Qui utilise le dernier 80-400 VR ?

Démarré par alesis2, Juillet 04, 2013, 10:58:51

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

cette optique donne de (très) bons résultats jusqu'à 320-330mm. C'est après et surtout à 400 que l'on note une baisse de piqué. C'est un peu dommage car c'est aussi et surtout pour cette focale que l'on achète cette optique. Ceci dit, c'est loin d'être médiocre et un petit coup d'accentuation arrange bien les choses...
La photo jointe a été prise au 400mm, à 6.3 d'ouvert.

suliaçais

Citation de: F100 le Août 15, 2014, 04:03:27
... elle est très bonne cette photo de "canard au 80-400 + 1.4" !

Je suis complètement d'accord... ;D

Chouky

Bonsoir,

Effectivement, je le trouve très bien ce canard. Ce Zoom aussi!

kochka

Crop maxi à 400mm, à bras francs,  déjà posté sur le fil du 810
Technophile Père Siffleur

Didier_Driessens

cela n'a rien à voir avec les performances de l'optique mais je constate que les zones blanches sont complètement cramées...
Je ne possède pas de D810 mais j'ai pu constater les mêmes "dégâts" avec mon D4S . A tel point que je me demandais si cela était bien normal ou si mon appareil était "défectueux" car je n'avais pas souvenir, de cramer aussi vite les zones claires avec mes autres boitiers ( D3 et D4)

Didier

suliaçais

....la dynamique des nouveaux boîtiers serait en chute libre ?   La tu me casses le moral..... :)

Didier_Driessens

Citation de: suliaçais le Août 18, 2014, 15:41:39
....la dynamique des nouveaux boîtiers serait en chute libre ?   La tu me casses le moral..... :)

je n'ai pas dit cela... je me pose la question car j'ai beaucoup de zones cramées sur mes photos.
Cette photo a été prise vers 19h30, début juillet.

kochka

Citation de: Didinou le Août 18, 2014, 15:11:17
cela n'a rien à voir avec les performances de l'optique mais je constate que les zones blanches sont complètement cramées...
Je ne possède pas de D810 mais j'ai pu constater les mêmes "dégâts" avec mon D4S . A tel point que je me demandais si cela était bien normal ou si mon appareil était "défectueux" car je n'avais pas souvenir, de cramer aussi vite les zones claires avec mes autres boitiers ( D3 et D4)

Didier
Coucher de soleil, avec le soleil face au sujet, + réduction JPG.
On peut régler autrement pour voir du détail dans les blancs, mais l'objectif était de montrer ce que peut faire, au niveau finesse des détails, un 80/400
Technophile Père Siffleur

Franciscus Corvinus

Citation de: Didinou le Août 18, 2014, 15:11:17

Didier
Il est normal... pour un Nikon. :P Mon D700 fait pareil.

suliaçais

Citation de: Didinou le Août 18, 2014, 16:01:20
je n'ai pas dit cela... je me pose la question car j'ai beaucoup de zones cramées sur mes photos.

......j'ai constaté la même chose Didinou.....hier sur des scènes très contrastées...je pense que j'ai dû mal régler mes presets....je vais ouvrir le mde....par contre, j'ai testé le suivi autofocus, la rafale silencieuse et le pique......impeccable....je vais poster des que possible....

Didier_Driessens

un copain qui possède un 800 et 800e me conseillait de placer le contraste sur -2 dans le menu de l'appareil.

Didier

JP31

Citation de: Didinou le Août 18, 2014, 16:01:20

AMHA y a des sujets (comme celui ci) qui en fonction des conditions lumineuses (19h30 en juillet la lumière est encore très dure dans le sud de la France), ça peut pas le faire.
Il vaut mieux choisir un sujet éclairé le plus uniformément possible, pas en semi contre jour comme sur cette photo, qui plus est avec une eau relativement sombre.

Didier_Driessens

j'ai pris la photo de ce chat un jour ou il faisait plutôt gris , dans un vieux quartier de ma région.
Remarquez comme son museau est limité cramé. Pourtant, pas beaucoup de lumière...

suliaçais

Citation de: Didinou le Août 19, 2014, 09:28:44
un copain qui possède un 800 et 800e me conseillait de placer le contraste sur -2 dans le menu de l'appareil.

Didier

J'avais jamais remarqué ça avec mes autres boîtiers....et je ne m'en méfiais pas puisque la presse annonçait que le 810 bénéficiait précisément d'une prise en compte des hautes lumières.....si vous trouvez le bon réglage, merci de m'en faire profiter... ;)

JP31

Citation de: Didinou le Août 19, 2014, 12:12:42
j'ai pris la photo de ce chat un jour ou il faisait plutôt gris , dans un vieux quartier de ma région.
Remarquez comme son museau est limité cramé. Pourtant, pas beaucoup de lumière...

Il n'y a pas les EXIF mais j'imagine que la sensibilité est assez haute, entre le bout du nez blanc qui prend qu'une toute petite partie du cadre, l'arrière plan complètement noir il y a un écart très important de dynamique. Vu qu'en hauts ISO la dynamique baisse de façon conséquente, ça ne m'étonne pas plus que ça.
Après il y a des compromis a faire à la pdv et au P/T.

Didier_Driessens

Citation de: JP31 le Août 19, 2014, 12:27:48
Il n' a pas les EXIF mais j'imagine que la sensibilité est assez haute, entre le bout du nez blanc qui prend qu'une toute petite partie du cadre, l'arrière plan complètement noir il y a un écart très important de dynamique. Vu qu'en hauts ISO la dynamique baisse de façon conséquente, ça ne m'étonne pas plus que ça.
Après il y a des compromis a faire à la pdv et au P/T.

c'est pris au 400 iso, 1/320 et 2.8 ouv.   optique 24-70 2.8

( 400 iso pour un D4s, c'est presque la sensibilité "normale")

Didier_Driessens

Citation de: suliaçais le Août 19, 2014, 12:20:40
J'avais jamais remarqué ça avec mes autres boîtiers....et je ne m'en méfiais pas puisque la presse annonçait que le 810 bénéficiait précisément d'une prise en compte des hautes lumières.....si vous trouvez le bon réglage, merci de m'en faire profiter... ;)

je reprécise que ses photos sont faîtes au D4s.Mais, au niveau réglage, ce qui convient à un appareil doit probablement convenir à l'autres...

Didier

JP31

Oui, 400 iso c'est assez faible.
Disons que la dynamique des boitiers récents étant plus étendue, ça devrait poser moins de pb qu'avec les anciens.
Perso je sais que la lumière est souvent un pb, obligé de faire des compromis.

F100