Z 8

Démarré par FRANUE, Novembre 12, 2022, 09:05:27

« précédent - suivant »

louisxviii

Citation de: rascal le Novembre 20, 2022, 19:27:31
note qu'on disait ça aussi pour les vII...  ;)

y a du taf pour se remettre à l'heure 😅😅😅

kochka

C"est fait pour le Z9; attendons que la technique redescende la gamme.
Z8, puis 7 et 6
Technophile Père Siffleur

Sebmansoros

Oui, pas de Pb, les nikonistes, par la force des choses sont devenus des gens patients.

luistappa

Ou ne sont plus Nikoniste...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Citation de: Sebmansoros le Novembre 22, 2022, 15:40:57
Oui, pas de Pb, les nikonistes, par la force des choses sont devenus des gens patients.
Il y a cinquante ans, les boitiers changeaient de génération moins souvent et l'on s'en contentait. Cela laissait du temps pour financer le suivant. Entre un F et un F2, pas beaucoup d'évolutions; il fallu attendre le F3 pour que ça bouge.
Nous avons appris que la patience est toujours récompensée.

rascal

Citation de: kochka le Novembre 22, 2022, 18:22:48
Il y a cinquante ans, les boitiers changeaient de génération moins souvent et l'on s'en contentait. Cela laissait du temps pour financer le suivant. Entre un F et un F2, pas beaucoup d'évolutions; il fallu attendre le F3 pour que ça bouge.

de ta part, faut oser quand même ! ;)

tbjm

Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2022, 12:09:07
Munier s'impatiente, en effet...  ;-)

pour faire l'interview pub son sponsor lui fournit du ML de pub, pour aller faire des reportages photo/video il a du vrai materiel qui finit par ny

Verso92

Citation de: tbjm le Novembre 23, 2022, 07:07:24
pour faire l'interview pub son sponsor lui fournit du materiel, pour aller faire des reportages photo/video il a du vrai materiel qui finit par ny

Aucune idée (je ne le connais pas personnellement).

tbjm

Citation de: Verso92 le Novembre 23, 2022, 07:08:41
je ne le connais pas personnellement

on croyait que si

tbjm

Citation de: tbjm le Novembre 23, 2022, 07:07:24
pour faire l'interview pub son sponsor lui fournit du ML de pub, pour aller faire des reportages photo/video il a du vrai materiel qui finit par ny

Citation de: rascal le Novembre 20, 2022, 17:22:34
peut être oui ? un extrait de la panthère des neiges, screenshot...   ;D

;D

on aurait peut faire un screenshot du grand blanc mais il y avait les tetes de la rangée de devant qui genaient. Il y a des grands blancs chez Nikon ?

Verso92

tbjm

Citation de: Verso92 le Novembre 23, 2022, 07:08:41
Aucune idée (je ne le connais pas personnellement).

faut etre un gros con pour defendre sa marque en faisant des hypotheses sur des ambassadeurs dont on ne connait rien

Verso92

Citation de: tbjm le Novembre 23, 2022, 08:20:20
faut etre un gros con pour defendre sa marque en faisant des hypotheses sur des ambassadeurs dont on ne connait rien

Toutafé.

(j'ai pourtant précisé au-dessus que je ne connaissais pas personnellement monsieur Munier)

M@kro

Etonnant de commencer par un sujet d'un futur Z8 pour finir actuellement sur le sponsoring de Vincent Munier ...

AlainNx

Ce forum devient très spécial, décidément !

M@kro

Les sujets dévient tous + ou -, mais là c'est quand même étonnant.

Mais bon, peut être parce qu'il n'y a rien à dire sur ce Z8 aussi ... enfin pour l'instant !

egtegt²

Citation de: tbjm le Novembre 23, 2022, 08:20:20
Est-ce que ça n'est pas ce que tu fais en prétendant qu'il utilise les Nikon juste pour l'affiche et qu'il fait ses vraies photo avec du matériel Sony ? A moins que tu ne le connaisses personnellement ?  ;)

Tonton-Bruno

Je vais tenter un retour au sujet initial !

Les caractéristiques du Z8, cela fait un an qu'on les connaît: ce sera un Z9 sans la poignée intégrée et sans le GPS intégré.
Presque tout le reste en revanche sera comme sur le Z9, y compris les cadences rafales qui n'ont pas de limitation mécanique sur un boîtier sans miroir.

La seule question est : Nikon va-t-il vraiment sortir un Z8 ?

La réponse est oui. Maintenant qu'on trouve facilement le Z9 en stock chez les principaux revendeurs et que Nikon en a vendu plus de 50.000, la sortie d'un Z8 ne fera aucune ombre au Z9.

D'un point de vue industriel, le Z8 représente une excellente opportunité puisque les frais de R&D sont minimaux et les frais de démarrage de production quasi nuls.
Le prix d'achat unitaire du capteur va lui aussi fortement baisser puisque les tarifs sont forcément dégressifs et que Nikon peut espérer vendre plus de 100.000 Z8 par an, peut-être même beaucoup plus.

Ne pas sortir un Z8 au premier semestre 2023 reviendrait à ne pas vouloir gagner d'argent l'an prochain.

Lautla

Sur base de ce que tu dis Tonton-Bruno, penses tu que le Z8 aura la batterie du Z9. Si non, penses tu que le Z8 pourra tenir la cadence en diminuant sa consomation ?
Ceci entre autres choses bien entendu.

luistappa

Si l'électronique est similaire, l'autonomie sera moindre,
Boîtier poussé à fond. Mais j'imagine que le Z8 aura un grip en option et que celui-ci acceptera la batterie du Z8, comme c'était le cas en reflex pour les boîtiers pro non grippés.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

agl33

Citation de: M [at] kro le Novembre 23, 2022, 08:39:13
Etonnant de commencer par un sujet d'un futur Z8 pour finir actuellement sur le sponsoring de Vincent Munier ...

Avec toujours la même personne qui trolle ;-)

Verso92

Citation de: luistappa le Novembre 23, 2022, 10:20:47
Boîtier poussé à fond. Mais j'imagine que le Z8 aura un grip en option et que celui-ci acceptera la batterie du Z8, comme c'était le cas en reflex pour les boîtiers pro non grippés.

Faut se méfier : Nikon recommence souvent les mêmes erreurs...

AlainNx

Citation de: luistappa le Novembre 23, 2022, 10:20:47

un grip en option et que celui-ci acceptera la batterie du Z9,

yorys

Citation de: kochka le Novembre 22, 2022, 18:22:48

Franchement, depuis presque un an que j'utilise le Z9, je suis loin d'en avoir trouvé les limites, quand le boitier ne réagit pas comme je l'espérais je me remet en question, et jusqu'à présent j'ai toujours trouvé la réponse dans mes lacunes ou mon manque de compréhension. Je me félicite à chaque fois d'avoir fait ma précommande à presque exactement la même date l'an dernier. 45 Mpix me sont largement suffisant, et j'espère vraiment que le Z8 sera un clone à taille réduite du Z9 qui pourra remplacer mon Z6 en voyage, ça m'embêterait vraiment que Nikon sorte à la place, comme c'est parfois évoqué, un boitier ultra pixellisé dont je n'aurais pas grands chose à faire actuellement.

Tout ça pour dire que cette génération de sans-miroirs me semble maintenant mature, tout comme mon D850, que je garde aussi finalement, il est à peu près sûr que ce matos va me faire pas mal d'années... surtout que mon parc d'objectifs est maintenant complet pour mes besoins (je fais l'impasse sur les 1.2, les F 1.4+FTZ me satisfaisant largement en photo) pour ma part j'ai atteint là mon "seuil de suffisance" question matos. La seule chose, mais elle est vraiment mineure, c'est que j'aurais aimé pouvoir tester le "pixel-shifting" pour les paysages, mais peut-être que cela viendra dans la version 4 ou 5 du firmware.

Ceci était une intervention ponctuelle, vous avez sans doute compris que je n'ai plus envie de venir perdre mon temps ici...

kochka

Sage attitude.
Rien n'est jamais parfait, mais commencer par remettre en cause l'utilisateur avant de critiquer le matériel me parait des plus raisonnable.
Nous avons ici le club des :  "Ils ont trop verts et bon pour les goujats"   qui s'exprime avec force sur ce qu'ils n'utilisent pas.
Tout n'est pas à rejeter dans leurs critiques, mais forcer le trait à ce point obère lourdement leur crédibilité.