Diamonds are a girl’s best friend.

Démarré par ttlao, Septembre 17, 2022, 15:33:19

« précédent - suivant »

ttlao

tetim

L'ensemble est "propre" comme d'habitude...
-Trop de pièces à mon goût ; attention à l'effet "arbre de Noël"...
-Le côté très classique du visuel s'accommode mal des choix étranges de vernis à ongles fantaisistes...
- l'index de sa main gauche en l'air.
- Les sclérotiques mériteraient d'être un poil éclaircies.

Cordialement

aldau

Mais comme on dit chez moi:" Abondance de bien ne nuit pas". ;D
Asi pasan los dias

alik

Je regrette juste que le coude soit coupé.

mtsm

Bonjour,
Travail propre, soigné, mais si je peux me permettre, il y a vrai côté "affiche" pour bijoux !
Serge

tetim

Citation de: alik le Septembre 17, 2022, 19:07:17

Je ne vois pas trop ce qu'un coude aurait apporté à l'image...
D'autant plus qu'en cadrant avec le coude, il aurait fallut ( homothétie oblige) cadrer avec plus de bas...On affaiblit alors  le thème "bijoux" de l'image.
Cordialement

sifoto

Beau travail comme toujours !
Bien vu les petits détails tetim !

onaivalf2

Citation de: sifoto le Septembre 17, 2022, 21:47:07
Beau travail comme toujours !
Bien vu les petits détails tetim !
+1
Pour les ongles, un peu de retouches dans photoshop et c'est réglé.
Bravo ttlao

DaveStarWalker

Citation de: alik le Septembre 17, 2022, 19:07:17

Oui pareil.

Sinon well done, comme ont dit à L.A. 😎👍
"Age quod agis..." ^_^

ttlao

Citation de: tetim le Septembre 17, 2022, 16:08:59
-Trop de pièces à mon goût ; attention à l'effet "arbre de Noël"...
-Le côté très classique du visuel s'accommode mal des choix étranges de vernis à ongles fantaisistes...

Tu as beau préparer un mood board avec des visuels de grandes maisons de joailleries occidentales ça ne suffira pas à convaincre un asiatique que des fois moins c'est mieux.
Pour les ongles; ils ont été rajouté en cours de séance parce que c'est trop à la mode dans les magasines de mode du sud-est asiatique.

- l'index de sa main gauche en l'air.

16 ans premier contrat payé. Entre ce qu'elle imagine être la bonne position des mains/doigts et ce qui est nécessaire à une bon visuel il y a un gap. Premier combat sortir les pouces à minima pour ne pas donner l'impression d'avoir été amputé. L'index levé aussi est un combat qui prendra du temps. Sur la série prise dans cette position c'est la seule ou l'index est presque à plat. Dans l'ensemble, elle s'en ai bien sortie.

- Les sclérotiques mériteraient d'être un poil éclaircies.

La photo n'a pas encore retouchée juste recadrée en 4/3. J'indiquerai au retoucheur d'éclaircir les yeux.  ;D

Merci pour tes retours. 

ttlao

Citation de: mtsm le Septembre 17, 2022, 19:13:10
Bonjour,
Travail propre, soigné, mais si je peux me permettre, il y a vrai côté "affiche" pour bijoux !
Serge

Tu peux te permettre c'est une affiche pour bijoux.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

ttlao

LeLamaFou

La 1 : le cadrage (avec le coude coupé) me paraît bien compliqué
Ok pour la 2 !

alik

Le visage me semble peu trop lissé, presque de la cire. Je veux bien que le modèle soit jeune, mais là la peau ne me semble pas naturelle sur mon écran.

ttlao

Citation de: LeLamaFou le Septembre 19, 2022, 19:15:32
La 1 : le cadrage (avec le coude coupé) me paraît bien compliqué

Défini compliqué s'il te plait.

tetim

Joli et chic.
- Le rendu de la mèche est mal maîtrisé par le coiffeur.
-Attention au dernier maillon du collier qui rebique.
-Attention à la forte dissymétrie des paupières mobiles ,large à droite et très fine à gauche.
-Attention au col qui baille à gauche.

Cordialement

MFloyd

Je préfère définitivement le style de la #2. Beau travail, très propre. Comme d'habitude.  D'accord avec les remarques #16 de Tetim.  :)
(cliquez ev. sur l'image)

agl33

La deuxième est superbe pour moi aussi

raymondheru

Très bien la seconde.
Je comprends la douceur si c'est pour une communication sur les bijoux mais j'aurais bien aimé une version plus dure
J'aurais renforcé le côté sévère avec plus de symétrie et atténué la carnation pour rendre cette beauté plus "inquiétante"

Monsieur

Encore une "version Raymond" réussie et pertinente.
Sauf erreur de ma part ttlao ne produit que les clichés, qui partent ensuite chez le retoucheur.
Tu viens peut être de sauver quelques sous pour la retouche  ;D

alik

Serait-il possible de voir la même photo, mais sans retouches informatiques?

Monsieur

Citation de: alik le Septembre 20, 2022, 15:07:58
Serait-il possible de voir la même photo, mais sans retouches informatiques?
Celle en premier message me semble être sans retouche
Le lissage de la peau, c'est du maquillage sur une peau de base très lisse ( même si on peut apercevoir un bouton, et le duvet du modèle.

ttlao

Citation de: Monsieur le Septembre 20, 2022, 15:12:55
Celle en premier message me semble être sans retouche
Le lissage de la peau, c'est du maquillage sur une peau de base très lisse ( même si on peut apercevoir un bouton, et le duvet du modèle.

La première est juste recadrée au format 4/3 sans retouche alors que la deuxième je me suis légèrement mais vraiment très légèrement lâché sur la retouche. Je serais un vrai professionnel qui gagne sa vie en faisant que de la photo j'investirais massivement sur de la formation en retouche. Je dois faire maximum une séance photo par mois et en général c'est plus aider ma femme qu'autre chose.
Ci joint le lien pour télécharger le raw de la deuxième. https://1drv.ms/u/s!ArMYcPDfGs6Cj_Q4P6lT2D6j0A-oqQ?e=bfrbgI
Merci Raymond pour ta proposition mais j'ai issu cette séance d'autre photo plus dans cet esprit. Fond plus foncé et ombres un peu plus denses au niveau du visage.   

ttlao

Citation de: tetim le Septembre 19, 2022, 19:32:31
Joli et chic.
- Le rendu de la mèche est mal maîtrisé par le coiffeur.
-Attention au dernier maillon du collier qui rebique.
-Attention à la forte dissymétrie des paupières mobiles ,large à droite et très fine à gauche.
-Attention au col qui baille à gauche.

Cordialement

Une fois de plus merci pour ces retours justifiés. Ça m'énerve de ne pas avoir vu le col et le collier à la prise de vue.  Pour la mèche je le savais et j'ai juste fait la photo en pensant à un fil de la semaine ou il y avait une légère altercation à propos d'une mèche. Le set était fini et j'ai fait quelques portraits serrés pour mon plaisir.