Jessica, Irlande 2022

Démarré par hetocy, Août 07, 2022, 23:26:37

« précédent - suivant »

sifoto

Citation de: hetocy le Août 28, 2022, 11:04:57
Je vais me renseigner !

;) Tu y a droit c'est sur, tu te rends compte, tu vas être payé pendant tes heures de bureau à t'amuser sur Toshop  :D

hetocy

Citation de: sifoto le Août 28, 2022, 11:07:16
;) Tu y a droit c'est sur, tu te rends compte, tu vas être payé pendant tes heures de bureau à t'amuser sur Toshop  :D

Nan, j'y crois pas ! :o :o :o

LeLamaFou

Certaines façons de triturer les photos m'étonneront toujours (modification du rapport L/H, outil fluidité,...), mais pourquoi pas !
Juste pour info, comment cela se passe à Arles lors d'un stage "Portrait" :
- 40 clichés par jour max
- éditing sur fichiers bruts (recherche d'un ensemble d'une dizaine de clichés cohérents, élimination des doublons)
- Post traitement seulement sur l'ensemble retenu.

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Août 28, 2022, 19:23:22
Certaines façons de triturer les photos m'étonneront toujours (modification du rapport L/H, outil fluidité,...), mais pourquoi pas !
- éditing sur fichiers bruts (recherche d'un ensemble d'une dizaine de clichés cohérents, élimination des doublons)

On s'en cogne de comment ça se passe à Arles !

ttlao

40 photos pour combien d'heures de stage?

MFloyd

C'est tout !?

Ou bien le stage était nul, ou tu n'as rien compris. Demande à être remboursé, le cas échéant.

« Editing sur fichiers bruts » à l'opposé de ... ??
(cliquez ev. sur l'image)

LeLamaFou

Citation de: ttlao le Août 28, 2022, 19:45:30
40 photos pour combien d'heures de stage?
La production des photos se fait en général (mais pas toujours) sans la présence du maitre de stage
40 photos max par jour sans tri ! Quand tu veux !
Toutes les considérations techniques (éclairage ou autre) sont supposées connues
L'essentiel du stage consiste à analyser avec justification toutes les photos produites par chacun des participants (10 environ)
En général, les maîtres de stage viennent du monde de l'argentique !
Et pratique du mode rafale déconseillée !

LeLamaFou

Citation de: MFloyd le Août 28, 2022, 19:57:35
C'est tout !?

Ou bien le stage était nul, ou tu n'as rien compris. Demande à être remboursé, le cas échéant.

« Editing sur fichiers bruts » à l'opposé de ... ??
Citation de: MFloyd le Août 28, 2022, 19:57:35
C'est tout !?

« Editing sur fichiers bruts » à l'opposé de ... ??

Fichiers bruts : tout juste développés dans LR ou CR ou fichiers jpeg issus de l'APN (en mode RAW+JPEG)
Aucun recadrage. Aucune retouche !
Pas besoin de RAW pour l'éditing !
Le travail final se fera bien sûr sur les fichiers RAW

ttlao

Citation de: LeLamaFou le Août 28, 2022, 20:01:04
La production des photos se fait en général (mais pas toujours) sans la présence du maitre de stage
40 photos max par jour sans tri ! Quand tu veux !
Toutes les considérations techniques (éclairage ou autre) sont supposées connues
L'essentiel du stage consiste à analyser avec justification toutes les photos produites par chacun des participants (10 environ)
En général, les maîtres de stage viennent du monde de l'argentique !
Et pratique du mode rafale déconseillée !
Sur une journée de stage combien de temps passes-tu avec le modèle à faire des photos. Combien de set de lumière\tenu par jour etc... Le nombre de 40 sans ces précisions ça ne veut rien dire.

agl33

onaivalf2

Et pourtant, toi qui aime les références aux Grands Maîtres, Joel-Peter Witkin qui a participé en 1996 à Arles est un adepte du « triturage » comme tu le dis. Essaye d'être plus ouvert car la photo est multiple, et débarrasse toi de cette vision étriquée.

LeLamaFou

Citation de: ttlao le Août 28, 2022, 20:11:58
Sur une journée de stage combien de temps passes-tu avec le modèle à faire des photos. Combien de set de lumière\tenu par jour etc... Le nombre de 40 sans ces précisions ça ne veut rien dire.
40 photos à montrer !
Ces stages sont conçus pour apprendre à maitriser l'expression des personnes photographiées (chose difficile, ce forum en est le parfait témoin)
Ces personnes peuvent être n'importe qui (des modèles payés par les rencontres d'Arles, ta petite copine, des gens volontaires qui tu aurais repérer dans la rue pour poser,...)
Pour les sets de lumière, tu fais ce que tu veux. Ce ne sont pas des stages "de lumière ou d'éclairage". Mais si ça ne va pas de ce coté, on te le dire très vite.
Pense que Roversi fait 90% de ses photos avec une seule source !

LeLamaFou

Citation de: onaivalf2 le Août 28, 2022, 20:15:13
Et pourtant, toi qui aime les références aux Grands Maîtres, Joel-Peter Witkin qui a participé en 1996 à Arles est un adepte du « triturage » comme tu le dis. Essaye d'être plus ouvert car la photo est multiple, et débarrasse toi de cette vision étriquée.
Relis mon propos ! Il y avait écrit : "mais pourquoi pas ?"
Et derrière ce mot peut se cacher diverses réalités plus ou moins intéressantes
Comme ici, par exemple :

sifoto

Si c'est bien fait et que ça apporte un plus ou est le souci ?

C'est sans doute intéressant dans un sens, mais ça n'a pas l'air bien fun. N'ayant pas envie de me prendre au sérieux, c'est le genre de truc qui m'ennuie vite.

sifoto

Citation de: LeLamaFou le Août 28, 2022, 20:22:50
Relis mon propos ! Il y avait écrit : "mais pourquoi pas ?"
Et derrière ce mot peut se cacher diverses réalités plus ou moins intéressantes
Comme ici, par exemple :

Là c'est autre chose en effet, mais comme je l'ai déjà dit si il y a accord du modèle alors pas de souci.

ttlao

Citation de: LeLamaFou le Août 28, 2022, 20:21:29
40 photos à montrer !
Ces stages sont conçus pour apprendre à maitriser l'expression des personnes photographiées (chose difficile, ce forum en est le parfait témoin)
Ces personnes peuvent être n'importe qui (des modèles payés par les rencontres d'Arles, ta petite copine, des gens volontaires qui tu aurais repérer dans la rue pour poser,...)
Pour les sets de lumière, tu fais ce que tu veux. Ce ne sont pas des stages "de lumière ou d'éclairage". Mais si ça ne va pas de ce coté, on te le dire très vite.
Pense que Roversi fait 90% de ses photos avec une seule source !

40 photos à montrer mais c'est énorme.

LeLamaFou

Citation de: ttlao le Août 28, 2022, 20:36:20
40 photos à montrer mais c'est énorme.
Comme une planche contact en argentique (36 poses)
40 photos que tu auras faites et on te demandera de trier celles que tu retiendrais, celles que tu mettrais à la poubelle et celles dont tu ne saurzis pas trop quoi faire !
A l'editing, beaucoup de surprises en général !

agl33

Citation de: LeLamaFou le Août 28, 2022, 20:40:31
Comme une planche contact en argentique (36 poses)
40 photos que tu auras faites et on te demandera de trier celles que tu retiendrais, celles que tu mettrais à la poubelle et celles dont tu ne saurzis pas trop quoi faire !
A l'editing, beaucoup de surprises en général !

Cela ne vous dérange pas de venir polluer le fil d'hetocy avec deux photos qui n'ont rien à faire ici ?

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Août 28, 2022, 21:00:49
Cela ne vous dérange pas de venir polluer le fil d'hetocy avec deux photos qui n'ont rien à faire ici ?
Je voulais simplement illustrer l'expression "magnifier la beauté du modèle", correspondant au travail photographique de son auteur !

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Août 29, 2022, 16:37:54
Je voulais simplement illustrer l'expression "magnifier la beauté du modèle", correspondant au travail photographique de son auteur !

Basher les images des autres en guise de défense , le procédé n'est pas très élégant , je ne pensais pas que tu pourrais t'abaisser à de telles manœuvres mais tu m'étonnes de jour en jour .

Cette image date de 2 ans , je ne pense pas que je la post traiterait de la même façon aujourd'hui , ce n'est en effet manifestement pas une réussite.

Comme quoi, tu vois , à l'inverse de toi, je me remets en question, ma vison évolue, et j'essaie d'apprendre de mes erreurs.

Des images ratées y'en a plein mon flickr, la différence avec toi, c'est que je l'assume pleinement  :)

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Août 29, 2022, 17:01:39
Basher les images des autres en guise de défense , le procédé n'est pas très élégant , je ne pensais pas que tu pourrais t'abaisser à de telles manœuvres mais tu m'étonnes de jour en jour .

Cette image date de 2 ans , je ne pense pas que je la post traiterait de la même façon aujourd'hui , ce n'est en effet manifestement pas une réussite.

Comme quoi, tu vois , à l'inverse de toi, je me remets en question, ma vison évolue, et j'essaie d'apprendre de mes erreurs.

Des images ratées y'en a plein mon flickr, la différence avec toi, c'est que je l'assume pleinement  :)
Il ne s'agissait pas de "basher" mais de monter comment tu travailles. Je n'ai d'ailleurs pas d'avis sur cette façon  de travailler. La seule question que je me pose c'est : le modèle est-il au courant des modifications morphologiques ?

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Août 29, 2022, 17:18:07
Il ne s'agissait pas de "basher" mais de monter comment tu travailles. Je n'ai d'ailleurs pas d'avis sur cette façon  de travailler. La seule question que je me pose c'est : le modèle est-il au courant des modifications morphologiques ?

Beaucoup de modèles sont ok voire même réclament ce genre de modification.

Encore une fois , tu "montres" ma façon de travailler il y a deux ans, ce n'est plus forcement représentatif de ce que je fais aujourd'hui , tu as dû t'en apercevoir avec ton regard si affuté .

Lors de mon speech d'avant shooting, je précise toujours que je ne m'interdis rien en terme de retouche du moment que ça reste cohérent.

Elles sont toutes ok avec ça et beaucoup me disent même :" de toutes façons, tu ne retouches pas beaucoup "  ;D ;D

jdm

Citation de: DaveStarWalker le Août 24, 2022, 07:06:44
Oh, Kurosawa !  >:( ;D

C'est son 1er long métrage (1943).😉

Sinon... Délicate (pas comme toi lol 😇). 😌

Dans RAN, 40 ans plus tard tu retrouves le même genre de scène de folie en tempête herbeuses, mais en couleurs !  ;D
dX-Man

DaveStarWalker

Citation de: jdm le Août 29, 2022, 17:26:36
Dans RAN, 40 ans plus tard tu retrouves le même genre de scène de folie en tempête herbeuses, mais en couleurs !  ;D

Je l'ai en 4k HDR = sublime. 😎👍
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Quand j'ai ce regard dans mon viseur ...