Bagnoles en tout genre (ancienne, sportive, citadine, etc.) Fil ouvert

Démarré par joujou, Août 29, 2022, 08:47:35

« précédent - suivant »

agl33

Superbe série, avec une préférence pour l'Opel GT et la R8 Gordini. ;-)

Rami

Je suis très surpris par le nombre de photos de voitures anciennes avec des plaques en F ou G.
Cela veut dire que ces voitures n'ont pas changé de propriétaire pendant environ dix ans et ont tout à coup été nombreuses à changer de propriétaire ? Y a-t-il une explication ? Effet de mode ? CoViD ?
Nikonairien (ou presque)

pan59

Citation de: Rami le Juin 23, 2024, 11:01:58Je suis très surpris par le nombre de photos de voitures anciennes avec des plaques en F ou G.
Cela veut dire que ces voitures n'ont pas changé de propriétaire pendant environ dix ans et ont tout à coup été nombreuses à changer de propriétaire ? Y a-t-il une explication ? Effet de mode ? CoViD ?

On peut effectivement penser que pour la plupart, ce sont des acquisitions récentes, encore que F cela en commencé en 2018 .
Cela peut-être aussi des voitures acquises il y'a plus longtemps , mais dont la remise en état aura duré longtemps et la nouvelle immatriculation faite à la fin .
Enfin quand on possède un véhicule immatriculé dans l'ancien système , il est possible librement et même s'il n'y a pas eu de changement de propriétaire de le faire immatriculer dans le nouveau système S.I.V .

Pour conclure cela n'a guère d'importance , ce qui compte c'est que ces anciennes roulent et que l'on puisse les photographier  ;)
Nikon D500 + Z6II + Z8

alphapha

Stéphane

alphapha

Les Américaines font leur show !
Stéphane

alphapha

Stéphane

PaoloD

En période de canicule, prévoir un petit ventilateur portatif...

PaoloD

agl33

agl33

Katana

Auto assez inédite en course de côte régionale ce week-end dernier. Une Volvo du championnat de tourisme Suédois (STCC)

IMG_3327_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_3651_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

agl33

Citation de: Katana le Juin 25, 2024, 18:51:19Auto assez inédite en course de côte régionale ce week-end dernier. Une Volvo du championnat de tourisme Suédois (STCC)

En effet, je ne connaissais pas. ;-)

Katana

Citation de: agl33 le Juin 26, 2024, 15:24:46En effet, je ne connaissais pas. ;-)

Normal, elle ne s'est pas exporté dans les autres championnats européens, contrairement à la 850 (le fameux break de course) que Volvo faisait rouler dans le BTCC (championnat anglais)

(photo trouvée sur wiki)

Gérard B.

Citation de: alphapha le Juin 23, 2024, 13:25:50Plus récent...
The beautiful car O0
Consommation maitrisée. 6l/100 km.

.............par banc de cylindre.

agl33

Citation de: Katana le Juin 26, 2024, 18:18:19Normal, elle ne s'est pas exporté dans les autres championnats européens, contrairement à la 850 (le fameux break de course) que Volvo faisait rouler dans le BTCC (championnat anglais)

(photo trouvée sur wiki)

Merci pour les explications.

Katana

agl33

Katana

agl33

Citation de: Katana le Juin 27, 2024, 19:36:108)

Bon, ben une autre p'tite vieille alors  :D

Belle aussi et bien conservée cette "petite vieille" ;-)

Katana

En côte, les A110 sont rarement des poubelles. Les pilotes sont aussi des fans de la marque, ils en prennent soin  ;)

Une moins vieille, mais qui se fait rare. Le coupé Hommell, ou autrement dénommée, Berlinette Echappement.

Une auto né de la volonté d'un éditeur de journaux de sport auto, et d'une équipe de passionnés, qui avaient envie de refaire le coup de la berlinette Alpine, mais avec un tarif abordable, et une motorisation "grand public".

Tout sur cette auto en allant par là: https://poa.tv/hommell/2022/hommell-berlinette-echappement-lheritiere

IMG_3056_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_3062_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_3533_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

miatafan

Citation de: Katana le Juin 28, 2024, 18:40:02En côte, les A110 sont rarement des poubelles. Les pilotes sont aussi des fans de la marque, ils en prennent soin  ;)
...
Je suis allé sur le Monte-Carlo en 2010, de mémoire, avec Roger Dutardre, qui faisait de la côte avec une A110 à moteur central 🤔
Tu connais ?
Sinon, en alternative Alpine, il y avait les CG, fabriquées à Brie-Comte-Robert, tout près de chez moi, à l'époque. Avec de belles victoires pour Fiorentino et même Larousse aux Cévennes.

christian_v

agl33

Citation de: Katana le Juin 28, 2024, 18:40:02En côte, les A110 sont rarement des poubelles. Les pilotes sont aussi des fans de la marque, ils en prennent soin  ;)

Une moins vieille, mais qui se fait rare. Le coupé Hommell, ou autrement dénommée, Berlinette Echappement.

Une auto né de la volonté d'un éditeur de journaux de sport auto, et d'une équipe de passionnés, qui avaient envie de refaire le coup de la berlinette Alpine, mais avec un tarif abordable, et une motorisation "grand public".

Tout sur cette auto en allant par là: https://poa.tv/hommell/2022/hommell-berlinette-echappement-lheritiere

Merci pour le lien et ces belles photos.  ;-)

agl33

Katana

Citation de: miatafan le Juin 28, 2024, 22:45:34Je suis allé sur le Monte-Carlo en 2010, de mémoire, avec Roger Dutardre, qui faisait de la côte avec une A110 à moteur central 🤔
Tu connais ?
Sinon, en alternative Alpine, il y avait les CG, fabriquées à Brie-Comte-Robert, tout près de chez moi, à l'époque. Avec de belles victoires pour Fiorentino et même Larousse aux Cévennes.

Non, le nom me dit quelque chose. J'ai du en entendre parler ou en lire quelque chose sur Echappement à l'époque.

Il y a eu en rallye, slalom et côtes, beaucoup de ces "petites" autos fabriquées en petite quantité par des passionnés (CG, comme tu l'as dis,les JD, les Norma, , et aussi BRC, voire les Mitjet). L'époque était encore permissive. Elle ne l'est plus, de nos jours.

Ci dessous, une Mitjet, que le pilote a remballée le samedi soir. Sans doute une casse trop importante, ou le manque de pièces pour être réparée pour la course du lendemain.

IMG_3699_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_3693_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr