Je vous donne ici un lien vers les photos réalisées lors de mon essai.
Je n'avais jamais réalisé cet exercice. C'est ce que j'ai pu faire lors d'en entraînement du club local de basket en étant complètement débutant.
Sur toutes les photos, le point est fait où j'ai posé le collimateur (j'ai opéré en AFC zone dynamique taille S). J'ai utilisé le 70-200, le 135mm Art et le 50 1.2. L'af du 70-200 était le plus rapide et mon taux de succès un peu meilleur mais utiliser le 135mm ou le 50 me permettait de baisser la sensibilité. Pas certain que le réglage du lock-on était adéquat...
Comme je l'ai déjà expliqué, l'action, parfois très rapide, était concentrée dans une des raquettes et entrecoupée de causeries entre l'entraîneur et ses joueurs. Si j'ai raté des photos, ce n'est pas le Z9 qui était le facteur limitant, c'était mon positionnement, ma capacité à anticiper les actions et à les suivre, etc.
On peut aisément constater que si un D5 ou un D6 peuvent bien mieux convenir à cet exercice vu leur fiches techniques, ce que je ne nie pas le moins du monde, le Z9 est très loin de ne pas faire le point, même sur un sujet immobile.
Dans quelques semaines, j'ai une session prévue indoors avec une cavalière de CSO de niveau international, je sais que je réussirai les photos que je devrai fournir.
Ne pas jeter bébé avec l'eau du bain

La galerie :
https://gaetanlepagephotography.pixieset.com/traininggrounds-1/