Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

Adissats Espelette...je reviens te visiter sous peu. Un coup d'oeil sur le passé ou la 4 CV nous amenait les Dimanches ici. Mon oncle était le douanier local...le gabelou...il habitait la rue descendant au fronton...nous venions le voir le dimanche. J'étais tout gosse et j'aimais bien déjà.

labat

Avant de quitter le Pays Basque, je vous mets photo d'une ardoise avec les digestifs.
Vous y lisez en bas la "MANZANA VERDE" et le "PATXARAN"
Ces deux liqueurs sont très prisées, délicieuses... Jeunes nous les prenions tout autant qu'un bon Armagnac.
La MANZANA VERDE est une ligueur digestive à base de pommes vertes. Sucrée mais sans trop et délicieuse elle était souvent préférée des épouses...
Le PATXARAN est une ligueur digestive à base de prunelles sauvages après macération...délicieuse aussi.
Ces deux liqueurs ont suivi nos repas de notre jeunesse à ce jour...
Je vous souhaite une bonne journée.

agl33


labat

Nous quittons le Pays Basque pour franchir l'Adour et aller rechercher dans les Landes ces terrasses du "bout du sable"...Pas d'étoiles accrochées aux menus...mais 12 huitres un petit blanc...pourquoi pas ?

labat

Monsieur Christian à vos terrasses du bout du monde je réponds par les miennes du bout du sable. Et les termes de mon amitié bien sur.

agl33


labat

OK merci j'ai renforcé la lumière que je trouvais un peu taiseuse.
L'avenir de ces "cabanes" est incertain ...ici les règles deviennent très strictes...Pourtant autrefois on envoyait les gosses chercher les glaces à ces endroits là...bon les temps changent.

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Crinquet80


Monsieur

Citation de: Crinquet80 le Mars 12, 2024, 17:27:40
Autant rester couché, que se taper ça !  ;D

On fait avec ce qu'on a. Je doute que le repas de midi soit mieux présenté. Tu ne manges plus ?
Mais c'est vrai que ça ne donne pas envie... 

La réalité des repas d'hosto, et maison de retraite...

agl33


Crinquet80

Citation de: Monsieur le Mars 13, 2024, 08:19:25
On fait avec ce qu'on a. Je doute que le repas de midi soit mieux présenté. Tu ne manges plus ?
Mais c'est vrai que ça ne donne pas envie... 

La réalité des repas d'hosto, et maison de retraite...

Oui, bien sur, mais faut il poster ça sur un forum photo dédié au Plaisir de la table ?  ;D

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Gérard B.


J-P L

Citation de: Gérard B. le Mars 13, 2024, 11:53:43
A la place du pied de verre, j'aurais mis du beurre, et je l'aurais mangé. :D

Pour le beurre j'y ai pense mais après coup, mais surtout après avoir manger cette charcuterie et bu le verre désolé
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Gérard B.

Citation de: J-P L le Mars 13, 2024, 11:59:19
Pour le beurre j'y ai pense mais après coup, mais surtout après avoir manger cette charcuterie et bu le verre désolé
On a tous sa faiblesse devant la bonne chaire. :D

labat

Les courriers nous parviennent de Monsieur et Crinquet signifiant qu'ils maintiendraient leurs productions photographiques, malgré le mal vivre de leur andropause, qui serait à l'origine de cette constance dans l'aigreur...
Surtout qu'ils ne se sentent pas obligés ni l'un ni l'autre de poster une photo...qu'ils prennent le temps de se soigner...et de se reposer sur les tas d'autres fils ouverts en ce forum...Paysage... les Oiseaux... Nus et charme...ces horizons deviendront le leur...nous le souhaitons vivement.

Crinquet80

Citation de: labat le Mars 13, 2024, 13:22:47
Les courriers nous parviennent de Monsieur et Crinquet signifiant qu'ils maintiendraient leurs productions photographiques, malgré le mal vivre de leur andropause, qui serait à l'origine de cette constance dans l'aigreur...
Surtout qu'ils ne se sentent pas obligés ni l'un ni l'autre de poster une photo...qu'ils prennent le temps de se soigner...et de se reposer sur les tas d'autres fils ouverts en ce forum...Paysage... les Oiseaux... Nus et charme...ces horizons deviendront le leur...nous le souhaitons vivement.

Désolé, mais les plaisirs de la table m' attirent !  :)

Par contre tu devrais être un peu plus regardant sur la production trollesque de  JPL qui agit comme un repoussoir devant ton auberge Landaise !  ;)

Gérard B.


Monsieur

Citation de: labat le Mars 13, 2024, 13:22:47
Les courriers nous parviennent de Monsieur et Crinquet signifiant qu'ils maintiendraient leurs productions photographiques, malgré le mal vivre de leur andropause, qui serait à l'origine de cette constance dans l'aigreur...
Surtout qu'ils ne se sentent pas obligés ni l'un ni l'autre de poster une photo...qu'ils prennent le temps de se soigner...et de se reposer sur les tas d'autres fils ouverts en ce forum...Paysage... les Oiseaux... Nus et charme...ces horizons deviendront le leur...nous le souhaitons vivement.

Cette invitation à aller voir ailleurs est assez malvenue dans un sujet qui se veut sympathique.

Je viens régulièrement sur ce sujet et poste d'aimables commentaires (non liés à la qualité des photos, tu noteras)
Où vois tu de l'aigreur dans mes derniers commentaires ? Je te laisse les compiler, analyser, et délivrer ton bilan d'aigreur.

Quant à l'andropause (rien à voir avec les compotes Andros), elle est encore loin, mais je compatis.

Je prépare quelques photos, pour ton plus grand plaisir.


agl33


J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

labat

POULET A LA CREME[/
Un plat aussi simple que délicieux....servi en plat pas un invité ne l'évitera...en assiette pour la déco on rajoute un peu de persil dessus...on peut présenter sur une assiette sombre...A vous de voir. ]

labat


labat