Bagnoles en tout genre (ancienne, sportive, citadine, etc.) Fil ouvert

Démarré par joujou, Août 29, 2022, 08:47:35

« précédent - suivant »

miatafan

Citation de: alphapha le Décembre 28, 2024, 12:29:45Mitsubishi PX33 _ Dakar 1991
En fait, une réplique réalisée uniquement pour le Dakar. Seuls 4 exemplaires originaux datant de 1936 ont été fabriqués pour un usage militaire.
Là, s'agit en réalité d'un Pajero dont a hérité Jean-Pierre Jaussaud en 1989 pour la première participation de cette auto au Dakar.

miatafan

Citation de: miatafan le Décembre 28, 2024, 16:02:34En fait, une réplique réalisée uniquement pour le Dakar. Seuls 4 exemplaires originaux datant de 1936 ont été fabriqués pour un usage militaire.
Là, s'agit en réalité d'un Pajero dont a hérité Jean-Pierre Jaussaud en 1989 pour la première participation de cette auto au Dakar.
Petite précision :
C'est aussi, pour le modèle original,le premier 4X4 japonais de l'histoire.
6,7 litres de cylindrée et... seulement 70 cv 😳

alphapha

Stéphane

agl33


Midship


Katana

Citation de: alphapha le Décembre 28, 2024, 12:29:45Mitsubishi PX33 _ Dakar 1991

Il en avait juste la caisse, car en fait, ce modèle n'est jamais entré en production. Le châssis était celui du Pajero, et le moteur était un 2,6 litres turbo de 200 ch.

Le modèle original était lui, doté d'un moteur de 6,7 litres et développait 70 ch.

Je n'avais pas vu que Miatafan m'avait devancé  ;)

A noter qu'Etienne Smulevici (40 Dakar au compteur) a piloté également un PX33 lors des Dakar 91, 92, 93, 95 et 96.

AlainNx

Citation de: Katana le Décembre 28, 2024, 19:03:38Il en avait juste la caisse, car en fait, ce modèle n'est jamais entré en production. Le châssis était celui du Pajero, et le moteur était un 2,6 litres turbo de 200 ch.

Le modèle original était lui, doté d'un moteur de 6,7 litres et développait 70 ch.

Je n'avais pas vu que Miatafan m'avait devancé  ;)

A noter qu'Etienne Smulevici (40 Dakar au compteur) a piloté également un PX33 lors des Dakar 91, 92, 93, 95 et 96.

Rendement record !

Katana

Citation de: AlainNx le Décembre 28, 2024, 19:18:43Rendement record !

C'est clair, mais à l'époque, ça devait sans doute être déjà bien.

Ford, avec son V8 (en 1936 également) de 3622 cm3 donnait 63 ch. D'accord, la cylindrée était bien moindre, je te l'accorde.

AlainNx

Citation de: Katana le Décembre 28, 2024, 19:22:47C'est clair, mais à l'époque, ça devait sans doute être déjà bien.

Ford, avec son V8 (en 1936 également) de 3622 cm3 donnait 63 ch. D'accord, la cylindrée était bien moindre, je te l'accorde.

En 68, j'avais acheté une Ford Falcon, modèle 62 : un 6 cylindres de 3 litres, une boite 3 rapports, bien assez pour les 55 miles de rigueur. Pas de quoi grimper aux arbres !

kochka

Citation de: Katana le Décembre 28, 2024, 19:22:47C'est clair, mais à l'époque, ça devait sans doute être déjà bien.

Ford, avec son V8 (en 1936 également) de 3622 cm3 donnait 63 ch. D'accord, la cylindrée était bien moindre, je te l'accorde.
le V8 à soupapes latérales Simca d'origine Ford, de 2,3l donnait glorieusement 83 cv (SAE) en 1958
Technophile Père Siffleur

Midship


kochka

Entre autres.
Simca dans ses pubs insistait sur la souplesse du V8 en omettant soigneusement les soupapes latérales dépassées  à la technique périmée.
Simaca vendait aussi La caisse de la version précédente avec un 4 pattes d'aronde, et la possibilité de coller le sigle V8 sur l'aile de la carrosserie pour frimer :D
Technophile Père Siffleur

agl33

Citation de: kochka le Janvier 01, 2025, 12:18:44Entre autres.
Simca dans ses pubs insistait sur la souplesse du V8 en omettant soigneusement les soupapes latérales dépassées  à la technique périmée.
Simaca vendait aussi La caisse de la version précédente avec un 4 pattes d'aronde, et la possibilité de coller le sigle V8 sur l'aile de la carrosserie pour frimer :D

Changement d'année mais pas de changement chez kochka, la critique de tout n'a pas changée elle, seriez vous aigris.  ::)

clo-clo

Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

AlainNx

Citation de: agl33 le Janvier 01, 2025, 12:43:59Changement d'année mais pas de changement chez kochka, la critique de tout n'a pas changée elle, seriez vous aigris.  ::)

Aurais-tu une Simca Ariane ?

alphapha

Stéphane

Katana

Citation de: alphapha le Février 02, 2025, 09:59:47Renault Clio

Le Groupe A de Jeannot. Une légende ;) Mais moins connue du grand public, que l'autre légende qu'est la R5 Turbo dans sa plus puissante version, la Maxi 5 (350 chevaux pour 905 kilos).

Ferruccio


visaf2000

Citation de: Katana le Février 02, 2025, 18:36:05Le Groupe A de Jeannot. Une légende ;) Mais moins connue du grand public, que l'autre légende qu'est la R5 Turbo dans sa plus puissante version, la Maxi 5 (350 chevaux pour 905 kilos).

C'est la Maxi ici!! C'est encore plus sauvage que la groupe A!!

Katana


mailanny

Pas beaucoup de BM ici, et bien en voici une la serie M1 135 dans le Vercors ( Vassieux)

Ray77580


Katana

Citation de: mailanny le Février 08, 2025, 20:05:45Pas beaucoup de BM ici, et bien en voici une la serie M1 135 dans le Vercors ( Vassieux)


N'en voilà une petite  ;)

IMG_2554_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Katana