Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

Katana

Citation de: labat le Août 04, 2023, 11:34:37
Des darnes de saumon toutes simples en préparation...mais nous y serons de peu d'enthousiasme, Guenièvre et moi ayant été covidés aux Fêtes de Bayonne.

C'est ennuyeux (comme quoi, l'oiseau s'est installé aussi durablement que la grippe  ;) ) Sinon, covidé c'est mieux que dcd. J'ai entendu qu'il y avait eu un mort par tabassage lors de ces fêtes (et quelque chose comme 900 plaintes déposées, si j'ai bien entendu)
C'est drôlement chouette vos fêtes par la bas  :o

labat

Citation de: Katana le Août 04, 2023, 18:15:55
C'est ennuyeux (comme quoi, l'oiseau s'est installé aussi durablement que la grippe  ;) ) Sinon, covidé c'est mieux que dcd. J'ai entendu qu'il y avait eu un mort par tabassage lors de ces fêtes (et quelque chose comme 900 plaintes déposées, si j'ai bien entendu)
C'est drôlement chouette vos fêtes par la bas  :o
Oui, mais toujours difficile de canaliser ces grands mouvements populaires...Nous avons énormément de monde...bon passons sur le mal pour avancer.

labat

L'amour d'un couple...il y a un temps pour tout...
Un temps pour les Gondoles à Venise...
Et un temps pour le partage de la COVID...

LA COVID...
Nous vous conseillons après avoir testé bien de menus.... le plus simple...Un grand saladier de nouilles...et les steaks hachés..Vous pouvez bien entendu alterner ave la purée bien liquide et le jambon d'York....C'est à vous de voir.

labat

Je tape cela mais j'ai une envie énorme d'éperlans et d'escargots...

agl33


labat


Monsieur

La qualité des fichiers a fait un beau bon en avant.
C'est plus agréable à regarder.

Katana

Citation de: labat le Août 05, 2023, 13:25:53
C'est une belle "saloperie" que ce virus là...!

Meuh non, tant et tant ont dit que ce n'était qu'une grippette, alors n'exagère pas  ;D ;D ;D

labat

Citation de: Monsieur le Août 05, 2023, 13:54:48
La qualité des fichiers a fait un beau bon en avant.
C'est plus agréable à regarder.
Nous sommes très sensibles à votre réaction et vous en remercions, vous rappelant néanmoins que vous n'êtes pas ici dans un forum critique....ce que nous vous avons déjà signifié.

labat

Citation de: Katana le Août 05, 2023, 17:09:17
Meuh non, tant et tant ont dit que ce n'était qu'une grippette, alors n'exagère pas  ;D ;D ;D
Oui bé pour l'instant la gripette mon ami me tient et ne me lâche pas...je suis toujours au jambon d'York et steak haché !

agl33

Citation de: labat le Août 06, 2023, 13:22:19
Nous sommes très sensibles à votre réaction et vous en remercions, vous rappelant néanmoins que vous n'êtes pas ici dans un forum critique....ce que nous vous avons déjà signifié.

Sa grande passion c'est d'essayer de déclencher un conflit et après il met de l'huile sur le feu.
Il vaut mieux éviter de tomber dans son jeu.
Exemple juste au dessous.

Bon dimanche labat.  ;-)

Monsieur

Citation de: labat le Août 06, 2023, 13:22:19
Nous sommes très sensibles à votre réaction et vous en remercions, vous rappelant néanmoins que vous n'êtes pas ici dans un forum critique....ce que nous vous avons déjà signifié.
Ne sommes nous pas dans le sujet "plaisirs de la table".
Un des grands plaisirs de la table, et d'ailleurs le seul que nous puissions partager par forum interposé, c'est la vision du plat.
Alors tu pourras me signifier autant de fois que tu veux que nous ne sommes pas sur le forum critique, je continuerai de maintenir qu'il est bien plus appréciable de voir des fichiers de qualité.

Bon ap'

labat

Citation de: Monsieur le Août 06, 2023, 13:29:32
Ne sommes nous pas dans le sujet "plaisirs de la table".
Un des grands plaisirs de la table, et d'ailleurs le seul que nous puissions partager par forum interposé, c'est la vision du plat.
Alors tu pourras me signifier autant de fois que tu veux que nous ne sommes pas sur le forum critique, je continuerai de maintenir qu'il est bien plus appréciable de voir des fichiers de qualité.

Bon ap'
Non...je donne ordre à mon secrétariat de refuser tout appel entrant ou autre...mon huissier à instruction de n'introduire personne...dont acte ! (alors la qualité du fichier ...je m'en tamponne  le artichaud).

agl33

Citation de: labat le Août 06, 2023, 13:44:39
Non...je donne ordre à mon secrétariat de refuser tout appel entrant ou autre...mon huissier à instruction de n'introduire personne...dont acte ! (alors la qualité du fichier ...je m'en tamponne  le artichaud).
;-)


labat

Tout de même Christian...pénalisant de manger aussi bas en prenant de l'âge ! Et comment font les personnes âgées là bas ?

labat

LA COVID A TABLE.
Avec maman on verrait peut être le bout du tunnel...ce qu'on se disait en se préparant le repas du midi...pour nous donner des forces...

agl33


labat

Hier soir nous entamions l'approche de la planète de la...

SOUPE A L'OIGNON

Crinquet80

Citation de: labat le Août 08, 2023, 08:18:08
Hier soir nous entamions l'approche de la planète de la...

Tu ne fais pas que photographier en gros plan des oignons dans un cul de poule ?  ;D

labat

C'est une soupe délicieuse, dont la photo dans un faitout est délicate et ne "rendra" pas forcément. L'idéal pour faire une photo déco serait de la reprendre en soupière individuelle la repasser au four pour gratiner le fromage râpé, et ensuite déposer dessus les œufs.
Mais cela nous écarte de la soupe à l'oignon telle que servie de tout temps au plus simple et qui s'apparente plus au "bouillon" qu'à la "soupe"...
Donc soupe délicate à photographier, bien plus que la soupe à l'ail qui elle joue sur le "blanchi" avec l'œuf et le vinaigre lui conférant une couleur magnifique.

J'adore ces deux soupes servies en tablée normale ou tard la nuit (tôt le matin) pour les nocturnes festives.
Bonne journée à tous.

labat


agl33


labat

Merci oui...reprise ce matin vélo...Capbreton un monde effrayant...Bonne journée à toi.

christian_v

Citation de: labat le Août 07, 2023, 10:31:16
Tout de même Christian...pénalisant de manger aussi bas en prenant de l'âge ! Et comment font les personnes âgées là bas ?

Aucun soucis... ;)