Maëlys

Démarré par onaivalf2, Octobre 15, 2022, 17:43:23

« précédent - suivant »

onaivalf2

tetim

La première pourquoi pas ; la deuxième too much...
Cordialement

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

onaivalf2

Merci pout vos retours.
Citation de: tetim le Octobre 15, 2022, 17:55:40
La première pourquoi pas ; la deuxième too much...
Cordialement
Oui je comprends, mais c'était aussi un peu le but.

suite et fin ...

hetocy

Toujours impressionné par ta maîtrise du flash en extérieur  :)

André Perier

Perso, je reste sur la une, parfaite
Flou à lier

onaivalf2

Merci hetocy et André.

DaveStarWalker

Deux et dernière.  8) ;)

Crush pour la dernière.
"Age quod agis..." ^_^

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

agl33

Première et surtout la dernière pour moi

DaveStarWalker

J'adore l'expression et la contre plongée de la dernière.  :D ;)
"Age quod agis..." ^_^

alik

Elles sont toutes "bonnes", nettes, de jolies couleurs, mais j'ai aussi une préférence pour la une et la dernière.

SPOTMATIK

seul reproche : ouverture trop fermée , donc arrières-plans pas assez flous ( notamment la dernière ) ;)

LeLamaFou

Suis assez gêné par les cadrages.
Par exemple, le cadrage de la 2 ma paraît déséquilibré (coupe du poteau à droite, mur en bas incliné bord avec le bord inférieur de l'image)
Mais peut-être était ce voulu ? Mais dans ce cas pourquoi faire parce que présenté ainsi, ça attire pas mal (et inutilement) l'oeil..
Et cela ne me parait pas très cohérent avec le portrait proposé.
Bref, cela me paraît être plus une maladresse qu'une intention véritable.

onaivalf2

Citation de: SPOTMATIK le Octobre 18, 2022, 16:16:47
seul reproche : ouverture trop fermée , donc arrières-plans pas assez flous ( notamment la dernière ) ;)
Oui c'est juste, je n'utilise qu'un 24-70 f4 et a certains rapport je ne peux pas avoir plus de Bokeh, il faudrait que j'emprunte les objectifs de notre ami hetocy.

Citation de: LeLamaFou le Octobre 18, 2022, 18:17:15
Suis assez gêné par les cadrages.
Par exemple, le cadrage de la 2 ma paraît déséquilibré (coupe du poteau à droite, mur en bas incliné bord avec le bord inférieur de l'image)
Mais peut-être était ce voulu ? Mais dans ce cas pourquoi faire parce que présenté ainsi, ça attire pas mal (et inutilement) l'oeil..
Et cela ne me parait pas très cohérent avec le portrait proposé.
Bref, cela me paraît être plus une maladresse qu'une intention véritable.
Exact pour certaines, je reconnais et j'accepte ces maladresses, vous devriez assez souvent faire de même et vous retrouveriez une certaine sympathie ici.

hetocy

Citation de: onaivalf2 le Octobre 18, 2022, 19:20:52
Oui c'est juste, je n'utilise qu'un 24-70 f4 et a certains rapport je ne peux pas avoir plus de Bokeh, il faudrait que j'emprunte les objectifs de notre ami hetocy.
Exact pour certaines, je reconnais et j'accepte ces maladresses, vous devriez assez souvent faire de même et vous retrouveriez une certaine sympathie ici.

Ce sera avec joie ! :)

onaivalf2

Hector06

Je me suis permis de faire une interprétation de  ta deuxieme photo Jean, celle que je préfère en fait.

Mais je n'arrive pas à la poster, probleme technique avec le site apparemment.

J'ai enlevé du jaune à la vegetation, rechauffé le premier plan sur l'architecture, assombri la colonne
de gauche pour désuniformiser la lumiere, relevé un peu le sol et debouché un quart de poil le visage.

Pour le partage :)
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: SPOTMATIK le Octobre 18, 2022, 16:16:47

Peut etre que c'est un mal pour un bien.

Beaucoup ici préconisent parfois de se sortir de l'envie de "bokeh systématique"
R5 II (enfin, en rêve)

WalterZ

Citation de: Hector06 le Octobre 19, 2022, 11:17:25
Peut etre que c'est un mal pour un bien.

Beaucoup ici préconisent parfois de se sortir de l'envie de "bokeh systématique"
Je suis d'accord car pour moi, le modèle se détache suffisemment du fond, qui plus est, par la couleur des vêtements qui tranche par rapport au décor.
Alors certes c'est toujours plus cool de montrer qu'on a du matos pour faire des trucs qui ne sont pas donné à tout le monde mais c'est un peu vain en soi.

Contrairement à mes collègues, j'accroche moins à la 4e et dernière. Y"a une tâche de lumière sur la pommette droite et les doigts devant la bouche... je ne sais pas, j'aurai vu cela autrement.

Par contre, j'adore la tenue, la coiffure du modèle et le cadre bien choisi et son attitude me paraît dans le ton, sans exagération vulgaire.
La pose sur la 3e est parfaite et le regard sur la première est très séduisant.
Bravo.

Hector06

Pour tout dire je serais moi même très tenté de profiter de mon objectif à très grande ouverture,
je dirais même que c'est très joli la plupart du temps.

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

C'est bizarre, plus je regarde la 4ème et plus je l'apprécie
R5 II (enfin, en rêve)