Panasonic S5 Mark II

Démarré par petur, Décembre 28, 2022, 10:00:40

« précédent - suivant »

Potomitan

Citation de: shina le Juin 17, 2024, 10:36:44... par contre...

Ha ! Ça y est... Elle est repartie pour un tour...
😁

shina

Non ;) le g9II reste toujours une bonne option ;).

Palomito

En général, les marques ne proposent pas de boitier avec un capteur 24x36 avec un pack incluant un téléobjectif, hormis avec un 24-200mm ou un 70-200mm (Sony et Panasonic pour le S1H). Sinon, Leica propose son SL2 avec un 100-400mm.

shina

Oui après hormis le 70-300mm (et le 28-200mm) chez Pana en FF c'est tout ce qui peut rentrer tant en budget qu'en taille/poids.

Avec le G9II le 100-300mm et meme le 100-400mm ca va en taille poids (prix le leica peut valoir le coup d economiser).

Nord_De_Tout

Citation de: doppelganger le Juin 16, 2024, 18:17:23Le FF n'est pas la solution à tout et certainement pas à ton problème. Vouloir rendre l'arrière plan plus "dilué" dépendra avant tout de la scène. Ici, en MF à 120mm f/16, f/11, f/8 et f/4. Tu dois pouvoir faire la même chose en remplaçant ton XF 60mm par le XF 80mm.

Tu remarqueras au passage qu'à vouloir "diluer" l'arrière plan, tu vas "diluer" ton sujet, de par une PdC plus courte.
Citation de: doppelganger le Juin 16, 2024, 18:17:23Le FF n'est pas la solution à tout et certainement pas à ton problème. Vouloir rendre l'arrière plan plus "dilué" dépendra avant tout de la scène. Ici, en MF à 120mm f/16, f/11, f/8 et f/4. Tu dois pouvoir faire la même chose en remplaçant ton XF 60mm par le XF 80mm.

Tu remarqueras au passage qu'à vouloir "diluer" l'arrière plan, tu vas "diluer" ton sujet, de par une PdC plus courte.
Après réflexion, j'ai décidé de suivre ce conseil.  Je viens de commander le xf 80mm chez Camara(même si c'est plus cher, je préfère le commerce local).
Je vais aussi faire des essais de focus stacking, je ne sais pas si sur un xt3
c'est efficace ? Mais bon on va voir.  Merci à tous et désolé d'avoir monopolisé le topic panasonic  ;D

Chevalier

Bonjour,
je suis maintenant détenteur d'un kit S5 II + 20-60 mn + 50 mn que  je suis en train de faire le tour de ses nombreux réglages.
J'ai une question sur les 2 slots Sd: peut on mettre 2 cartes de marque differente ? Dans mon cas il s'agit de la Sandisk Extreme pro et de la Lexar Professionnal 2000X                                                                                                                       

Nvan

Citation de: Chevalier le Juin 21, 2024, 16:03:00Bonjour,
je suis maintenant détenteur d'un kit S5 II + 20-60 mn + 50 mn que  je suis en train de faire le tour de ses nombreux réglages.
J'ai une question sur les 2 slots Sd: peut on mettre 2 cartes de marque differente ? Dans mon cas il s'agit de la Sandisk Extreme pro et de la Lexar Professionnal 2000X                                                                                                                       

Bien évidemment il n'y a aucun soucis. Si elles sont toutes les deux en V90 ou V60... Il y aura encore moins de soucis c'est sur. Notamment si tu décides d'utiliser la fonction d'enregistrement simultané sur les deux cartes.

Car on peut imaginer le scénario suivant, c'est à dire une carte en V90 dans le slot 1 et une en v60 dans le slot 2. Et dans ce cas de figure, pas sûr que dans des codecs vidéos les plus élevés, la v60 tiennent la cadence à côté de la v90. Cependant pour la photo je ne vois pas où serait le problème. C'est vraiment pour la vidéo et dans ce cas de figure précis que deux modèles de cartes différentes aux cadences différentes, assurent sereinement l'enregistrement simultané

Chevalier

Potomitan

Et vu le prix des SD actuelles, ça vaut le coup d'acheter les plus performantes : ça permet de profiter des performances maxi de l'appareil photo à la prise de vue ET des performances maxi de l'ordinateur au téléchargement de tes fichiers.

Chevalier

Pour ceux qui sont passés d'un réflex Canon à un Lumix S1 ou S5  quel est votre ressenti lors du passage ? rencontrez vous des difficultés ? ou des réglages plus faciles ?

Nvan

Citation de: Chevalier le Juin 22, 2024, 09:59:56Pour ceux qui sont passés d'un réflex Canon à un Lumix S1 ou S5  quel est votre ressenti lors du passage ? rencontrez vous des difficultés ? ou des réglages plus faciles ?

J'imagine que d'une personne à l'autre, le ressenti peut être complètement différent. Notamment au niveau des réglages, de l'appréhension du menu de manière générale. Que ça soit chez Pana comme chez n'importe quel autre marque d'ailleurs.

Même si j'ai toujours énormément de mal à croire ceux qui disent que les menus chez Oly ou chez Sony ne sont pas aussi cryptique qu'on le pense  ;D

Alain OLIVIER

Citation de: Nvan le Juin 22, 2024, 22:45:14Même si j'ai toujours énormément de mal à croire ceux qui disent que les menus chez Oly ou chez Sony ne sont pas aussi cryptique qu'on le pense  ;D

Ils ont été revus en profondeur avec l'OM-1.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Nvan

Citation de: Alain OLIVIER le Juin 23, 2024, 14:45:37Ils ont été revus en profondeur avec l'OM-1.

Oui comme chez Sony depuis l'a7iv et l'a7s3. Mais franchement j'ai beau tout essayé (quand je n'ai pas le choix du boîtier sur certaines prestations), et vraiment je me demande parfois comment il est possible de penser des trucs pareil.

En 2024, et ça vaut pour tous les constructeurs, je suis assez surpris de n'en voir aucun prendre un vrai risque, afin de proposer quelque chose qui pourrait se rapprocher d'une navigation semblable à ce qu'on pourrait retrouver chez Blackmagic par ex ou chez Leica si on devait rester dans la photo.

Quelque chose qui nous ferait sortir de ces trucs complètements austères ou certes, nous avons peut-être tous nos habitudes maintenant, mais qui vraiment mériteraient que l'on reprenne tout à zéro.

Chevalier

Bonsoir à tous
Quels sont les logiciels de postproduction/retouche , gratuits ou payants , les plus indiqués pour le S5 II selon vous ?

petur

Chevalier

A quoi sert le moniteur de forme d'onde (mfo) / vecteurscope ?
Vu dans le mode d'emploi page 397
J'avoue être un peu néophyte en vidéo et ne voit pas l'utilité du MFO...

Eric64800

Bonjour,
Cela sert à contrôler l'état de la stabilisation. Plus le point very est centré plus la stabilisation est efficace.
Moins on tremble plus c'est centré.

Chevalier

Un petit reproche : on ne peut pas prendre directement des photos en noir et blanc . Il y a bien un mode monochrome qui transforme le viseur et l'écran en N&B, mais les photos prises restent en couleur ! Il faudra donc utiliser les logiciels de postproduction pour en remédier...

Seven Sam

Citation de: Chevalier le Août 07, 2024, 18:11:33Un petit reproche : on ne peut pas prendre directement des photos en noir et blanc . Il y a bien un mode monochrome qui transforme le viseur et l'écran en N&B, mais les photos prises restent en couleur ! Il faudra donc utiliser les logiciels de postproduction pour en remédier...

les raw sont en couleur, les jpg en monochrome, active Raw+Jpeg
Nikon F3HP-F6-Df-Zf-Z6III-Z8-CanonNewF1-EOS3-5D-R5II-LumixS9-A7CII-Leica Q3 43-OM Om-3

Nvan

+1 pour seven sam
le style d'image que vous choisissez d'appliquer ne touche directement que les jpeg. Si vous ne shootez qu'en raw, il est normal de voir que le style d'image n'est pas appliqué puisque l'intérêt même du raw est de conserver des données brut, non traitées, afin de conserver toutes les infos à la prise de vue (d'où le nom, RAW).

Charlie82

Citation de: Eric64800 le Août 02, 2024, 13:42:42Bonjour,
Cela sert à contrôler l'état de la stabilisation. Plus le point very est centré plus la stabilisation est efficace.
Moins on tremble plus c'est centré.

Euh... Le vectorscope sert à afficher la luminance, pas la stab.... ::)

noodles

Bonjour.
L'application "lumix lab" est-elle déjà compatible avec le lumix S5ii ?

Nvan

Citation de: noodles le Août 08, 2024, 12:52:08Bonjour.
L'application "lumix lab" est-elle déjà compatible avec le lumix S5ii ?

Bonjour !
Non pas encore. Cela devrait sûrement arriver un peu avant la rentrée  ;)

noodles

Citation de: Nvan le Août 08, 2024, 14:25:16Bonjour !
Non pas encore. Cela devrait sûrement arriver un peu avant la rentrée  ;)

Merci Nvan pour ta réponse. J'étais parti pour prendre un S9 et l'ayant eu en main j'ai fini par acheter le S5ii, car le viseur m'aurait manqué. Donc, il n'y a plus qu'à patienter. Encore merci.

Potomitan

Promo magasin ou promo nationale ?