Mes impressions nature 2023

Démarré par Caloux, Février 22, 2023, 14:28:00

« précédent - suivant »

Caloux

04 Traquet motteux. Termignon. Juin 2023
Amitiés. Pascal

Caloux

Puis la progéniture avec encore un peu de duvet parfois. Assez peu farouches, on les approche à 2 ou 3 mètres mais il ne faut pas abuser car les parents réclament une plus grande distance eux pour aller les rejoindre.

05 Traquet motteux. Termignon. Juin 2023
Amitiés. Pascal

Caloux

Parfois très dignes

06 Traquet motteux. Termignon. Juin 2023
Amitiés. Pascal

Caloux

Ils peuvent se mettre dans des états pas possibles pour solliciter la bécquée...

07 Traquet motteux. Termignon. Juin 2023
Amitiés. Pascal

Caloux

Qui vient enfin

08 Traquet motteux. Termignon. Juin 2023
Amitiés. Pascal

Clic-Clac 51

Une belle série nature ou j'apprécie la diversité
une p'tite remarque, je suis un peu chagriné par le rendu de la 4. A mon écran, je ressens un vignettage très marqué s'opposant a des teintes un peu éteintes
Merci de partager Pascal
Amicalement Denis ;)

agl33


Caloux

#257
Merci Denis et AGL !

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 07, 2023, 09:52:01
Une belle série nature ou j'apprécie la diversité
une p'tite remarque, je suis un peu chagriné par le rendu de la 4. A mon écran, je ressens un vignettage très marqué s'opposant a des teintes un peu éteintes
Merci de partager Pascal
Amicalement Denis ;)
Oui, en effet Denis, il y a un peu de vignettage post traitement mais - j'ai refais le test - le nuage blanc au centre, gris à droite ainsi qu'un ciel azur à gauche donne déjà en grande partie cet effet. (j'aurais pu m'en dispenser donc... :D)

On reste à Termignon. Une autre espèce partage ce biotope de vielles pierres et de prairies alpines. Un rare arbuste (on est à environ 2000 mètres) sert de refuge aux jeunes rouge queues noirs. Si les traquets adultes sont d'habiles chasseurs d'insectes en vol (ils arrivent presque à faire du sur-place un très court instant pour capturer leur proie) et nourrissent encore les jeunes, les rouge queues juvéniles sont déjà laissés à eux mêmes et courent après les insectes posés sur les pierres ou les branches. Un peu plus farouches que les traquets, j'ai du affuter depuis mon véhicule pour ces quelques vues. Mais comme on le voit sur presque toutes les photos, il sont plus concentrés sur le vol des insectes que sur ma présence.

01 Rouge-queue noir juvénile. Termignon Juin 2023
Amitiés. Pascal

Caloux

02 Rouge-queue noir juvénile. Termignon Juin 2023
Amitiés. Pascal

Caloux

03 Rouge-queue noir juvénile. Termignon Juin 2023
Amitiés. Pascal

Caloux

04 Rouge-queue noir juvénile. Termignon Juin 2023
Amitiés. Pascal

Caloux

05 Rouge-queue noir juvénile. Termignon Juin 2023
Amitiés. Pascal

etsocal

Citation de: Caloux le Juillet 06, 2023, 19:37:50
Merci à tous pour vos encouragements : AGL, Michel, Ludo, Eric, Catherine,Chris, André, Denis, Seb, Larchi, Roland, Thieum, JMR !   :)

Un petit séjour en Vanoise m'a permis comme l'an passé de côtoyer une bande de Traquets motteux dans un hameau abandonné. Le lieu parfait pour élever sa progéniture : des toits bien chauds sous le soleil qui attirent les insectes et des murets aux pierres disjointes pour y nicher. D'abord les dames !

01 Traquet motteux. Termignon. Juin 2023

Superbe Caloux  ;)

Intéressante série de qualité. j'apprécie plus particulièrement encore les photos des juvéniles que l'on a beaucoup moins souvent l'occasion d'apercevoir en images. Bravo Pascal. 8)
Michel

agl33

Citation de: Caloux le Juillet 07, 2023, 10:58:40
05 Rouge-queue noir juvénile. Termignon Juin 2023

Très belle cette série sur le Rouge-queue Caloux

etsocal

Citation de: Caloux le Juillet 07, 2023, 10:53:29
On reste à Termignon. Une autre espèce partage ce biotope de vielles pierres et de prairies alpines. Un rare arbuste (on est à environ 2000 mètres) sert de refuge aux jeunes rouge queues noirs. Si les traquets adultes sont d'habiles chasseurs d'insectes en vol (ils arrivent presque à faire du sur-place un très court instant pour capturer leur proie) et nourrissent encore les jeunes, les rouge queues juvéniles sont déjà laissés à eux mêmes et courent après les insectes posés sur les pierres ou les branches. Un peu plus farouches que les traquets, j'ai du affuter depuis mon véhicule pour ces quelques vues. Mais comme on le voit sur presque toutes les photos, il sont plus concentrés sur le vol des insectes que sur ma présence.


Bien belle série sur le rougequeue Caloux  ;)

Tu nous gâtes aujourd'hui, après les Traquets motteux voici de charmants Rougequeues noirs, juvéniles qui plus est. Une préférence pour la 3. Merci Pascal pour ce nouveau partage de qualité. :)
Michel

Clic-Clac 51

Une belle série Pascal
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Une belle série vient rejoindre les autres  ;)

ChrisC06

RÔOôoh ! Pascal, ces deux séries sont juste... superbes...  :o
Chris

Berzou

C pas terminons, c tromignon

Et le traquet n 4, en haut de page, c le papa, sûrement, car il est fier comme Artaban.

Seb65

Les images 4 et 6 pour le motteux sont excellentes ! Les 2 et 5 du RQN sont top ! Mais les deux séries dans leur ensemble sont de très bonne qualité !
Bravo Pascal !  :)

thieum

Deux belles séries.
Je trouve la dernière image de la dernière série vraiment excellente, bravo!!  ;D

Larchi

Beau décor pour nicher mais aussi pour la photo !
Côté traquet mes préférences vont aux images à fond végétal, les 2 et 6 en particulier.
Côté RQN, les 2 et 3 sont mes préférées. Les dernières sont un peu sombres à mon goût, un petit débouchage des ombres aurait fait des merveilles mais les scènes sont bien sympa. Belle proximité sur tous, bravo !

Caloux

Merci Michel, AGL, Denis, Chris, Bernard, Catherine, Thieum, Seb !

Citation de: Berzou le Juillet 07, 2023, 21:14:38
C pas terminons, c tromignon

C'était la blague sur le nom du village avec mes enfants...quand ils étaient jeunes  :D
Citation de: Larchi le Juillet 11, 2023, 15:10:35

Côté RQN, les 2 et 3 sont mes préférées. Les dernières sont un peu sombres à mon goût, un petit débouchage des ombres aurait fait des merveilles mais les scènes sont bien sympa. Belle proximité sur tous, bravo !

Oui, j'ai conservé cette ambiance ombragée de la prise de vue mais on peut éclaircir un peu les sujets en effet.  :)

Changement de sujets et retour à la macro.

Opilion. Essonne, Juin 2023.
Amitiés. Pascal

Caloux

Larve de Coccinelle.
Essonne. Juin 2023
Amitiés. Pascal

Caloux

Coleoptère non identifié
Essonne. Juin 2023
Amitiés. Pascal