Eclairage de studio, Budget de 1500€, que choisir ?

Démarré par V i n c e n t, Novembre 25, 2007, 18:55:56

« précédent - suivant »

Giorgioeos

Citation de: preshovich le Mars 13, 2008, 14:26:21
si tu shoot ds un endroit avec une faible hauteur sous plafond je te conseille de prendre le bol, tu pourras le monter un peu plus haut que la boite .

Quelle hauteur minimum considérerais-tu comme acceptable pour l'utilisation de la BAL octo 90cms?

Georges

Giorgioeos

Citation de: Giorgioeos le Mars 13, 2008, 13:47:44
- Devis 1 pour Aurora Fusion 600 + octo 90 +adaptateur + pied (std) + cable synchro + port: 1101 EUR
- Devis 2 pour Profoto Compact 600 + octo 90 +adaptateur + pied (M052B) + cable synchro + port: 1624 EUR

Pour info, c'est TVA comprise.

preshovich

heu je ne sais pas, moi j'ai une hauteur sous plafond classique genre 2M50, et c bien trop juste pour utiliser une boite de 90... je pense qu'il faut minimum 3M pour bosser dans des conditions "convenables". 

Giorgioeos

Voir le derrnier Réponse Photo, Aurora tient la cote.

Georges

scratouille

justement je trouve le KIT Fusion 300 nulle part   :-[

Franck@

Le kit Aurora 300 est disponible à l'adresse internet indiquée dans l'article de Réponse Photo. Plus exactement, le site internet n'est pas à jour mais le revendeur a bien le kit au catalogue. (Je ai eu le revendeur au téléphone cette semaine.)

b2b95

Salut,

Moi aussi je débute et après quelques hésitations et lectures (notamment de ce fil et du dernier réponse-photos), je me suis orienté vers une solution lightcubepro. j'ai donc acheté la config suivante : RJ+600, softbox 90x60, trépied, déclencheur radio : le tout pour 602,00 euros.

Mes premières impressions :

- la qualité perçue est excellente. c'est solide et qualitatif, fabriqué dans de bons matériaux, aucun jeux, ne fait pas plastique bas de gamme. très bonne impression initiale donc.
- le délai de recharge est très court. C'est grisant de pouvoir enchaîner les shoots (on se prendrait, presque, pour un pro  :P).
- le variateur permet de jouer sur une plage d'intensité importante même si, à la lecture de ce fil cela pourrait s'avèrer insuffisant. En effet, c'est un 600Ws avec une plage de variation qui va de 1/1 à 1/32 donc, a priori, une intensité minimale de 18,75 ws alors que plusieurs ici recommandent un matos qui descend à 9ws voire 5Ws. On verra donc à l'utilisation si cela induit des limites.
- Comme l'a mentionné l'article dans réponse-photo, la softbox est une véritable galère à monter  >:( Elle restera comme ça, pas question de la démonter.
- Il est un peu déroutant de devoir tatonner dans les réglages: avec un cobra, je sais, avec la synchro boîtier, que je ne peux pas aller au-delà de 1/250 (hors mode FP) puisqu'il me l'interdit. Ici, il ne semble pas y avoir de véritable synchro puisque je peux monter à 1/800 voire plus mais le résultat est catastrophique. Cela va demander de la pratique  ;)
- Absence de manuel décent (4 feuillets ) pour le flash, aucun pour la softbox et pour le déclencheur radio. Cette absence m'a induit en erreur, puisque sur le site de lightcubepro, ils disent que le déclencheur utilise 2 piles AA non fournies. J'ai donc démonté (avec difficulté) les 2 parties du déclencheur pour m'apercevoir qu'il n'y avait pas d'emplacement pour des piles et qu'il fonctionnait sans  :-\ C'est quand même un peu limite.
-En conclusion très content de cette acquistion. Mes prochains achats : un bol beauté (100 euros), un jeu de réflecteurs (59 euros) et dans qq mois un 2ème kit. Le rapport qualité/prix semble très bon. Au fait, le flash est compatible avec toute la gamme d'accessoirs BOWENS.

a+

E5 power

BrunoB92

Bonjour,

Quelques nouvelles de mon matériels Aurora : deux Fusions 600, 2 boîtes à lumières (Une Octo + Une Rectangle) + Bol Beauté + Cône.

J'ai fait mes trois derniers Shoot avec ce matériel (entre 100 et 300 photos)
Coté lumière, stabilité, rapidité de récharge - pas de soucis.
Avantages :
- utilisant seul mes flash, quand je replace les flash au même endroits et dans les mêmes conditions, ils ont gardés, les réglages de la séance précédante - cela peut être appréciable.
- Transport - Un sac pour les flash, un sac pour les pieds, et le sac photo - un seul aller-retour de la voiture à votre lieu de shoot.
- à partir de tout lieu sécurisé, je peux travailler.
- Je peux travailler chez moi pour mes proches.

Inconvénients :
- Monter et démonter les boîtes à lumières - 15 minutes de montage pareil pour le démantage.
- Je pense que l'usure arrivera d'abord sur ces éléméents là - boîte à lumière.
- Laisser refroidir sa lampe pilote dix minutes avant d'éteindre le flash.
- Investissement global pour la lumière (flash, pieds, boîtes, sacs) - 2000 euros.

Voilà, concernant les sac je me suis fourni chez aurora-store.de - site Allemand, si on sait ce que l'on cherche cela est possible de s'en sortir. Le site est multilangue, mais pas grand chose est traduit. Pour payer, passer en Anglais. Ils sont Pro.
Maintenant le recul sur le matériel doit se faire après 1 ou 2 ans d'utilisation, je referai un point en juillet après 5 mois d'utilisation.
A ce jour, je ne regrette pas l'investissement.

Artistiquement,
BrunoB92

preshovich

15 minutes pour monter une bal :o ah ouai quand meme.

GVS

Un grand merci aux intervenants de ce fil passionnant ! (en particulier Olivier et Preshovich).
Je m'oriente personnellement vers une torche compacte elinchrom RX+ bol 44 cm et BAL 70*70 ou octo 100.
Ma question est de savoir s'il vaut mieux prendre la 600, plus puissante, ou la 300 qui descend plus bas... L'utilisation sera a priori seulement en intérieur, pour portraits, photos "en pied" et nature morte. Merci

preshovich

sa depend ....

300 ws suffisent amplement 8 fois sur 10... d'un autre coté la 600 part de 18ws c'est aussi très bien avec une puissance comme celle ci tu peux parfaitement shooter avec un diaph tres ouvert.... si tu n'utilises pas de rflecteur type "zoom"

La 300 demarre à 9ws.... je pense que l'avis d'olivier sera plus pertinent que le miens ds ce cas car je shoot rarement en dessous de F4....
la question est , est ce qu'olivier fait des portraits qui necessite une "puissance" inférieur à 18Ws ?

linalol

Citation de: BrunoB92 le Avril 10, 2008, 11:01:19
Inconvénients :
- Monter et démonter les boîtes à lumières - 15 minutes de montage pareil pour le démantage.
- Je pense que l'usure arrivera d'abord sur ces éléméents là - boîte à lumière.
- Laisser refroidir sa lampe pilote dix minutes avant d'éteindre le flash.
- Investissement global pour la lumière (flash, pieds, boîtes, sacs) - 2000 euros.
Artistiquement,
BrunoB92

Bonjour,
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ca prends si longtemps pour monter et demonter la BaL ??? il n'y a pas de systeme d'attache rapide chez Aurora ?
Quizz de la lampe pilote ? On peut pas laisser refroidir apres avoir eteint le flash ?

Je suis sur le point d'acheter cette configuration... alors j'aimerais en savoir un peu plus...
Merci d'avance,
Cordialement,

Linalol

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Avril 16, 2008, 16:15:24
sa depend ....

300 ws suffisent amplement 8 fois sur 10... d'un autre coté la 600 part de 18ws c'est aussi très bien avec une puissance comme celle ci tu peux parfaitement shooter avec un diaph tres ouvert.... si tu n'utilises pas de rflecteur type "zoom"

La 300 demarre à 9ws.... je pense que l'avis d'olivier sera plus pertinent que le miens ds ce cas car je shoot rarement en dessous de F4....
la question est , est ce qu'olivier fait des portraits qui nécessite une "puissance" inférieur à 18Ws ?

en fait je ne fais pas toujours attention au réglage de mon géné, puisque le fait de descendre a 9 joules est tellement confortable qu'on ne se rend pas compte forcément qu'on l'utilise. Mais je dirais que en photographiant à f 3,2 en 24x36, au bol magnum, on doit probablement descendre a 9 joules

pour de la photo en portrait/corps studio, tu utiliseras bien plus souvent ls 9 joules ou approchant, que 300 joules !
donc je pencherais pour le 300 joules, au moins pour débuter. plus tard on pourra éventuellement lui adjoindre un 600
Photo Workshops

GVS

Merci pour la réponse. C'est la solution que je vais retenir je pense, j'ai beaucoup de choses à apprendre avant d'envisager d'étoffer plus mon matériel. Il sera toujours temps ultérieurement de prendre une torche autonome ou un flash plus puissant si j'en ai l'usage...

Olivier Chauvignat

Pour le plaisir et puisqu'on a parlé de différentes choses (génés, bol beauté, flash en plein jour, flash annulaire) deux vidéos backstage qui illustrent tout ça... sous le soleil de St Tropez :)

http://sudmode.com/crbst_16.html
http://sudmode.com/crbst_17.html
Photo Workshops

TonyCLA

Question conne. Sur un ensemble Acute 600 venant des US, faut il changer la lampe pilote d'après vous? ( 110v vs 220v)
???
Vends matériel PROFOTO

preshovich

oui il faut la changer... et les pw vendus en europe ne sont pas sur la meme frequence.

TonyCLA

Citation de: preshovich le Juin 13, 2008, 13:42:04
oui il faut la changer... et les pw vendus en europe ne sont pas sur la meme frequence.

A changer donc, uniquement lorsqu'on bosse sur secteur. Sinon, en mode  nomade, no problemo donc.
Cool merci pour la réponse.
Vends matériel PROFOTO

DRAGUI99

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 06, 2008, 00:40:19
Pour le plaisir et puisqu'on a parlé de différentes choses (génés, bol beauté, flash en plein jour, flash annulaire) deux vidéos backstage qui illustrent tout ça... sous le soleil de St Tropez :)

Les videos ne se lancent pas chez moi... D'autres ont le meme pb ?

Doubiboy

Citation de: TonyCLA le Juin 13, 2008, 12:42:08
Question conne. Sur un ensemble Acute 600 venant des US, faut il changer la lampe pilote d'après vous? ( 110v vs 220v)
???

A priori, non.
même sur secteur, puisque elle est alimentée par un adaptateur (85w)

Olivier Chauvignat

Citation de: DRAGUI99 le Juin 14, 2008, 12:47:35
Les videos ne se lancent pas chez moi... D'autres ont le meme pb ?

il faut le plugin flash
Photo Workshops

renaud67

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 06, 2008, 00:40:19

Genial tes videos..
Respect et  un grand merci a toi de partager tous cela sur ce forum...
J'ai vue il y a 1 mois environ un seance fait par toi sur fashion Tv....

La grande classe...

Sur ta derniere video dans la cabine Avant du bateau a moteur tu as quoi de monter sur ton boitier??
Un ring flash??

christophedortel

Bonjour, je vends mon materiel Lumedyne si ça t'interresse ... Bon compromis pour Studio et exterieur ...

Christophe

christophedortel

j'ai du lumedyne a vendre si ça t'interresse
Christophe