Déplacement

Démarré par bozart, Décembre 31, 2022, 00:05:31

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: Osef le Janvier 03, 2023, 09:57:39
Justement ce n'est pas une comparaison : c'est une ânerie.

La suite nous dira qui a raison... ::)

Crinquet80

Bero

Cela me semble assez constructif de faire des propositions sur une photo, si l'auteur est d'accord. Sur celle-ci, c'est tellement spécifique que cela n'a pas beaucoup de sens à mon avis.

bozart

Citation de: Bero le Janvier 03, 2023, 11:24:26
Cela me semble assez constructif de faire des propositions sur une photo, si l'auteur est d'accord.

Voilà.
Il suffit de poser la question avant de décider pour l'auteur (je ne pense pas que ça ait quoi que ce soit à voir avec l'opposition galerie/forum, c'est juste une question de courtoisie).

Et on peut aussi discuter du rose avant de l'éteindre sauvagement  ;D

Nasu

Je peux tenter une petite modif pour illustrer mon propos ? ;D

artubi

Citation de: bozart le Janvier 03, 2023, 19:05:31
Voilà.
Il suffit de poser la question avant de décider pour l'auteur (je ne pense pas que ça ait quoi que ce soit à voir avec l'opposition galerie/forum, c'est juste une question de courtoisie).

Et on peut aussi discuter du rose avant de l'éteindre sauvagement  ;D

Tout à fait d'accord avec cela, on ne devrait même pas avoir à évoquer le sujet...  ::)

Pichoun

Je trouve cette composition kitsch, à travers la méthode/technique qui a été employée pour créer ce montage, et par les couleurs qu'elle déploie.

DOMDOM49

Perso, je trouve ça réussi ...années 60-70 plutôt que kitsch me semble-t-il non ? (à moins que vous utilisiez le mot kitsch dans un sens péjoratif ?)

Pichoun

Oui, un montage années 60/70, mais qui au regard de notre époque actuelle, m'évoque désormais une image kitsch. Rien de péjoratif, c'est juste ce que je ressens.😉

Aussi, je suis assez sensible aux associations de couleurs, et je dois dire que celles présentées ici ne me bottent pas du tout. Rouge/jaune ok, bleu/rose ok (quoique le rose teinté de rouge sang me titille ), mais l'ensemble, là, j'ai mal au yeux. Mais c'est très personnel .

DOMDOM49

 kitch.

1) Se dit d'un objet, d'un décor, d'une œuvre d'art dont le mauvais goût, voire la franche vulgarité, voulus ou non, réjouissent les uns, dégoûtent les autres.

2) Qui fournit un divertissement sophistiqué en vertu de qualités artificiellement (et vulgairement) maniérées

attention aux mots  :D ;)

Pichoun

Bon, pour moi, cette image coche les deux case... (je plaisante 😅)

Comme c'est énoncé dans la définition, le kitch peut réjouir certains, il n'est pas que « péjoratif ». D'ailleurs, j'ai des objets kitchs chez moi qui me plaisent.

Après, je le redis, c'est un avis strictement personnel. 😉

Nasu

Peut-être faut-il demander à l'auteur de la photo commentée l'autorisation d'utiliser le terme "kitch" ???

;D

artubi

Citation de: Nasu le Janvier 05, 2023, 17:04:46
Peut-être faut-il demander à l'auteur de la photo commentée l'autorisation d'utiliser le terme "kitch" ???

;D

V'là le petit bonhomme qui s'enfonce lamentablement.  ;D

Nasu

C'est vrai que j'ai fait quelque chose de grave :o

bozart

Puisqu'on est dans les définitions, allons-y, j'en rajoute un peu :

Kitsch vient de l'allemand, probablement dérivé de kitschen "ramasser la boue des rues", "rénover des déchets, revendre du vieux".
Le mot apparaît en Bavière pour qualifier des reproductions d'art bon marché. Il connaît un second souffle mondial contemporain au moment du pop art, vers 1960.
Concept inséparable de la triade industrie-masse-consommation.

En histoire de l'art et dans l'usage courant, il s'applique au caractère esthétique d'objets de grande diffusion, surchargés, inauthentiques, de mauvais goût.
Un concept plus scientifique correspond à "objet dont la finalité et le sens sont transférés".

Dans l'usage courant, il s'applique à tout ce qui relève d'un mauvais goût provocant.

Chacun choisira sa rubrique !

En tout cas, je préfère sur fond entièrement noir. Quelques défauts se baladent, je peux identifier une démarche comme une sorte de recyclage, mais pour le mauvais goût, je suis quand même perplexe.

Pichoun, DOMDOM49 : merci d'avoir pris le temps de laisser un mot  ;)