :
A défaut d'une réponse claire cette fois ci, tu peux simplement dire : "Désolé, j'ai juste dit n'importe quoi"

J'ai trop d'heures de vol sur le compteur pour encore réagir à ce genre d'enfantillages.
(cliquez ev. sur l'image)

jenga

Le diptyque #383, avec le cadre #386, me semble sortir du lot; tant qu'à ne pas laisser reconnaître l'Irlande (choix tout à fait respectable), autant se concentrer sur le modèle.

Monsieur

Citation de: MFloyd le Août 14, 2022, 20:48:38
J'ai trop d'heures de vol sur le compteur pour encore réagir à ce genre d'enfantillages.

Merci pour avoir confirmé la réponse alternative  ;D ;D ;D
;)

hetocy

Citation de: jenga link =topic=329298.msg8428395#msg8428395 date=1660503556
Le diptyque #383, avec le cadre #386, me semble sortir du lot; tant qu'à ne pas laisser reconnaître l'Irlande (choix tout à fait respectable), autant se concentrer sur le modèle.

C'est toujours le sujet principal d'un portrait en ce qui me concerne  :)

hetocy

Pichoun

Rahhh, très belle cette dernière...

Je pense que j'aurais tenté de virer les deux tiges en direction de la bouche où, tout du moins, les raccourcir.

J'ai beaucoup aussi aimé le diptyque.

😉

hetocy

Citation de: Pichoun le Août 15, 2022, 00:19:11
Rahhh, très belle cette dernière...

Je pense que j'aurais tenté de virer les deux tiges en direction de la bouche où, tout du moins, les raccourcir.

J'ai beaucoup aussi aimé le diptyque.

😉

J'ai hésité  :)

J'ai fait tirer le diptyque en 60X40 , je devrais le récupérer en fin de semaine  :)

sifoto

Bien vu l'effet de mouvement des cheveux et des hautes herbes.

hetocy

Citation de: sifoto le Août 15, 2022, 09:30:04
Bien vu l'effet de mouvement des cheveux et des hautes herbes.

Le vent tout le temps, j'ai beaucoup aimé , ça change de la pesanteur Grenobloise  :)

JmarcS

Instagram : schipperjm

agl33

LeLamaFou

A propos de la dernière photo dont il est question dans ce (long) fil, il me semble qu'on est pas dans le registre du portrait mais celui de la photo naturaliste. En voilà une fort réussie : https://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=329305.0;attach=1260322;image
Pourquoi ? Ton personnage est trop loin et son expression est quasi absente :!une moue, une grimace, une mimique peut agir comme un masque et ôter toute expression.
Je suppose que ça te plait et que cela plait aussi au modèle, donc tout va bien dans le meilleur des mondes mais je crois pas que tu pourras en faire plus !

sifoto

Citation de: LeLamaFou le Août 15, 2022, 17:15:47
A propos de la dernière photo dont il est question dans ce (long) fil, il me semble qu'on est pas dans le registre du portrait mais celui de la photo naturaliste. En voilà une fort réussie : https://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=329305.0;attach=1260322;image
Pourquoi ? Ton personnage est trop loin et son expression est quasi absente :!une moue, une grimace, une mimique peut agir comme un masque et ôter toute expression.
Je suppose que ça te plait et que cela plait aussi au modèle, donc tout va bien dans le meilleur des mondes mais je crois pas que tu pourras en faire plus !

Perso je ne suis pas fan des "expressions" de Jessica et j'imagine que d'autres peuvent avoir le même avis, mais je me demande par contre comment il est possible de voir une photo naturaliste dans ce type d'image  :o

asak

Citation de: sifoto le Août 15, 2022, 17:48:54
Perso je ne suis pas fan des "expressions" de Jessica et j'imagine que d'autres peuvent avoir le même avis, mais je me demande par contre comment il est possible de voir une photo naturaliste dans ce type d'image  :o
   https://fr.dreamstime.com/r%C3%A2le-chevreuil-adulte-aux-longues-bois-cach%C3%A9s-l-herbe-fleurs-sauvages-cerf-roe-capreolus-buck-longs-gros-plan-cerfs-image163712080     

agl33

Il ne sait plus quoi inventer pour essayer de descendre les photos d'hetocy,
jalousie quand tu nous tiens.

LeLamaFou

Une biche se promenant dans les champs
C'est mon ressenti

sifoto

Citation de: LeLamaFou le Août 15, 2022, 18:08:25
Une biche se promenant dans les champs
C'est mon ressenti

Je dirais simplement une image type romantique après qu'on aime ou pas c'est autre chose, pour ma part ce n'est pas trop mon truc mais il ne me viendrait pas à l'idée de comparer avec une image naturaliste.
Pour la photo en elle même si on est totalement objectif, l'effet du vent dans les cheveux et les hautes herbes est agréable à l'oeil. Le traitement n&b est lui aussi réussi, dans son style c'est une bonne photo.

asak

Citation de: sifoto le Août 15, 2022, 18:23:39
Je dirais simplement une image type romantique après qu'on aime ou pas c'est autre chose, pour ma part ce n'est pas trop mon truc mais il ne me viendrait pas à l'idée de comparer avec une image naturaliste.
Pour la photo en elle même si on est totalement objectif, l'effet du vent dans les cheveux et les hautes herbes est agréable à l'oeil. Le traitement n&b est lui aussi réussi, dans son style c'est une bonne photo.
https://youtu.be/tfh0HqrxaTE

raymondheru

Il y avait quelque chose à faire avec cette dernière, peut-être un plan plus large, avec un ciel irlandais, quelquechose de plus inquiétant.
Essai rapide d'intégration au visuel de l'affiche "in the tall grass" de Stephen King pour montrer ce qu'aurait pu rendre plus d'espace autour d'elle. (mais évidemment là c'est du maïs, l'échelle n'est pas vraiment bonne...)

sifoto

Citation de: raymondheru le Août 15, 2022, 18:43:29
Il y avait quelque chose à faire avec cette dernière, peut-être un plan plus large, avec un ciel irlandais, quelquechose de plus inquiétant.
Essai rapide d'intégration au visuel de l'affiche "in the tall grass" de Stephen King pour montrer ce qu'aurait pu rendre plus d'espace autour d'elle. (mais évidemment là c'est du maïs, l'échelle n'est pas vraiment bonne...)

J'aime beaucoup cette interprétation, très cinématographique !
Ca colle bien au lien vidéo que j'ai posté je trouve !

asak

Citation de: sifoto le Août 15, 2022, 18:46:22
J'aime beaucoup cette interprétation, très cinématographique !
Surtout le masquage de l'abdomen,mais le ciel c'est peut-être un peu trop...a voir

sifoto

Citation de: asak le Août 15, 2022, 18:55:57
Surtout le masquage de l'abdomen,mais le ciel c'est peut-être un peu trop...a voir

Non le ciel ajoute au contraire de la puissance sombre ! Tout est bon dans cette image pour moi ! Presque envie de voir un titre et une date de sortie !