Whoopp! Très belle cette dernière… Quel traitement!
Je rejoins certains avis. Souvent, les bonnes photos surgissent d’une séance qu’on pensait ratée. Pourquoi? Dans mon cas, car le résultat ne correspondait pas à ce que j’avais dans la tête, l’image que je voulais figée n’était pas telle que je l’avais imaginée. C’est là qu’intervient le temps, la patience, surtout ne rien jeter, puis y revenir dessus plus tard, voire des années. Parfois, on est surpris, la photo qu’on jugeait loupée il y a un mois ou 1 ans, devient la petite pépite inespérée.
Nonobstant les années qui passent, qui changent notre regard, notre manière de voir la photographie et notre capacité à traiter les images d’une meilleure manière.
Je suis d'accord...
... Et pourtant je ne le fais pas. 🤔
A un moment, je tranche. Tant pis si la décision prise à un instant T n'était pas forcément la meilleure.
Ça me permet aussi de voir mon évolution, celle de la technique, mais surtout de mon regard.
J'ai l'idée que l'on ne peut pas être et avoir été, et j'ai l'idée que ma meilleure photo sera toujours celle que je n'ai pas encore prise.
Mais... Je mentirais en prétendant que parfois, je regrette de ne pas avoir gardé certains Raw. 😜
Mais... Tant pis. The show must go on. 👆