Ricoh GRIV

Démarré par PBnet2, Décembre 24, 2022, 18:13:09

« précédent - suivant »

Jefferson

Ça paraît effectivement impossible. Je crois que c'est une appli surtout destinée à importation des images .

jcpeclard

Merci, c'est ce que je crains.  Je trouve absurde de pouvoir déclencher avec le téléphone sans voir sur l'écran de celui-ci ce que l'on déclenche !
Ce serait pourtant bien pratique, faute d'avoir un écran mobile sur l'APN.

Photomaniak

Et c'est possible chez toutes les autres marques... en effet c'est dommage.

Jefferson

Je suis tombé là dessus, ça a l'air de marcher :
https://www.youtube.com/watch?v=9-UmWAlFzNI

PBnet2

Une petite abstraction au GRIV :

gemphoto

Il y a la même sur le fil Leica!!!

Photomaniak

Peut être est ce une comparaison entre les deux boitiers ?

PBnet2

Citation de: gemphoto le Avril 29, 2026, 19:30:41Il y a la même sur le fil Leica!!!

Même type de photo mais avec deux boitiers différents...

Photomaniak

Et du coup tu préfères lequel ? le Leica est il meilleur ?

PBnet2

Les deux photos ne sont pas identiques donc difficile de comparer le rendu...mais je préfère celle au Ricoh sans aspect technique derrière mon choix

PBnet2

Celle faite au Leica retravaillée pour se rapprocher de celle faite au Ricoh (comme ça on peut mieux choisir):

yaquinclic

Salut PBnet2

Citation de: PBnet2 le Avril 30, 2026, 11:40:26Celle faite au Leica retravaillée pour se rapprocher de celle faite au Ricoh (comme ça on peut mieux choisir):

Sans hésitation je préfère la douceur au GR IV

A+ ;)

GUY

Il y a aussi l'avantage du capteur APS-C un peu plus grand que celui 4/3" du D-Lux 8.

Guy

PBnet2

oui disons qu'il aurait fallu exactement la même photo avec les deux boitiers et le même traitement sur Silver Effect pour vraiment pouvoir comparer...mais d'un "point de vue artistique" je préfère celle au Ricoh (pour ceux qui s'interrogerait de ce quoi a été photographié...il s'agit d'une valise de voyage ! ;) )

Photomaniak

Pour comparer, il ne faut faire aucun traitement il me semble.

Et avoir les diaph vitesse iso identiques. La même focale équivalente.

Déjà que le capteur n'est pas a la même taille pour le bokeh.