Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

christian_v

Bonjour
Ici..le coût des baguettes.....
Bois exotique et argent...quoi que... :angel:

Monsieur

Citation de: Katana le Juin 26, 2023, 17:46:55
Heu, c'est quoi là ????? J'ai beau être imaginatif, là, je ne vois pas  ;D ;D  Tu as passé ton week-end à table ou quoi?  :D :D
J'ai bien peur que ce soit vraiment ce qu'on ose deviner...
Donc un hors sujet, pour le seul plaisir de Labat.

labat

Je n'ai toujours pas mangé les tendons...ou les pieds...le reste me suffit...

labat

Mais bon mais que c'est bon...même un peu laiteuses...certains les préfèrent ainsi. Délicieux.

labat

Citation de: christian_v le Juin 27, 2023, 10:07:42
Bonjour
Ici..le coût des baguettes.....
Bois exotique et argent...quoi que... :angel:
On dirait des baguettes de tambour !

Crinquet80

Citation de: labat le Juin 27, 2023, 13:33:41
Je n'ai toujours pas mangé les tendons...ou les pieds...le reste me suffit...

Si je comprends bien, tu ne prends pas ton pied en mangeant le pied !  :D

labat

Spermatogenèse les dernières étapes à ce jour enfin dévoilées !

Katana

J'ai eu l'opportunité de retourner au petit restau dont je vous avais présenté les plats il y a quelques semaines.

Je vous en remets une couche, avec 2 images de l'entrée, ne sachant laquelle est la plus intéressante visuellement. Pas de dessert, je suis resté sur le même que l'autre fois (tiramisu renversé) et toujours aussi bon.

Donc, Assiette Norvégienne (saumon, crème à l'aneth et oeuf poché à l'intérieur

Katana

Le plat. Ravioles aux écrevisses, asperges vertes et une sauce dont j'ai oublié le nom   ::)


labat

L'entrée avec l'assiette norvégienne donne vraiment envie de suivre ce repas. Cela doit être tout de même un bon resto.

agl33

Citation de: labat le Juin 30, 2023, 12:54:21
Spermatogenèse les dernières étapes à ce jour enfin dévoilées !

A les mogettes que du bonheur labat  ;-)

Midship


labat

AU JARDIN LA FIEVRE S'INSTALLE...
....la maladie s'est pas mise, nous attendons les tomates super steak pour les farcir....penchée sur les pieds Guenièvre cueille de sa douce main les soleils de nos assiettes du demain...

labat

...et au loin arrive le vieil insulaire agitant sa canne et criant en toussant et boitant "...quand c'est floutu...c'est foutu...".

agl33

Citation de: labat le Juillet 01, 2023, 13:56:18
...et au loin arrive le vieil insulaire agitant sa canne et criant en toussant et boitant "...quand c'est floutu...c'est foutu...".
;-)


labat


labat

LE KAIKU à SAINT JEAN DE LUZ est une grande signature des restaurants de la côte, Michelin bien sur...
Il est un de mes parents et je ne puis que vous en recommander la table...Avec mes amitiés à Nicolas Borombo.
Voilà chose qui permet de resituer notre approche de cuisine qui ne met en aucun cas en doute les compétences des grands maîtres mais se veut simplement admirative des milles choses de notre assiette...Le monde de la grande cuisine endeuillé d'ailleurs par un décès jeune...un grand chef.


labat

L'AUBERGINE.

Vous attendez quoi pour la servir...., pour la présenter...vous ne la trouvez pas assez noble ? Trop prolétarienne ? Vous êtes des bobos des macdos...
Elle est belle et Guenièvre la présente en fleur étalée simplement sur la table...en entrée nature....
Alors vous allez la faire l'aubergine ou pas ?

labat


labat

Et derrière bien sur...vous chargez avec le plat qui tient qui assure...vous envoyez du lourd.

Midship

Ah, l'aubergine , nous la dégustons en salade de fines lamelles fait à l'économe, plus de la tomate , un avocat avec ou sans féta. ;)

Katana


Katana

Citation de: labat le Juillet 01, 2023, 07:51:12
L'entrée avec l'assiette norvégienne donne vraiment envie de suivre ce repas. Cela doit être tout de même un bon resto.

Un petit établissement, avec seulement deux personnes. Le boss en cuisine, et l'employé au service. Ils assurent en moyenne 25/30 couverts/ jours.
Carte courte, avec 3 entrées, 3 plats, 3 desserts. du local tant que faire se peut, et pas de conserves ou surgelés.
Bref, très bon, quoi. Pas du gastro, mais ça s'en approche.
Si tu fais la totale avec un apéro rhum vieux), et un verre de vin (Givry blanc), comme je l'ai fait ce jour là, il y en a pour 40 euros. Ca me parait raisonnable au vu de la qualité des plats.

Katana

Citation de: labat le Juillet 02, 2023, 13:43:03
LE KAIKU à SAINT JEAN DE LUZ est une grande signature des restaurants de la côte, Michelin bien sur...

Le Michelin n'est plus ce qu'il fut. Sa distribution d'étoiles est aujourd'hui largement contestable et contestée.
Citation de: labat le Juillet 02, 2023, 13:43:03
Voilà chose qui permet de resituer notre approche de cuisine qui ne met en aucun cas en doute les compétences des grands maîtres mais se veut simplement admirative des milles choses de notre assiette...Le monde de la grande cuisine endeuillé d'ailleurs par un décès jeune...un grand chef.

Tu parles du Fils de Yannick Alleno?