Photo de rue

Démarré par B_M, Décembre 16, 2022, 22:49:51

« précédent - suivant »

B_M

Pour avis
B_M

yaquinclic

Salut B_M

Un scène parisienne qui retient mon attention par ses couleurs, sa dynamique. Un personnage dans l'angle ne me dérange pas, ou presque. S'il n'avait pas les yeux clos, sans doute aurait-il marqué un temps d'arrêt pour ne pas percuter le cadre au point de se faire amputer l'épaule.
Photo globalement bonne pour moi, ah si seulement il pouvait ouvrir ses yeux.

A+ ;)

Crinquet80

Le Balto, c'est tout de même plus chouette que le Bar des Sports ou le café du commerce et donne envie d'aller y boire un p'tit café ! :)C'est la vraie vedette de cette photo dans la rue !

tkosak

Photo bien construite, couleurs traitées vigoureusement sans aller jusqu'à l'excès. Mais pour moi elle ne raconte rien.

Rami

Je m'associe aux compliments mais reste quand même sur ma faim en ce qui concerne ma première interrogation : quel est le sujet ?
Nikonairien (ou presque)

vernhet

pour moi, à part des couleurs qui claquent bien (si on aime), y'a rien à garder dans cette photo où le regard erre, cherchant en vain le sujet.

Bernard34

C'est une image qui ne me convient pas
Un cadrage qui semble a la sauvette
Les couleurs ne rattrapent rien pour moi!
Désolé ce n'est pas ma façon de voir la rue .
Cela plaira certainement a d'autres! ;)

Verso92

Bien vu !

;-)

Seul petit regret : le Monsieur un peu trop bord cadre, quand même...

phot68

Pour moi le personnage en sortie d'image plombe la photo.
Sans lui oui ; ça aurait été sympa. Belle ambiance, chouette couleur; une atmosphère détendu accentuer par par la personne à la terrasse du café

artubi

Citation de: vernhet le Décembre 17, 2022, 12:48:51
pour moi, à part des couleurs qui claquent bien (si on aime), y'a rien à garder dans cette photo où le regard erre, cherchant en vain le sujet.

Sans me fatiguer à écrire , je suis bien d'accord avec cela.

madras

Citation de: vernhet le Décembre 17, 2022, 12:48:51

même avis.  coupes, déformation (quelle focale ?).

B_M

Bien vu Bernard34. C'est effectivement une photo prise à la volée.
C'est une photo que j'aime bien. Je lui trouve une analogie avec une photo très célèbre d'un de mes photographes préférés.(pure vanité peut-être  O0))
Le problème du sujet : je sais que cela peut être très déstabilisant pour le spectateur quand il n'y a pas de sujet immédiatement identifiable. Le spectateurs ( dont je suis également) sont souvent un peu faignants.
B_M

artubi

Citation de: B_M le Décembre 17, 2022, 22:49:00
Bien vu Bernard34. C'est effectivement une photo prise à la volée.
C'est une photo que j'aime bien. Je lui trouve une analogie avec une photo très célèbre d'un de mes photographes préférés.(pure vanité peut-être  O0))
Le problème du sujet : je sais que cela peut être très déstabilisant pour le spectateur quand il n'y a pas de sujet immédiatement identifiable. Le spectateurs ( dont je suis également) sont souvent un peu faignants.

Et si, une fois, tu faisais une image venant de toi, sans vouloir t'inspirer de tel peintre ou bien photographe.
Là, tu nous a toujours pas dit quel était "le sujet pas immédiatement identifiable."

B_M

Citation de: artubi le Décembre 18, 2022, 08:37:46
Et si, une fois, tu faisais une image venant de toi, sans vouloir t'inspirer de tel peintre ou bien photographe.
Là, tu nous a toujours pas dit quel était "le sujet pas immédiatement identifiable."
J'ai expliqué que c'était du tir instintif, donc inspiré par personne. Après coup il se trouve que j'ai des photographes préférés . Alors quand je trouve une ressemblance je suis plutôt content.  :D
Pour le sujet c'est au spectateur de faire l'effort. D'ailleurs ce sera plus satisfaisant pour lui.
Quand je visite une expo j'aime bien faire un premier tour sans lire les cartels. Ça éduque l'œil.
B_M

artubi

Là, je ne suis pas le seul à avoir essayé mais c'est sûrement trop intellectuel pour nous, apparemment.
On pourrait se contenter, ici, comme le font certains, de contempler des images sans que l'auteur dusse nous imposer son énigme.
À moins que tu aies la prétention de vouloir nous distiller ton savoir, chose qui, jusqu'ici, tu n'as pas su mettre en pratique.

yaquinclic

Citation de: B_M le Décembre 18, 2022, 09:08:42
J'ai expliqué que c'était du tir instintif, donc inspiré par personne. Après coup il se trouve que j'ai des photographes préférés .

Je ne sais fichtrement rien de ce que veut dire ce nouveau mot "instintif", une inspiration peut-être. Après ne dis pas que tu te sens dans la peau de Joël Meyerowitz.  :o

Citation de: B_M le Décembre 18, 2022, 09:08:42
Quand je visite une expo j'aime bien faire un premier tour sans lire les cartels. Ça éduque l'œil.

Nous avons fait un premier tour et au second il n'y a pas "les cartels" !?

A+ ;)

madras

B_M ou restons simple....

B_M

Faut pas vous bousculer !  >:D :D
B_M

Verso92

Je suis toujours étonné par cette attitude ici quand une photo sort un peu des attendus...

Bernard34

Citation de: Verso92 le Décembre 18, 2022, 10:20:17
Je suis toujours étonné par cette attitude ici quand une photo sort un peu des attendus...
Le fait que la photo soit prise a la volée me dérange pas plus que cela ..
Mai cet homme est vraiment bord cadre d'autre par son attitude pas vraiment intéressante .
D'autre part si ce  sont les couleurs et le lieu qui est l'interet de cette image on a pas besoin de cet homme au coin
Voila pourquoi cette image ne m'attire pas ;)

artubi

Citation de: Verso92 le Décembre 18, 2022, 10:20:17

Tu en as le droit mais cela ne change rien à ce que je ressens avec ce genre de comportement.
Et de toute façon, ton avis sur mon avis, je m'en balance.
Il me semblait que cela ne se faisait pas d'ailleurs...

Verso92

Citation de: artubi le Décembre 18, 2022, 10:58:26
Tu en as le droit mais cela ne change rien à ce que je ressens avec ce genre de comportement.
Et de toute façon, ton avis sur mon avis, je m'en balance.
Il me semblait que cela ne se faisait pas d'ailleurs...

Heu... où as-tu vu que je parlais de ton avis ?

Si c'était le cas, je l'aurais écrit sans détour.

(syndrome de persécution ?)

artubi

Citation de: Verso92 le Décembre 18, 2022, 11:04:18
Heu... où as-tu vu que je parlais de ton avis ?

Si c'était le cas, je l'aurais écrit sans détour.

(syndrome de persécution ?)

De mon avis et de ceux qui ont fait un commentaire de non satisfaits de cette image.

"syndrome de persécution" Ma pensée se porte très bien, ce type d'affection est mal à propos ici.

Bernard34

Citation de: artubi le Décembre 18, 2022, 11:20:45
De mon avis et de ceux qui ont fait un commentaire de non satisfaits de cette image
Oui bien sur et c'est pour cela que j'ai explicité mon avis! ;)

Verso92

De toute façon, ça ne me surprend pas plus que ça : j'ai les mêmes, au club photo.

Souvenir amusé d'un de nos collègues (parti depuis à la retraite depuis), qui était juge à la FPF...  ;-)