Jessica, Irlande 2022

Démarré par hetocy, Août 07, 2022, 23:26:37

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

Citation de: hetocy le Septembre 03, 2022, 00:30:15
Quand j'ai ce regard dans mon viseur ...

C'est quoi dans ses cheveux ?
De la pluie ou des pellicules ?
(Interrogation véritable et certainement pas une méchanceté gratuite)

Ils deviennent trop longs et trop difficiles à suivre tes posts, Pascal.
Entre digressions multiples et coupes sauvages du modo c'est juste un enfer de lecture.
Oserais je éventuellement te suggérer une seule image par publication (même si autant publications que tu veux) ? 

jdm

L'Irlande, le pays où la pluie tombe souvent à l'horizontale ...  :)
dX-Man

hetocy

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 03, 2022, 04:04:17

C'est quoi dans ses cheveux ?
De la pluie ou des pellicules ?
(Interrogation véritable et certainement pas une méchanceté gratuite)

Ils deviennent trop longs et trop difficiles à suivre tes posts, Pascal.
Entre digressions multiples et coupes sauvages du modo c'est juste un enfer de lecture.
Oserais je éventuellement te suggérer une seule image par publication (même si autant publications que tu veux) ?

De la pluie ( de la bruine plutôt  :) )

Je pense qu'il est préférable de n'ouvrir qu'un fil par thème, imagine si j'en faisait un nouveau à chaque image de Jessica que je poste :)

Je sais que certains font le contraire ( Ginette I, Ginette II, Ginette III etc ... ) mais à part monopoliser la rubrique ( déjà que bon ...  ;D ) je n'en vois pas trop l'intérêt  :)

JmarcS

Oui un portrait parfait, je trouve.
Instagram : schipperjm

bonam

Citation de: agl33 le Septembre 03, 2022, 12:31:33
C'est comme cela que je l'entendais ;-)
Depuis que tu as repris tes cours en segpa, c'est plus calme aussi.... ;D ;D

LeLamaFou

A propos de la dernière :
J'y vois bien le regard de Jessica avec son masque habituel (sa petite moue) qui cache toute expression juste (ce seul point devrait justifier de ne pas retenir ce cliché)
Mais je ne vois pas celui du photographe : le point de vue, c'est à dire ce qui fait l'essentiel de la photographie, me paraît désespérément absent (toujours cette volonté de ne pas « mettre de soi » dans tes photos).
Par ailleurs, la faible profondeur de champ me parait être un procédé pour ajouter une couche de joliesse à une photo bien fade par ailleurs.

Déhère

Citation de: LeLamaFou le Septembre 03, 2022, 17:32:14
...la faible profondeur de champ me parait être un procédé pour ajouter une couche de joliesse...
C'est trop drole !  ;D

Concernant la photo:
Mise au point impeccable sur les yeux, c'est pas si courant...
La faible profondeur de champ met bien en valeur la belle expression de Jessica (j'aurais bien vu un peu plus de profondeur de champ quand meme - jusqu'aux oreilles).

LeLamaFou

Citation de: phil650sv le Septembre 03, 2022, 17:46:56
C'est trop drole !  ;D

Concernant la photo:
Mise au point impeccable sur les yeux, c'est pas si courant...
La faible profondeur de champ met bien en valeur la belle expression de Jessica (j'aurais bien vu un peu plus de profondeur de champ quand meme - jusqu'aux oreilles).
Nous sommes d'accord
Reste la moue...

NotDeadYet

Citation de: hetocy le Septembre 03, 2022, 00:30:15
Quand j'ai ce regard dans mon viseur ...

Bon... je n'ai pas terminé mes études de médecines générales (stoppées au milieu de ma 6e année), alors j'avais comme un doute => St Wikipedia dit :
"_ Pupille :
Dans l'œil, la pupille est le trou situé au milieu de l'iris."

BREF & DONC : je comprends pas comment cela peut se fesse ?!  ???

PS : mais c'est pô grave. Pas obligé de répondre. Bonne continuation : c'est trop drôle. Merci à toi.  :)
ça le fait, ou, ça le fait pas

tetim

Citation de: agl33 le Septembre 03, 2022, 18:44:25
Apparemment il y en a encore deux qui ne sont pas encore partis ;-)
Trois, dirais-je...

sifoto

Je trouve le rendu général de l'image agréable et le cadrage impec, juste le traitement peut-être un petit peut trop grisouille.
Je suis moins fan par contre par le rendu des cheveux (rendu sale) qui contraste avec le pull. Pour renforcer le côté enfant pauvresse il aurait été bien d'avoir un vieux pull troué un peu crade.

hetocy

Citation de: NotDeadYet le Septembre 03, 2022, 18:49:16
Bon... je n'ai pas terminé mes études de médecines générales (stoppées au milieu de ma 6e année), alors j'avais comme un doute => St Wikipedia dit :
"_ Pupille :
Dans l'œil, la pupille est le trou situé au milieu de l'iris."

BREF & DONC : je comprends pas comment cela peut se fesse ?!  ???

PS : mais c'est pô grave. Pas obligé de répondre. Bonne continuation : c'est trop drôle. Merci à toi.  :)

C'est cool de rire de tes conneries car qu'est-ce que tu peux en dire, des conneries monsieur le presque médecin ( ça fait toujours son petit effet hein de se la raconter en nous balançant ta 6 eme année de médecine  ;)

Pas médecin, pas photographe, pas grand chose... 

onaivalf2

Cela manque un peu d'éclats, en particulier dans les yeux, ja(augmenterai un chouille les hautes lumières et peut être tamponner les petits cheveux qui reviennent sur sa joue ?

hetocy

Citation de: onaivalf2 le Septembre 03, 2022, 21:58:10
Cela manque un peu d'éclats, en particulier dans les yeux, ja(augmenterai un chouille les hautes lumières et peut être tamponner les petits cheveux qui reviennent sur sa joue ?

Oui , j'ai bien galéré avec ça, pas sûr d'être arrivé à ce que je voulais  :)

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Septembre 03, 2022, 17:32:14
A propos de la dernière :
J'y vois bien le regard de Jessica avec son masque habituel (sa petite moue) qui cache toute expression juste (ce seul point devrait justifier de ne pas retenir ce cliché)
Mais je ne vois pas celui du photographe : le point de vue, c'est à dire ce qui fait l'essentiel de la photographie, me paraît désespérément absent (toujours cette volonté de ne pas « mettre de soi » dans tes photos).
Par ailleurs, la faible profondeur de champ me parait être un procédé pour ajouter une couche de joliesse à une photo bien fade par ailleurs.

Je pense vraiment que tu as un gros déficit en terme de capacité émotionnelle .

As tu déjà ressenti une émotion forte lors de tes prises de vues avec des êtres humains ou lors de ton post traitement ? ( c'est une vraie question )

NotDeadYet

Citation de: hetocy le Septembre 03, 2022, 21:40:14
C'est cool de rire de tes conneries car qu'est-ce que tu peux en dire, des conneries monsieur le presque médecin ( ça fait toujours son petit effet hein de se la raconter en nous balançant ta 6 eme année de médecine  ;)

Pas médecin, pas photographe, pas grand chose...

Je sais depuis longtemps que tu n'es pas photographe, ni n'as l'œil de la photographie.
Et puis, par ailleurs (et pour rire - ou pas ? )... tu n'as pas le monopole de la connerie.
Mais, à ce jeu là, il est certain que je ne puisse gagner, Ô Ton Altesse.  ;)

PS : prend au moins des cours d'anatomie...
ça le fait, ou, ça le fait pas

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Septembre 03, 2022, 23:01:37
Je pense vraiment que tu as un gros déficit en terme de capacité émotionnelle .

As tu déjà ressenti une émotion forte lors de tes prises de vues avec des êtres humains ou lors de ton post traitement ? ( c'est une vraie question )
1) Evidemment non !
2) Bien sûr (et je ne vois pas bien ce que le PT peut apporter dans ce domaine)
Mais la dernière photo présentée ici n'est absolument pas porteuse d'émotion. Désolé.
Il y a ce que le photographe croit faire ressentir et ce que le spectateur ressent !

hetocy

Citation de: NotDeadYet le Septembre 03, 2022, 23:37:04
Je sais depuis longtemps que tu n'es pas photographe, ni n'as l'œil de la photographie.
Et puis, par ailleurs (et pour rire - ou pas ? )... tu n'as pas le monopole de la connerie.
Mais, à ce jeu là, il est certain que je ne puisse gagner, Ô Ton Altesse.  ;)

PS : prend au moins des cours d'anatomie...

Je ne sais pas si je le suis mais je sais de façon certaine que tu ne l'es pas, t'as essayé mais tu t'es planté !

Je conçois que tu en gardes une certaine rancœur mais je n'y suis pour rien , tu sors de ton trou une fois par an me balancer tes saloperies pour aussitôt disparaitre, comme un rat .

Tu es pathétique mais ça n'a pas l'air de te gêner , bah ça ne m'empêche pas de continuer mon petit bonhomme de chemin comme tu vois  :)

Pour ta gouverne de presque médecin et certainement de presque champion de culturisme  ( c'est le presque le plus important  ;D ), sache que je n'ai pas touché à la géométrie des yeux , juste essayé d'éclairer un peu (maladroitement je te l'accorde ) le regard .

Le "Ton Altesse" est plutôt drôle venant de toi qui t'était présenté comme un quasi prince de sang russe ( et accessoirement comme un irrésistible playboy )... Trop drôle  :D :D

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Septembre 03, 2022, 23:37:39
1) Evidemment non !
Mais la dernière photo présentée ici n'est absolument pas porteuse d'émotion. Désolé.
Il y a ce que le photographe croit faire ressentir et ce que le spectateur ressent !

Pour une fois, je suis d'accord avec toi !

hetocy

Citation de: sifoto le Septembre 03, 2022, 19:40:00
Je trouve le rendu général de l'image agréable et le cadrage impec, juste le traitement peut-être un petit peut trop grisouille.
Je suis moins fan par contre par le rendu  des cheveux (rendu sale) qui contraste    avec le pull. Pour renforcer le côté enfant pauvresse il aurait été bien d'avoir un vieux pull troué un peu crade.

Oui, il commençait à pleuvoir légèrement d'ou l'effet de bruine sur ses cheveux .

J'ai bien aimé son expression sur cette image, j'ai trouvé ça intéressant  :)

Pichoun

Citation de: LeLamaFou le Septembre 03, 2022, 23:37:39

Selon moi, le PT participe grandement à véhiculer de l'émotion. Ce serait sous-estimé son pouvoir que de le négliger ou de le considérer comme un élément secondaire. La photo c'est un tout.

CBP

Citation de: hetocy le Septembre 04, 2022, 01:35:04
Pour une fois, je suis d'accord avec toi !

Heureusement, sinon votre commentaire disparaitra en moins de 24h ! Impossible de participer à un fil quand certains s'incrustent pour polluer les échanges avant de solliciter des coupes qui rendent le tout illisible  :(

hetocy

Citation de: Pichoun le Septembre 04, 2022, 09:26:46
Selon moi, le PT participe grandement à véhiculer de l'émotion. Ce serait sous-estimé son pouvoir que de le négliger ou de le considérer comme un élément secondaire. La photo c'est un tout.

Ca me parait évident aussi  :)

onaivalf2

Le Post Traitement est aussi important que la prise de vue, la pose etc.
Que serait par exemple les magnifiques photos de Ansel Adams sans le post traitement qu'il faisait (zone system). Le renier prouve un manque évident de culture photographique.

hetocy