métro photo dodo

Démarré par tdm, Octobre 20, 2022, 23:19:37

« précédent - suivant »

agl33

Monsieur

Citation de: Lebrun le Octobre 21, 2022, 13:02:58
Attention, vous allez finir comme mon ami J-P L si vous répondez. Cela commence par bipolarité, après va venir, psychopathe, névrosé, ou encore mythomane, et j'en passe. Vous ne pouvez ignorer que certains sont prêts à tout surtout si vous leur tenez tête, malheur à vous.

Comment va-t'il depuis son bannissement du forum par la modération ?

madras

Citation de: tdm le Octobre 21, 2022, 07:29:08
pour tenir compte de tes remarques , il faudrait que tu sois une source d'inspiration .
ce n'est pas le cas .

j'avais écrit des remarques pas mes remarques....

Des remarques, tout le monde t'en a fait.

Ramener tout à moi, démontre bien le peu d'arguments que tu as pour te justifier.

Continue... et publie surtout les dernières de ton Flickr avec ta nouvelle maitrise du flou, tu es vraiment sur la bonne voie. Tu n'auras que des éloges ici.  ;)

Nasu

Je trouvais beaucoup de tes photos intéressantes, mais la plupart des dernières que tu as postées, dont celle-ci, ne me racontent rien.
Je pense qu'une bonne sélection s'impose, pour que les photos les plus fortes ressortent mieux ;)

Par exemple, dans les dernières, je trouve que celle-ci est pas mal : https://www.flickr.com/photos/chaplais/52441075701/
Alors que toutes les suivantes me semblent très banales.

tdm

Citation de: Monsieur le Octobre 21, 2022, 10:56:15
D'un côté, le rejet de la rancune, et de l'autre des commentaires motivés par celle-ci. Cette bipolarité doit être compliquée à gérer.
tu as mis deux fois  " Citation de: tdm le Hier à 22:07:59 " .
c'est abusé .

tdm

Citation de: Monsieur le Octobre 21, 2022, 11:03:26
Je ne vois ici au'une seule intention : celle de rapporter à tout prix des photos à la maison et les poster même si elles ne sont pas bonnes.
à ce moment là je posterais chaque jour .

Monsieur

Citation de: tdm le Octobre 21, 2022, 15:37:50
tu as mis deux fois  " Citation de: tdm le Hier à 22:07:59 " .
c'est abusé .
Mais je me suis limité aux 10 dernières interventions, alors ça reste fair play.

tdm

Citation de: madras le Octobre 21, 2022, 13:23:41
j'avais écrit des remarques pas mes remarques....

Des remarques, tout le monde t'en a fait.

Ramener tout à moi, démontre bien le peu d'arguments que tu as pour te justifier.

Continue... et publie surtout les dernières de ton Flickr avec ta nouvelle maitrise du flou, tu es vraiment sur la bonne voie. Tu n'auras que des éloges ici.  ;)
tout le monde fait des remarques oui .
ce sont bien des tiennes dont je parle .
les éloges m'intéressent peu ; ce qui m'intéresse c'est de traduire au mieux mon idée .

Monsieur

tdm

Citation de: Nasu le Octobre 21, 2022, 14:41:27
Je trouvais beaucoup de tes photos intéressantes, mais la plupart des dernières que tu as postées, dont celle-ci, ne me racontent rien.
Je pense qu'une bonne sélection s'impose, pour que les photos les plus fortes ressortent mieux ;)

Par exemple, dans les dernières, je trouve que celle-ci est pas mal : https://www.flickr.com/photos/chaplais/52441075701/
Alors que toutes les suivantes me semblent très banales.
merci pour ce point de vue .

tdm

Citation de: agl33 le Octobre 21, 2022, 12:28:04
corbeille , direct .
élève doté d'une bonne mémoire .
évitera le redoublement s'il maintient son effort .

tdm

Citation de: pierre_restif le Octobre 21, 2022, 07:31:33
Salut,
A mon avis c'est une photo "presque" :
Presque droite, presque composée, presque réglée en termes de température de couleur, presque nette... Bref, presque intéressante.

J'aime bien le jeu des coupes qui se répondent entre visages et main, sauf à droite où c'est trop lourd.
Par contre le sujet se balade entre la jeune fille et le smartphone à gauche.
En l'état, je ne suis pas fan. Éventuellement avec un travail infographique, pour ajouter du mouvement, cela pourrait donner quelque chose.

Comme beaucoup de tes photos, il manque de l'approfondissement.
Une bonne photo prend souvent du temps. Soit pour la concevoir, soit pour la prendre, soit pour la traiter.
Ce que tu montres ici ressemble à des instantanés qui ne convainquent pas par leur dimension photographique.
Tu n'es pas le seul dans ce cas (je dois en faire partie aussi) et il est stérile de réagir conflictuellement à ces échanges.
Les critiques agressives et lapidaires ne sont aussi que des ébauches bâclées et ratées. L'avantage que tu as, c'est de pouvoir progresser. Peut-être en montrant moins de photos, mais mieux choisies et plus travaillées ?
Tu as derrière toi un panel de réactions. Tu peux les prendre en compte pour te guider...

En toute cordialité !
la composition ne m'intéresse pas ; je prends comme ça vient .
la photo n'est pas traitée ; le manque de netteté est voulu , mais ici insuffisant .
le 16mm ( en aps-c ) engendre presque toujours des déformations ; pas gênant en ce qui me concerne .

je ne sais pas ce que veut dire une " bonne photo " .
chacun voit sa pratique comme il veut / peut .
ce que je fais n'est pas conventionnel , en tous cas pas ici .
mais l'usage d'un appareil ne se résume pas à faire des mathématiques .

je ne montre pas beaucoup de photos il me semble , mais je peux en montrer encore moins oui .
voir même pas du tout .

le but de ce post n'était pas d'être guidé , mais éventuellement de savoir si mon intention était bien perçue .

etsocal

Citation de: tdm le Octobre 21, 2022, 16:06:22
l
le but de ce post n'était pas d'être guidé , mais éventuellement de savoir si mon intention était bien perçue .

Au moins sur ce point là, tu dois être parfaitement édifié. :angel:
Michel

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

LeLamaFou

Le sujet est mince et sans doute pas suffisamment fort pour permettre à la photo d'exister.
La question que tu peux te poser c'est : "Que manque-t-il à ta (tes) photos pour qu'elle devienne intéressante ? "
Peut-être se plonger dans les livres et regarder ce qui a été fait (et réussi) dans l'histoire de la photographie dans cet esprit....

yaquinclic

Salut tdm

Citation de: tdm le Octobre 20, 2022, 23:19:37
au plaisir de vous lire chers " amis " .

Et toi, tu en penses quoi,ses points forts et ses points faibles, bref, essaye de me l'a vendre. Pour l'instant dans la balance j'ai çà

pierre_restif

Citationla composition ne m'intéresse pas ; je prends comme ça vient .
la photo n'est pas traitée ; le manque de netteté est voulu , mais ici insuffisant .
le 16mm ( en aps-c ) engendre presque toujours des déformations ; pas gênant en ce qui me concerne .

je ne sais pas ce que veut dire une " bonne photo
Finalement, tu es plus expressif par les mots que par les images :D

Faire de la photographie, c'est essayer de transmettre quelque chose par une image.
Le beau est la manifestation sensible de l'idée... (Hegel, ou presque)

Photographier sans composer, vouloir un effet sans le trouver suffisant, ne pas vouloir savoir si on réussit quelque chose...
C'est un strike, là !
Il va falloir reprendre les rennes et diriger ce que tu fais.
Tu peux vouloir un résultat qui ne plaira à personne. Mais il faut que tu le construises. Que tu puisses proposer d'autres arguments que "c'est comme ça" , ou "je suis un artiste incompris".
Bref, autant je pense qu'un lapidaire "HIÉ" est un vide intellectuel, autant je trouve que tu peux comprendre les lacunes de tes œuvres, et donc progresser. C'est la seule utilité d'un forum : transformer de la confrontation en progrès...

poc128

Je trouve cette image d'une vacuité rarement vue ici.
Tu ne tiens pas compte des conseils qui te sont donné, tu ne fais que rambarer les gens (nombreux) qui tente de t'expliquer ce qui ne va pas dans tes photos.
Tu ne cherches pas vraiment à progresser mais tu essayes de te faire passer pour le Caliméro de service qui piaille dès qu'on n'est pas d'accord avec toi.
Tu devrais plutôt prendre les avis qui te sont donnés ici pour avancer mais nooooon, tu te complais dans le rôle de l'artiste incompris.
Tu devrais ouvrir ton esprit et mieux faire ton editing. Sinon, il y a les réseaux sociaux si tu veux des pouces en l'air et des likes.
Bref remets toi en question ainsi que ton travail photographique.
;)
Take a walk on the wild side..

tdm

Citation de: yaquinclic le Octobre 21, 2022, 17:40:15
Salut tdm

Et toi, tu en penses quoi,ses points forts et ses points faibles, bref, essaye de me l'a vendre. Pour l'instant dans la balance j'ai çà
dans la première c'est simple il n'y a que des faiblesses .
ce mauvais cadrage ne me gênerait pas tant que ça , si ça racontait quelque chose .
le personnage prend trop de place , son doigt d'honneur ne m'évoque rien .
le rendu semble manquer de justesse , mais c'est davantage l'absence de contenu qui m'interpelle .

dans la seconde c'est tout le contraire .
sans doute réalisée par un photographe très talentueux .
on est ici dans la perfection : un rendu équilibré , une composition qui dirige l'œil vers le sujet .
celui-ci occupe l'espace de façon judicieuse ; le choix de la vitesse permet de bien comprendre / s'immerger dans la scène , tout
en créant un mouvement digne d'une symphonie .
du grand art .

que ton cœur balance entre les deux est surprenant .
à mon avis , en me soumettant cet " exercice " , ton intention est au-delà de ces deux photos .
pas grave ; je l'accepte .

tdm

Citation de: pierre_restif le Octobre 21, 2022, 22:10:00
Finalement, tu es plus expressif par les mots que par les images :D

Faire de la photographie, c'est essayer de transmettre quelque chose par une image.
Le beau est la manifestation sensible de l'idée... (Hegel, ou presque)

Photographier sans composer, vouloir un effet sans le trouver suffisant, ne pas vouloir savoir si on réussit quelque chose...
C'est un strike, là !
Il va falloir reprendre les rennes et diriger ce que tu fais.
Tu peux vouloir un résultat qui ne plaira à personne. Mais il faut que tu le construises. Que tu puisses proposer d'autres arguments que "c'est comme ça" , ou "je suis un artiste incompris".
Bref, autant je pense qu'un lapidaire "HIÉ" est un vide intellectuel, autant je trouve que tu peux comprendre les lacunes de tes œuvres, et donc progresser. C'est la seule utilité d'un forum : transformer de la confrontation en progrès...
oui bonne métaphore , c'est comme un strike .
comme je marche ( sauf exception comme ici devant la rame de métro ) , je prends effectivement les situations comme elles viennent .
sans me soucier .
" artiste incompris " je ne crois pas avoir évoqué cela .

tdm

Citation de: poc128 le Octobre 21, 2022, 23:25:26
Je trouve cette image d'une vacuité rarement vue ici.
Tu ne tiens pas compte des conseils qui te sont donné, tu ne fais que rambarer les gens (nombreux) qui tente de t'expliquer ce qui ne va pas dans tes photos.
Tu ne cherches pas vraiment à progresser mais tu essayes de te faire passer pour le Caliméro de service qui piaille dès qu'on n'est pas d'accord avec toi.
Tu devrais plutôt prendre les avis qui te sont donnés ici pour avancer mais nooooon, tu te complais dans le rôle de l'artiste incompris.
Tu devrais ouvrir ton esprit et mieux faire ton editing. Sinon, il y a les réseaux sociaux si tu veux des pouces en l'air et des likes.
Bref remets toi en question ainsi que ton travail photographique.
;)
désolé mais la vacuité est plutôt assez présente sur le forum critique .
les avis sont relatifs ; les bons conseils peu nombreux .

egtegt²

Citation de: tdm le Octobre 21, 2022, 10:51:29
si je réponds à tes questions .
un post traitement permettrait d'atténuer le point cramé , mais je ne veux plus traiter .
que la fille soit floue c'est volontaire , et encore ici pas assez à mon goût .
cette photo n'ira pas à la corbeille pour le moment , car elle tente de traduire mon intention .

le but de ce post est de voir si mon intention est bien perceptible par d'autres .
Alors désolé, mais pas par moi, même après ton explication ça ne me saute pas aux yeux. Je suis d'accord sur un point : le flou n'est pas assez important, quand on veut mettre du flou dans une photo il faut que ça soit évident qu'il est voulu, sinon comme ici ça fait juste photo ratée. Et pour le point cramé tu as fait le bon choix, il est de toute façon irrécupérable et l'atténuer ne fera qu'aggraver les choses.

Nikon Nissoumi

J'ai beau aimer la photo de rue, celle-ci est quand même d'un intérêt très limité.
Je te suggérerais bien un cadrage vertical sur la jeune femme tout en regrettant qu'il manque les deux visages masculins qui la dominent mais comme tu ne sembles connaître que la position horizontale pour ton boîtier, je me dis que c'est peine perdue.
Et puisqu'en plus la composition ne t'intéresse pas et que tu ne veux pas non plus travailler tes images, à quoi bon t'en parler ?
Continue de faire n'importe quoi comme bon te semble si tu y prends du plaisir, c'est bien là l'essentiel après tout.
Il n'y a pas non plus d'obligation à arriver à quelque chose d'abouti en photographie si on n'en a pas envie.
Ca relève de la liberté de chacun.
Mais j'ai aussi mieux à faire, pour ma part, que de commenter les images de quelqu'un qui se fout totalement des remarques qu'on lui fait.
La vie étant courte autant l'utiliser à choses plus constructives, utiles et gratifiantes.
Essaie simplement de ne pas te prendre une raclée un jour en photographiant dans la rue parce si ton comportement est à l'encan de ce que tu montres ici, j'ai quelques raisons de penser que ça puisse mal se passer pour toi.
Ce que je ne te souhaite bien évidemment pas car aucune photo ne devrait jamais être un déclencheur de violence.
Bonne route à toi l'ami, amuse toi bien. 

poc128

Citation de: tdm le Octobre 22, 2022, 00:17:45
désolé mais la vacuité est plutôt assez présente sur le forum critique .
les avis sont relatifs ; les bons conseils peu nombreux .

Un avis est forcément relatif.
Quant à la vacuité qui est selon toi si nombreuses ici, je n'en vois pas souvent.
Des mauvais cadrages, des problèmes de BDB, des histogrammes un peu à la ramasse oui, mais des photos vite faites vide de sens autant que celle présentée ici, rarement !
Encore une fois, au lieu de pester contre les bons photographes et qui prennent du temps pour te faire avancer, tu te complais dans la vacuité de tes images.
Après, tu fais comme tu veux mon garçon, c'est tes images.
Les bons conseils ici sont très nombreux mais tu t'en tapes, tu les ignores et tu préfères te vautrer dans la médiocrité de ton "travail photographique"...
;)
Take a walk on the wild side..

tdm

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 22, 2022, 00:35:22
J'ai beau aimer la photo de rue, celle-ci est quand même d'un intérêt très limité.
Je te suggérerais bien un cadrage vertical sur la jeune femme tout en regrettant qu'il manque les deux visages masculins qui la dominent mais comme tu ne sembles connaître que la position horizontale pour ton boîtier, je me dis que c'est peine perdue.
Et puisqu'en plus la composition ne t'intéresse pas et que tu ne veux pas non plus travailler tes images, à quoi bon t'en parler ?
Continue de faire n'importe quoi comme bon te semble si tu y prends du plaisir, c'est bien là l'essentiel après tout.
Il n'y a pas non plus d'obligation à arriver à quelque chose d'abouti en photographie si on n'en a pas envie.
Ca relève de la liberté de chacun.
Mais j'ai aussi mieux à faire, pour ma part, que de commenter les images de quelqu'un qui se fout totalement des remarques qu'on lui fait.
La vie étant courte autant l'utiliser à choses plus constructives, utiles et gratifiantes.
Essaie simplement de ne pas te prendre une raclée un jour en photographiant dans la rue parce si ton comportement est à l'encan de ce que tu montres ici, j'ai quelques raisons de penser que ça puisse mal se passer pour toi.
Ce que je ne te souhaite bien évidemment pas car aucune photo ne devrait jamais être un déclencheur de violence.
Bonne route à toi l'ami, amuse toi bien.
" Continue de faire n'importe quoi comme bon te semble " .
je viens de regarder tes 80 posts ici .
no comment...