Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

Les cassolettes sont de certaines tables les casseroles sont d'autres tables !
Pour notre table en un resto sympa il en était de chipirons délicieux servis et mangés à même la casserole !
Et la bonne journée à tous bien sûr.

labat


christian_v


Crinquet80


agl33

Citation de: Midship le Février 16, 2024, 19:24:42
J'aime bien cette flute, bien mise en valeur des bulles. Ca donne envie ,de triquer!!! Avec modération ;)

Pour moi le bon champagne c'est sans modération.   ;-)

agl33


labat


Katana

Citation de: Crinquet80 le Février 16, 2024, 21:19:27
Burger d'un restau !  ::)
Le fait maison n' empêche pas un minimum de présentation avant de zoomer à  mort sur les plats !  ;D

Nous sommes d'accord. Après peu importe que ce soit du maison ou pas. Ici, l'important c'est le plaisir de l'oeil. Du moins, c'est le but premier  ;D

Katana

Citation de: labat le Février 17, 2024, 14:55:56
Un APN de riche ça ! certes sur une bonne table...

Ayé, il nous fait un complexe maintenant  :D :D :D

Fait attention, il y en a déjà une qui a assimilé les golfeurs aux riches et à autre chose de pas terrible. N'en fait pas autant. Ne devient pas son équivalent masculin, il y en a déjà assez  ;D ;D ;D

christian_v

Bonsoir... :)
J'avoue avoir honte.., ;D comment ai-je osé me présenter devant cette noble assemblée avec un appareil photo complètement ringard, avec si peu de pixels, aucun automatisme de mesure ...quel anachronisme en ce vingtième siècle....Et que dire...avec une seule focale, même pas variable...comment puis-je voyager dans un tel dénuement technologique...J'implore votre mansuétude. Promis je vais me sacrifier en ne mangeant que des bols de nouilles dans des auberges primitives et économiser afin de pouvoir acquérir l'APN ultime équipé d'une focale variable transcendantale... :angel:
:angel: :angel: :angel:

labat

Comme toi Christian mon Lumix bridge les 12 M de pixel au maxi, un zoom juste suffisant à travailler les arrière plans ou isoler un sujet...Mais en faiit comme toi le plaisir de partager la photo sur un sujet qui nous plait.
Tu sais aussi bien que moi que dans la rue et partout...le nombre de reflex se fait de plus en plus discret depuis que tout le monde se promène suspendu à son téléphone photo ! Je fréquente avec le bord de mer et les marais, deux domaines ou l'on trouve encore bien de reflex ou d'APN "lourds"...souvent des télé objectifs justifiant ce choix...j'en suis heureux.
Voilà l'essentiel étant dans la photo. Nous en convenons.

labat

Pour ma part ce matin un merci simple aux professionnels de la cuisine...tant les fromagers que les patissiers...
Une photo récente sur un fromage de chèvres magnifique....Joli non !!!!

labat

Puis deux créations classiques pâtissières...J'aime ce plaisir là.

labat


Midship

Miam!!

Comme la Place Rouge était vide et que j'étais avec Nathalie , nous sommes allés prendre un chocolat!

frank



Nikojorj

C'est rare que je sorte le portable au restau, mais là c'était trop beau! Une bonne adresse, San Tcha sur le port de la Madrague (St Cyr, 83).


labat

Bon ces chocolats en terrasse !
Sur cette dernière prise la sortie du portable est justifiée...superbe présentation mais tu  n'avais pas la lumière avec toi....Bon puis pas la porte à côté pour moi ! Mais quelle assiette.

labat

Pour ma part ces gourmandises de fin de repas, naviguant entre café chocolat dessert...

labat


labat

Je regardais hier une émission télé sur les "Bouillon" ces restaurants qui sont pleins...qui sont délicieux...ils retirent le confit de canard de la carte le trouvant trop "inflationniste" cher et donc inadapté à leur proposition de menu...le remplaçant par un parmentier de canard...
Je suis attristé de cela mais la carte de ce resto est judicieuse et je lui garde mon entière confiance en ses choix...

Katana

Citation de: labat le Février 19, 2024, 12:10:46
Je regardais hier une émission télé sur les "Bouillon" ces restaurants qui sont pleins...qui sont délicieux...ils retirent le confit de canard de la carte le trouvant trop "inflationniste" cher et donc inadapté à leur proposition de menu...le remplaçant par un parmentier de canard...
Je suis attristé de cela mais la carte de ce resto est judicieuse et je lui garde mon entière confiance en ses choix...

Ils s'adaptent aux finances de la clientèle pour qu'elle ne parte pas ailleurs. L'inflation va sans doute faire des victimes dans la restauration, comme c'est le cas dans l'habillement.

Katana

Citation de: Nikojorj le Février 18, 2024, 21:00:35
C'est rare que je sorte le portable au restau, mais là c'était trop beau! Une bonne adresse, San Tcha sur le port de la Madrague (St Cyr, 83).

Tu as bien fait. Ca à l'air très intéressant  ;)