Soleil perçant...

Démarré par natron02, Novembre 17, 2022, 12:46:08

« précédent - suivant »

natron02

... une enclume nuageuse.

Nikon Nissoumi

Oui.
Fallait-il vouloir conserver le sol en pied d'image dans la mesure où il s'incurve ?
Le débat est ouvert...

labat

Ce très léger zooming...qui hélas ici est "un bidouillage de salon Photo shoping"...ce très léger zooming donne une saveur délicieuse à ce soleil. Il te fallait tenter l'aventure de la solitude du ciel...tu as renoncé et préféré le bandeau noir...tu aurais dû je le pense demeurer en présence divine perché...mais un joli très joli plaisir de lecture...

natron02

Merci pour vos avis.

Pour le premier, je ne me souviens plus très bien du lieu mais il est possible que le sol s'incurvait naturellement.

Pour le deuxième, je dois avouer que je n'ai pas très bien saisi ce que tu voulais dire.

En ce qui concerne le troisième, j'avoue que là aussi, je reste un peu perplexe.

Nikon Nissoumi

Citation de: patsgt le Novembre 17, 2022, 12:59:57
l'illusion ne fait pas la crédibilité

Parler pour ne rien dire non plus.

natron02

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement !...

tdm

Citation de: natron02 le Novembre 17, 2022, 12:46:08
... une enclume nuageuse.
le soleil parvenant à percer cette grosse masse nuageuse ; tu devais être aux anges .
suivant les goûts de chacun , peut-être affiner par-ci par-là .
mais dans l'ensemble c'est quasi parfait en l'état .

natron02

Citation de: patsgt le Novembre 17, 2022, 14:18:46
je vais sans doute parler pour ne rien dire mais ce bidouillage n'est pas réaliste d'où mon expression "l'illusion" (Interprétation fausse de ce que l'on perçoit.) et "crédibilité" ( Caractère de quelque chose qui peut être cru) . Je traduis pour un Nikon

De quel bidouillage est-il question ?

Acetic man

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 17, 2022, 12:50:19
Oui.
Fallait-il vouloir conserver le sol en pied d'image dans la mesure où il s'incurve ?
Le débat est ouvert...

Cette courbe est juste la manifestation prouvant que la terre n'est pas plate. En soi cela ne me dérange pas

natron02

Ton raisonnement se tient peut-être mais comme je n'ai pas bidouillé l'image...

nanot

Très très belle photo lumière et ciel, encore mieux sans la bande en bas pour moi.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Citation de: natron02 le Novembre 17, 2022, 14:55:08
De quel bidouillage est-il question ?
Ne te mets pas martel en tête mon ami, le mot "bidouillage" utilisé ici sur le zooming n'a en fait rien à voir avec ta photo mais des échanges entre nous suite à l'utilisation de zoomings un peu poussée... je l'avoue je suis le premier concerné. Voilà donc rien à voir avec ta photo ou cet effet zoom est je te le répète délicieusement utilisé...pour moi une très bonne lecture sauf la bande du bas...mais même ce caprice là je te le passe....bonne photo.

natron02

Ok.

En prime, une photo du soleil qui n'est pas courante et garantie sans bidouillage.

agl33

Clic-Clac 51

Une belle lumière et ambiance dans les deux cas
Je trouve juste qu'il manque de bas sur la première...ou alors, ne garder que le ciel
Denis ;)