Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

pg04

Photographe à mes heures.

labat

J'aime bien ces prises, oui épices et condiments c'est certain place d'or en cuisine. Bien vu que la prise de ce sujet.

agl33


labat

Tant que  le Piment d'Espelette est sur la rangée du dessus, moi je trouve très bon !

pg04

Photographe à mes heures.

christian_v


labat

Tout à fait...un peu de grâce perchée ainsi, est une délicieuse ouverture du matin.

labat

LES ABATS.

Nous avons déjà abordé le problème des abats qui disparaissent de nos habitudes de consommation. Jeunes nous en mangions très souvent, moins chers qu'une viande et gorgés de sang, ils étaient pour nous dans l'assiette tout aussi bon. Ce jour vous n'auriez pas idée de recevoir des invités sur un repas d'abats....!
Et un tel article peut soulever le cœur des jeunes vierges des vieux aigris et des enfants de moins de douze ans...
Si vous travaillez en plans serrés qui plus est vous pouvez faire disjoncter ces précités.

Les abats pourtant utilisés par les grands chefs les signatures sur des cuisines fines...de préparation ne demandant pas un travail trop fastidieux et toujours de coût très abordable.
Les abats délaissés hormis le canard qui de sa cuisine sur du gras résiste à cette lente disparition.
Ce jour sera un repas de cœurs.

labat

MENU DES COEURS COEURS...DE CANARD ET DE PORC.

labat

Simplement préparés à la poèle et persillés...ces coeurs sont d'un bonheur d'assiette.

labat

Ici présentés avec du choux fleur.
La garde de mon dernier petit fils il regarde Guenièvre en cuisine, il est totalement surpris de voir les cœurs, les cervelles....murmure " pas normal de manger la tête des autres" . Arthur n'a que 7 ans.

labat


labat

Triste constat de ce début d'année.
Nos chers canard ont toujours sur les élevage la maladie. Les huitres d'Hossegor et d'Arcachon sont interdites à la vente, et les pécheurs de Capbreton sont d'une interdiction de pêche d'un mois pour ne pas capturer les jeunes dauphins.
Nous ferons un jour le bilan de ce que nous consommions de ce que nous ne pouvons plus consommer...il est vraiment urgent de bien regarder l'évolution de notre environnement...toujours et toujours...
Bon un petit tourin pour me faire la toilette de ces mauvaises pensées....J'adore cette soupe.

Katana

En balade dans un petit temple du luxe cet après midi (Centre Mc Arthur Glenn) on en a profité pour déguster un chocolat chez "Angélina" salon de thé à priori très réputé sur Paris.
Leur chocolat est à tomber (recette ci joint) https://parissecret.com/la-recette-du-chocolat-chaud-cremeux-comme-chez-angelina-paris/


Katana


labat

J'aime beaucoup ce plaisir...les salons comme Angelina cultivent ainsi une forme de plaisir de bouche très agréables.
Ici sur la Côte comme partout...Prendre le thé chez Dodin à  Biarritz...ou le chocolat ainsi chez Cazenave à Bayonne...
Très jolies photos.
N.B. j'ai cliqué dans images associés, et j'ai trouvé bien sur les autres prises de chez  la Angelina...Donc bien connu oui.

SPOTMATIK

Citation de: Katana le Janvier 18, 2024, 19:38:09
En balade dans un petit temple du luxe cet après midi (Centre Mc Arthur Glenn) on en a profité pour déguster un chocolat chez "Angélina" salon de thé à priori très réputé sur Paris.
Leur chocolat est à tomber (recette ci joint) https://parissecret.com/la-recette-du-chocolat-chaud-cremeux-comme-chez-angelina-paris/
là Katana , tu fais fort dans la tentation surtout avé la chantilly maison ...... que si tu veux en faire autant : j'ai la recette inloupable avec un "bain marie" à glace congelée et le double fouet qui va bien ...... surtout avé des fraises  ;) :D

labat

...Pourquoi j'aurai honte ????
Mes potes et moi on avait 17 ans dans les fêtes Bayonne et autres, on chantait...Mais on a chanté combien de fois...? Je ris tout seul en repensant à ces paroles sublimes...terreau fertile...dans lequel poussait notre insouciante jeunesse...
" A Caracas au marché sur la place,
Les ananas de la belle Nana
Sont aussi beaux de profil que de face !
Et croyez moi on vient de loin pour les voir...
Avec un seul vous avez les mains pleines,
Avec les deux vous êtes amoureux..."

Ensuite on continuait en disant toujours des lalalala...retenir les paroles était pour nous un gaspillage de temps. Un coup de rosé...un sandwich à pleines dents...Et vous faisiez pareil à vos 17 ans...sauf ceux qui étaient dans les écoles privées...hé hé..hé hé hé...!!!
Déjà les yeux de Guenièvre croisaient les miens...depuis elle cultive l'ananas sur le balcon.

labat

Nous retrouvons notre complicité dans la culture de ce fruit délicat et délicieux...je vous en fais confidence et état.

labat

Le soleil dans votre maison....!

labat

Bonne journée à tous...."la la la la...les ananas de la belle nana". Bà et vous chantiez quoi vous ?

Katana

Citation de: SPOTMATIK le Janvier 19, 2024, 11:49:04
là Katana , tu fais fort dans la tentation surtout avé la chantilly maison ...... que si tu veux en faire autant : j'ai la recette inloupable avec un "bain marie" à glace congelée et le double fouet qui va bien ...... surtout avé des fraises  ;) :D

J'ai touché ton point faible on dirait  :D :D  Si un jour tu passes par chez moi, je t'y emmènerais avec plaisir. Sinon, merci, mais moi, je déguste, je laisse faire les pros, je n'ai pas l'âme d'un cuistot  ::) ::)

D'ailleurs, j'en suis reparti avec une petite bouteille, histoire de pouvoir y retourner sans bouger de la maison  ;) ;)

Merci Labat  ;)

Katana

Citation de: labat le Janvier 19, 2024, 13:19:00
Le soleil dans votre maison....!

3/4 belles tranches sur une pizza..................un régal  ;D ;D ;D ;D

Désolé hein, mais moi, j'aime ce sucré/salé. Ca doit venir du temps, ou avec des copains, nous allions de temps à autre dans un petit chinois rue Lepic, ou j'aimais bien me prendre le numéro (je ais plus) mais qui correspondait au poulet à l'ananas. Là également, un gout sucré/salé que j'appréciais beaucoup.

Katana

Autre lieu, autre chocolat. Là, on était plutôt dans la version chocochat, puisque nous étions partis visiter un bar à chats, nouvellement ouvert sur Evreux.

Crinquet80

Citation de: Katana le Janvier 19, 2024, 19:47:55
Autre lieu, autre chocolat. Là, on était plutôt dans la version chocochat, puisque nous étions partis visiter un bar à chats, nouvellement ouvert sur Evreux.

Merci pour ces visuels de douceurs alléchantes, c'est pas tous les jours....