Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

Katana

SPOTMATIK

Citation de: Katana le Janvier 19, 2024, 19:39:05
J'ai touché ton point faible on dirait  :D :D  Si un jour tu passes par chez moi, je t'y emmènerais avec plaisir. Sinon, merci, mais moi, je déguste, je laisse faire les pros, je n'ai pas l'âme d'un cuistot  ::) ::)
je te remercie pour ton invitation , quand je résidais dans le 93 dans les années 70 , avec les copains , on trouvait toujours des coins sympas pour se régaler les papilles et j'en ai conservé beaucoup de saveurs  , voire de bonnes séquelles  ;) :D

labat

labat

labat

labat

Ainsi nous retrouvons nos fondamentaux en ce premier mois de l'année...Et bonne journée.

agl33

Crinquet80

agl33

Citation de: Crinquet80 le Janvier 24, 2024, 18:42:40
Ça dépend comment, il est présenté !

Pour le manger cela n'a aucune importance pour moi du moment qu'il est bon.  ;-)

labat

Je vous ai porté le petit déje...sympa non ?

Monsieur

Un café très gourmand.
Je prendrais volontiers, excepté la panna cotta

Crinquet80

Perso gâteau basque à la cerise ( mon préféré ) et café bien serré, c'est parfait !  :)

christian_v

Après le Banquet.
Y.Mishima... ;D

MFloyd

Je suis en voyage en Belgique. Alors deux plats typiques.

Le « Filet Américain » une préparation de tartare de bœuf typiquement belge.

Et les « Chicons au Gratin »

Des endives enroulées dans du jambon cuit, sauce béchamel, le tout passé au four.

(cliquez ev. sur l'image)

labat

Le "désordre" de la table de Christian suivi par un tour en Belgique...Je regrette pour moi de manquer d'explication sur le second plat belge...qui me semblait bien appétissant...Guenièvre lui préférant le Tartare.

labat

BILAN de l'année écoulée.
Surprises agréables et d'autres moins. J'en retiendrai deux.
Très grand bonheur avec cet Agneau de sept heures servi par un restaurant "le Bouillon". Un plat de douceur de saveur une vieille recette de nos tables bien reprise, perpétrée dans le plaisir de la table. superbe.

labat

Dans les déceptions nous serons tristes des manquements de cette fin d'année sur les huitres...qui furent même interdites à la vente en plusieurs régions....Qu'en sera t il de cette filière qui sur la côte représente tout de même un plat essentiel qui nous a suivi tout au long de nos générations...gros questionnement...
Voilà pour mon année culinaire écoulée...

labat

agl33

labat

Il m'est arrivé tout de même un drôle de truc....Tout d'un coup la chique ! puis belle ! dentiste...Obstruction d'un canal salivaire ! d'ou antibio d'ou pas d'apéro....!!! Je ne pouvais même plus saliver devant les foies gras, j 'en avais un encore coincé !
Quand je vous dis qu'il y a un Bon Dieu de la cuisine...
Bon bé bonne journée à vous quand même.

labat

De mon arrêt de travail je m'extirpe tout de même pour prendre ici les photos de mes amis anchois et répondre au courrier tournant.
LES ANCHOIS

labat

Petit plaisir délicieux...que je me ménage dans ma convalescence avec le beurre pour accompagner sur les toasts. Je lis mon courrier tournant ce que je n'ai pas eu le temps de faire depuis longtemps et toujours cette question qui revient...
"Qu'est ce qu'un professionnel de la photo ?" en effet bien de lecteurs se plaignent des critiques ouvertes, "ouuuuffff....attention ceci est réservé aux professionnels de la photo"...et donc se découragent. Je leur répondrai qu'un professionnel de la photo est un personne qui est allé s'inscrire au registre du commerce....point barre...c'est tout. Par contre après on se fout complétement de ses capacités à traiter des ombres portées ou autre...il lui faudra plutôt un excellent relationnel...ou la culture de certaines "niches"...!!! Voilà et je reviens à mes anchois...

christian_v

Un 31 décembre sur l'ile de Miyakojima
:angel:

labat

Bon Bien je récupère lentement ça va un peu mieux...je prends toujours mes médicaments...

labat