ralentir

Démarré par tdm, Janvier 22, 2023, 15:45:10

« précédent - suivant »

yaquinclic

Salut Henri42

Citation de: Henri42 le Janvier 23, 2023, 16:58:51
Pour la photo de rue, il faut continuer dans ce sens et tu deviendras aussi bon que Siegfried Hansen.  https://siegfried-hansen.de/

Je ne le connaissais pas, il y a des choses intéressantes, il semble être plus à l'aise dans l'exercice sur le graphisme. Ses photos moyennes/retraits ont tendances à faire de l'ombre aux meilleures.

Merci pour ce lien.

A+ ;)

Seb Cst

Citation de: Verso92 le Janvier 23, 2023, 18:54:34
Oui : je ne sais pas si c'est fait exprès, mais ça fonctionne bien...  ;-)

Peut-être pas, mais sur le terrain un photographe peut réagir à un stimulus sans en être totalement conscient.

Tdm a également réalisé un positionnement automobile intéressant sur la photo "le train de 17h03".
On y voyait un monospace garé dans une position totalement improbable, voire impossible. Le pavillon lui-même semblait emprisonné entre les différentes voies de communication mises en scène.
Le tout donnait une signification visuelle à l'expression "devoir pousser les murs".

JeanB

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 22, 2023, 17:21:18
Il me semble que la seule chose que j'aurais retenue et cherchée à exploiter dans ce déclenchement, c'est l'ombre marquée et graphique de l'arbre sur la façade.
Mais chacun ses centres d'intérêt, naturellement.
Pareil. Je me désole d'essayer vainement de comprendre cette photo ainsi que les commentaires qui vont avec. L'argument des deux Peugeot me semble un poil tiré par les cheveux. Bref je passe complètement à côté.

Verso92

Citation de: JeanB le Janvier 23, 2023, 19:41:05
Pareil. Je me désole d'essayer vainement de comprendre cette photo ainsi que les commentaires qui vont avec. L'argument des deux Peugeot me semble un poil tiré par les cheveux. Bref je passe complètement à côté.

Il ne faut pas essayer de "comprendre" à tout prix... enfin, je crois. Soit on accroche, soit on accroche pas (pourquoi aller chercher plus loin ?).

(j'ai déjà eu ce genre de débat avec un pote qui voulait absolument me "coincer" sur une de mes photos qu'il ne comprenait pas...)

Sinon, les deux Peugeot, ça fonctionne vraiment bien... j'imagine que Seb et moi ne sommes pas les seuls à le voir, si ?

madras

C'est le moins qu'on puisse dire....

tdm

pas de souci ; merci pour ton avis a+

tdm

Citation de: Osef le Janvier 23, 2023, 21:18:47
Je disais juste "un autre PT", je ne parlais pas de mieux ou pas. (je pensais NB)
oui
voici un nb avec la proposition cadrage Verso92 .
merci a+

Monsieur

Un cul de 407 et un avant de 3008 I.
Ce serait donc ça les hybrides dont on entend tant parler ?

La photo me laisse de marbre. J'espère que les voitures n'y sont pas passées... sur le marbre.

Verso92

Citation de: tdm le Janvier 24, 2023, 01:05:59
voici un nb avec la proposition cadrage Verso92 .
merci a+

Préférence pour la version couleur.

tdm

Citation de: Verso92 le Janvier 24, 2023, 14:10:17
Préférence pour la version couleur.
ok merci .
pour info la photo a aussi été prise en argentique .
en nb ( tri-x ) car pas de pellicule couleur disponible lors de mon passage à la boutique .
faire un " comparatif " sera peut-être intéressant ;-)
merci bien a+

tdm

Citation de: Monsieur le Janvier 24, 2023, 13:40:50
Un cul de 407 et un avant de 3008 I.
Ce serait donc ça les hybrides dont on entend tant parler ?

La photo me laisse de marbre. J'espère que les voitures n'y sont pas passées... sur le marbre.
merci de ta visite a+

tdm

nanot

Ça alors ! !! personne ne parle de l'angle de penchitude du panneau "ralentir"?...Messieurs les commentateurs vous ne comprenez donc rien à rien! ! .... :D :D :D :D
On sait jamais, ça je l'sais

Prise de vu

Que cherches-tu nous racontés exactement ? Quel est le centre d'intérêt de cette photo ?

Verso92

tdm

Citation de: Prise de vu le Janvier 25, 2023, 17:22:46
Que cherches-tu nous racontés exactement ? Quel est le centre d'intérêt de cette photo ?
en gros ça parle du temps , de la trace du temps , de croisement , de disparition , d'une surprise , du vide , de l'isolement .
c'est ma soupe interne ; ça ne compte que pour moi .
ce qui compte pour toi , c'est ton ressenti ou pas .
merci a+

salamander

Citation de: Prise de vu le Janvier 25, 2023, 17:22:46
Ça parle de ralentissement, ce que tu devrais faire en terme de création de nouveaux pseudos...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: salamander le Janvier 25, 2023, 19:33:18
Ça parle de ralentissement, ce que tu devrais faire en terme de création de nouveaux pseudos...

Il me semblait bien, aussi (quelle plaie !)...

salamander

Ben oui, nous avons prise de vu, jpl, Vladimir-S le réfugié ukrainien (fallait oser)... Etc...

Ce n'est plus une plaie, mais une véritable malédiction.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

egtegt²

Citation de: salamander le Janvier 25, 2023, 19:51:51
Ben oui, nous avons prise de vu, jpl, Vladimir-S le réfugié ukrainien (fallait oser)... Etc...

Ce n'est plus une plaie, mais une véritable malédiction.
Tu dis ça mais qui nous prouve que tu n'es pas un autre avatar de jpl ? Peut-être que moi aussi d'ailleurs. En fait c'est peut-être le niveau extrême de la schizophréni : tous les pseudos de ce forum appartiennent à jpl, modérateurs également ce qui explique que la modération fasse tout ce qu'il demande  ;D